Paye une mutuelle & pas couverte !!!!!

Elodie5969

Membre récent
Bonjour tout le monde ,

Voila je suis en CDD depuis un an. Mon patron me preleve 20 euros sur mon salaire pour la mutuelle obligatoire jusqu'a tout va bien !!!!

Hier j'appelle ma mutuelle pour demander des renseignements et la surprise !!!!! pas de dossier a mon nom, donc elle m'explique que je ne suis pas assuré et que si il m'arrive quelque chose j'ai tout a ma charge :mad:!!!!!! et que je dois me tourner vers mon patron et que c'est a lui de faire les demarches

Est ce qu'il ya quelqu'un a qui c deja arrivé ???

Je c pas quoi faire, est ce que je vais pouvoir récupéré l'argent perdu ???

Merci de m'avoir lu

Elodie

Re : Paye une mutuelle & pas couverte !!!!!

Bonjour,

En as tu parlé avec ton patron ?

son patron peut etre pas, la secrétaire oui, c est pas du tout normal

est ce que toi tu as rempli, ton dossier mutuelle
ensuite en cdd c est pas obligatoire pour le patron de le faire ?
mais je pense a un truc, si tu n as pas rempli de dossier ? heuuuuuuuuuuuuuuu, tu n as pas de mutuelle c est tout,

pas de secretaire je travail dans une boulangerie

mon homme aussi a une mutuelle et tout est en regle il reçoit sa carte de tiers âyant, relevé ....

oui j'ai rempli mon dossier et je lui ai rendu c a lui de s'en occupé d'apres ce que la mutulle ma dit

Vois ac lui directement, il a p-ê pas fait le dossier, ou pas correctement, p-ê qu'il n'a pas été traité ...

alors effectivement tu vois ton patron le plus vite possible car 20 euros X 12, je lui mange le nez pour commencer a ce boss, aprés je passe au reste, ihihihihi

ben sa fait plus 200 euros qui sont partis je c pas sa va kor etre un bordel je le sens bien !!!!!!

De toute façon il doit y avoir des preuves du versement de cet argent, donc vois avec lui, et si tu vois qu'il est de mauvaise foie tu vas plus loin dans les démarches.
Bon courage :)

non calme, tu prends tes fiches de paye sur une année, et tu vas voir ton boss avec, tu lui poses la simple question, "ou est ma mutuelle", mais je trouve bizarre que depuis 1 an, tu n aies pas eu besoin de ta mutuelle, ou meme d etre restée sans ta carte............

ben je me suis pas inquieter avant car avant j'ete sur la mutuelle de mon conjoint et la comme sa societe a changer de mutuelle je ne suis plus sur la sienne et j'en ai pas eu besoin je n'ai pas ete malade ou autre chose ... !!!!

Oui, on t'a tout dit, vois avec ton patron pkoi il a pas renvoyé ton dossier, ou peut-etre qu'il l'a fait mais que ça s'est perdu et qu'il faut en refaire un.
En tout cas, t'inquiètes, ça va se régulariser, il faudra peut etre qq semaines mais tes droits vont être ouverts à partir du moment où tu es entrée dans la société.
Au cas où tu ferais l'avance de certains soins, gardes bien les justifs pour te faire rembourser une fois que tout sera remis à plat, les mutuelles comme la sécu doivent appliquer le délai biennal et donc tes soins seront remboursés jusqu'à deux ans après.

Retour