PB pose qui tiennent pas

Nails elle

Nouveau Membre
Bonsoir a toutes ,

Je suis styliste ongulaire diplômée depuis février 2013 et j'ai des souci avec mes poses certaines poses tiennent bien et d'autres tiennent pas ou se fissurent j'ai fait deux formations et ma dernière date de septembre et ma formatrice dit queje fais très bien ma pose et elle comprend pas pourquoi ça ne tient pas... Aidez moi svp

tu utilises quoi comme matériel, c'est quoi ton protocole, montre nous des photos de tes poses vue de face, dessus, profil et pas de trop loin afin qu'on puisse trouver une piste pour t'aider...

Alors j'utilise ongles 24 et OPI. Les protocoles sont limage
Pose capsules ou pas,
Primer
Gel base
Modelage
French
Finition

Je ne peux envoyer des photos ça me marque échec envoi.

coucou nails elle
moi j'ai le meme problème que toi. pourtant j'utilise des gels de qualité, je prépare correctement l'ongle et je mets la dose en ce qui concerne la construction. bon, je ne dis pas que mes poses ne tiennent pas, mais on m'appelle régulièrement pour un ongle qui est tombé (uniquement la couverture de gel biensur) ou cassé, puis deux .... ahhhhhhh c'est une véritable hantise pour moi.
ça vient peut etre de la préparation de l'ongle. il ne faut surtout pas laisser de brillance sur l'ongle, aussi minime qu'elle soit.
cela dit j'ai discuté avec une prothésiste qui me disait que ça lui arrivait au début. plus maintenant.... mais de là a trouver des réponses au problème .... il doit y avoir plusieurs facteurs.

bah je comprends, j'ai la meme crainte que toi. tu dépoussières bien tes ongles avant d'appliquer la base?

Bien sur j'ai du faire 100 poses minimum depuis mes débuts. Et en plus je m'entraîne chez moi sur une nail trainer mais bon c pas une main vivante pour pouvoir voir ce qui ne va pas.

le nail prep n'est pas à négliger, notamment en cas d'ongles difficiles ou gras
il te permets de déshydrater temporairement ta plaque afin de faciliter la pénétration de ton primer et l'accroche, de plus la plupart sont également anti-fongique ce qui ne gache rien))

???.....
heu.................
le prends pas mal, mais t'as fait ta formation où pour pas leur faire de pub!
un anti-fongique est un anti-mycosique, champis etc...
c'est le b.a.ba d'une formation sérieuse, l'ongle, ses maladies, sa nature, les risques d'une pose,l'hygiène ect...
bref, c'est une étape non négligeable, et cela n'a rien à voir avec un primer acide ou pas acide ))
un primer non acide est bien pour des ongles normaux et moins agressif, primer acide pour des ongles difficiles.
Ensuite tu mélanges OPI et ongles 24, tu utilises quoi avec quoi? parfois il peut y avoir des incompatibilités)) on est nombreuses à faire des mélanges mais des fois ça marche pas))

OK moi je connaissais le terme anti mycosique donc c bon je les appris en formation sans souci.

Non je ne melange jamais les produits de pluieurs marques. Quand j'utilise OPI je l'utilise pour les 4 gels et pareil pour ongle 24

ok, donc utilises un nail prep, je pense que une partie de tes poses en a besoin, peut-être la raison de certains décollements et pas tous. Sinon tu as peut-être des poses qui tiennent mieux quand elles sont faites avec une marque de gel plutôt qu'une autre))

J'ai appris des chosesen plus grâce a ce lien maintenant je vais attendre les retours de mes poses futures.

Merci a toutes en tout cas d'avoir pris du temps a me repondre

Bonne soiree

Retour