Pedifish qui connait un fournisseur?

La fish pédicure, c’est cette technique qui consiste à offrir à l’appétit de petits poissons les peaux mortes de vos charmants petons. Mais une polémique est apparue : l’eau tiède utilisée serait un vecteur de bactéries et pourrait transmettre des maladies comme l’hépatite…
Le poisson utilisé est le garra rufa, un petit poisson importé de Turquie. S’il est connu pour se repaître de peaux mortes, il l’est aussi pour son efficacité à nettoyer les plaies cutanées de personnes souffrant de maladies comme le psoriasis ou l’eczéma.

Face à la polémique sur les maladies potentiellement transmises –on parle notamment de l’hépatite- on rencontre toute la gamme de réponses de la plus ferme à la plus retenue : dans certains états américains la Fish pédicure est purement et simplement interdite, en Grande-Bretagne les utilisateurs sont mis en garde.

Et chez nous ? La question est à l’étude au Conseil Supérieur de la Santé qui vient de créer un groupe de réflexion avant une position officielle sur le sujet attendue au début de l’année prochaine.

En attendant, Stéphanie Vandreck s’est rendue dans un des nombreux endroits où cette pratique est proposée, le Parc Pairi Daiza. Il abrite un des plus grands centres de Fish Pédicure. Ecoutez son reportage ci-contre.

Vincent Clérin

C'est comme le tatouage au henné noir . Interdit et pourtant sur les plages on continue de tatouer des enfants, mais moi je sais les dégats que cela fait ( mon fils à fait une réaction allergique)

C'est comme le tatouage au henné noir . Interdit et pourtant sur les plages on continue de tatouer des enfants, mais moi je sais les dégats que cela fait ( mon fils à fait une réaction allergique)
ce sont les effets de mode et ils ne sont pas toujours très bon en tous cas tu m'auras informer pour les pedifish, j'ai bien fait de pas le faire, mon mari voulait m'offrir une séance!

ce sont les effets de mode et ils ne sont pas toujours très bon en tous cas tu m'auras informer pour les pedifish, j'ai bien fait de pas le faire, mon mari voulait m'offrir une séance!
En plus du danger je connais des personnes qui l'ont fait et l'effet ne dure qu'un jour et on trouvé que c'était de l'argent jeté à la poubelle ! Je suis bien renseignée parce je voulais offrir ce service dans mon institut. Mais j'ai vite déchanté. Chez nous à Bruxelles je connais déjà 2 institut qui ont arrêté.

Je ne savais pas que c'était dangereux :s je pensais que si on avais une bonne hygiéne avant de trempé les pieds il y avait pas de soucis....

Le hénné j'ai vu plusieur poste dessus j'ai testé le jagua a la place mais la couleur n'est pas totalement noir mais au moins 100% naturelle :)

Tu a proposé autre chose a la place de la pedifish? histoire de renouvelé un peu la carte ^^

Je ne savais pas que c'était dangereux :s je pensais que si on avais une bonne hygiéne avant de trempé les pieds il y avait pas de soucis....

Le hénné j'ai vu plusieur poste dessus j'ai testé le jagua a la place mais la couleur n'est pas totalement noir mais au moins 100% naturelle :)

Tu a proposé autre chose a la place de la pedifish? histoire de renouvelé un peu la carte ^^
J'ai pensé a la pose de faux cils .....je me tâte ! :dance:

Retour