peinture acrylique qui s'en va sur l'ongle

ana712

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
voilà j'ai un petit soucis, avant la finition je fais des décorations sur l'ongle à la peinture acrylique, je n'ai jamais eu de soucis mais là sur une modèle j'ai fais un dessins qui faisait comme une vague qui prenait toute la french, j'ai fais un mélange de rose avc la peinture acrylique, c'est vrai que c'etait un motif assez épais, et le probleme est que qq jours après le motif s'est comme "effrité" tandis que les motifs moins gros n'ont pas eu de soucis. J'ai donc pensé que sa dépendait de l'épaisseur de la couche qu'on met, mais pourtant je me dis que le gel de finition est censé protéger la déco donc je ne comprends pas du tout. si quelqu'un sait pourquoi, je vous écoute !

perso je mets pas de gel de finition de suite, je remets une couche de construction (fine) histoire de sceller ma déco ... er après je mets mon sealer, j'ai jamais eu de cas d'effritement
essaie comme ça peut être, et attend surtout que ta peinture soit bien sèche avant de poser quoique ce soit dessus

Hello,
Effectivement, si tu as travaillé ta peinture trop épaisse, elle n'était peut être pas sèche lorsque tu as mis ta finition.
Certaines ont du mal avec les sealers, et comme sarena mettent une couche de gel avant. Moi je n'ai jamais eu de soucis sur ma pose résine, je fais ma déco,et sealer direct. Mais il faut absolument que ta peinture soit sèche, et pas épaisse, sinon ça fait craquer.

Retour