Pellicule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pinko
  • Date de début Date de début

Pinko

Membre Populaire
Voilà depuis une semaine, j'ai attrapé du jour au lendemain des pellicules...
Je suis sortie dans une soirée, j'étais entourée de GROS fumeur durant + de 10h et quand je suis revenue, mon copain m'a dit que j'empestais la cigarette sur mes cheveux et depuis lors j'ai attrapé des pellicules vers le haut en dessous je n'ai rien, on m'a dit que ça serait ça le problème mais je doute...
J'ai essayé des shampoings pour pellicule (head shoulder) rien n'y fait
J'ai les cheveux châtains foncé et si il y a pas de solution, je me tiendrai un peu plus claire pour éviter que ça se voit de trop.
Désolée si je me trompe de catégories mais c'est urgent...

Re : Pellicule

Coucou,

Un psoriasis peut être?
Si cela persiste avec les shampoings, vas consulter un dermato ou ton généraliste.

Bise :)

Merci pour ta réponse!
Ca ne me gratte pas donc je ne sais pas si c'est du psoriasis...
Quand j'avais 13-14ans j'avais attrapé des pellicules. Est-ce que ça peut revenir du jour au lendemain? Mes cheveux sont lavés tous les 2jrs en temps normal et maintenant je peux le faire tous les jours tellement que mes cheveux paraissent gras <.<

coucou pinko, a mon avis cela n a aucun rapport avc la cigarette ou cette fameuse sortie...tu dis que depuis quelques temps tes cheveux graisse vote et bcp de pellicules tu as a mon avs un exces de sebum, cela arrive ...il y a plusieures cause possibles comme le stress, le changement dun shampooing qui te convient pas ,
Elle peut être due à un problème hormonal mais aussi au surmenage, à une alimentation irrégulière, trop riche en graisses et en sucres, à un mauvais fonctionnement de l'appareil digestif, à un état dépressif, à un choc émotionnel, à certains médicaments. Les personnes qui ont la peau grasse doivent surveiller de près une évolution possible vers une hypersécrétion de sébum. Celle-ci asphyxie le cuir chevelu et se répand sur tout le cheveu..
Les traitements trop brutaux (brossage, massage, excès de chaleur) favorisent la sécrétion de sébum.
Il existe deux types de pellicules : les pellicules grasses et les pellicules sèches.
* Les pellicules grasses, appelées squames, adhèrent au cuir chevelu gras où elles provoquent des démangeaisons.
* Les pellicules sèches sont fines et tombent sur les épaules.
Les causes sont dues à l'accélération du processus de renouvellement des cellules du cuir chevelu (gras ou sec).
* les pellicules sèches :
- Nodé P de Bioderma, élimine les pellicules, apaise le cuir chevelu
- Sélégel de Ducray, shampooing dermatologique
- Klorane shampooing à la capucine
* les pellicules grasses :
- Nodé DS de Bioderma, cuir chevelu irrité, états squameux sévères, rebelles et récidivants, démangeaisons
- Salikar shampooing traitant, états squameux du cuir chevelu et démangeaisons de La Roche-Posay
- Kertyol-S, shampooing kératoréducteur, états squameux chroniques en plaques
- T-Gel de Neutrogena, shampooing traitant antipelliculaire
- Klorane à l'extrait de myrte
* les soins spécifiques : pour renforcer l'action des shampooings
- Kelual zinc, lotion dermatologique, états squameux en relais

voila j espere que cela pourra t aider , sinon y a un remede de grand mere qui consiste a faire bouillir des oignons et de faire un cataplasme avec le jus recolter

Comme nini te le dit, cela peut venir de tellement de choses qu'il est difficile de te dire mais , la cigarette pour une fois, elle y est pour rien mouhaaaaaaaaaaa

Vas à la commercial et achète:

pure resource l'oréal expert (flacon transparent ) et power clear l'oreal expert ( en tube )

Power clear c'est un traitement d'attaque contre les pellicules, tu alterne avec le pure resource qui lui est un shampoing purifiant.

Tu fais ton traitement, si après 2 mois les choses sont toujours pareil alors consulte un dermato.

coucou miss ,moi non plus je ne penses pas que cela est un lien avec cette soirée, plusieurs facteur peuvent intervenir,sur mon site dans les conseils de samiflo g mis une recette de lotion antipelliculaire à base d'huile essentiel si ca te tente d'essayer
Tiens nous au courant

Bisous

Voilà depuis une semaine, j'ai attrapé du jour au lendemain des pellicules...
Je suis sortie dans une soirée, j'étais entourée de GROS fumeur durant + de 10h et quand je suis revenue, mon copain m'a dit que j'empestais la cigarette sur mes cheveux et depuis lors j'ai attrapé des pellicules vers le haut en dessous je n'ai rien, on m'a dit que ça serait ça le problème mais je doute...
J'ai essayé des shampoings pour pellicule (head shoulder) rien n'y fait
J'ai les cheveux châtains foncé et si il y a pas de solution, je me tiendrai un peu plus claire pour éviter que ça se voit de trop.
Désolée si je me trompe de catégories mais c'est urgent...

les pellicules n'ont rien a voir avec le fait que tu as été entourée de fumeur toute une soirée!!
C'est un problème de cuir chevelu rien de plus.

Merciii pour vos réponses =p
Les pellicules sont sèches et j'en ai une petite partie au dessous de ma tête <.<
Je vous testais dés ce soir!

Retour