pellicules et lissage japonais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion scpinky
  • Date de début Date de début

scpinky

Nouveau Membre
bonjour,

j'ai un gros soucis; j'ai fait un lissage japonais y a quelques temps; suite a une grosse crise de stress des pellicules sont apparues et il est déconseillé d'utiliser un shampoing pelliculaire. est-ce vraiment deconseiller? y a t il une autre solution car c'est vraiment moche toutes ces pellicules ?

merci beaucoup

Re : pellicules et lissage japonais

coucou ma belle ah vi pas cool ca ,tu es sure de ne pas avoir touché ton cuir chevelue avec le produit? Je veux dire c'est vraiment des pellicules?
Il y a une astuce qui consiste à frotter son cuir chevelue avec du sel et de frotter mais vu que le sel c'est du sodium..............; et qu'il ne faut pas de sodium pour le LB (par contre je ne sais pas si c'est le même sodium si une coiffeuse passe par là....) je vais regarder avec un mélange d'huile essentiel si tu veux? perso j'utilise beaucoup le HE ,c'est très solvateur!!!

alors pour les pellicules voici les huiles essentiel que tu peux utiliser:
Bergamote,cèdre,lavande,romarin,sauge,santal,sauge sclarée et bay de saint thomas ( mais celle ci est assez toxique donc... a voir )
Bien évidemment des précautions d'utilisations sont prendre avec les HE.
Pour le dosage tu peux rajouter 50 gouttes dans tes 250 ml de shampooing alors soit d'une sorte soit de plusieurs (mais le mélange d'HE ne doit aps dépasser 50 gouttes au total)
Sachant que ces He ont d'autres vertu, par exemple la sauge va aussi traité l'alopécie,les cheveux cassants, les cheveux gras,etre un tonifiant du cuir chevelu et etre un e soin general pour tes cheveux.

Voilà si tu as d'autres quesitons surtout n'hésite pas ,tu peux aussi préparer une lotion avant shampooing ou une eau de rincage avec ces mêmes huiles essentiel :)

bonjour,

j'ai un gros soucis; j'ai fait un lissage japonais y a quelques temps; suite a une grosse crise de stress des pellicules sont apparues et il est déconseillé d'utiliser un shampoing pelliculaire. est-ce vraiment deconseiller? y a t il une autre solution car c'est vraiment moche toutes ces pellicules ?

merci beaucoup

Bjr

Je ne sais pas d'où vient cette idée de ne pas pouvoir utiliser un anti pelliculaire avec un LPJ..
pour le LB en revanche c'est vrai car cela risque de "récurer" la kératine et dans ce cas il faut voir du côté des shpg bio
(dans les 2 cas même), il me semble que cela existe
tu peux très bien en utiliser un pour un lissage permanent, pas de soucis, ensuite masque sur les longueurs uniquement et évites de toucher le cuir chevelu!!!!

Bonne chance

ah oui pour moi tu parlais de lissage brésilien!!!!!donc le sodium n'a rien à voir la dedans en +

Bjr

Je ne sais pas d'où vient cette idée de ne pas pouvoir utiliser un anti pelliculaire avec un LPJ..
pour le LB en revanche c'est vrai car cela risque de "récurer" la kératine et dans ce cas il faut voir du côté des shpg bio
tu peux très bien en utiliser un pour un lissage permanent, pas de soucis, ensuite masque sur les longueurs uniquement et évites de toucher le cuir chevelu!!!!

Bonjour MAgicliss, c'est avec le masque qu'elle ne doit pas toucher le cuir chevelu???

Bjr

Bonjour MAgicliss, c'est avec le masque qu'elle ne doit pas toucher le cuir chevelu???
Bsr Samiflo,

Oui, c'est avec le masque uniquement, car en fait certains masques sont très concentrés ce qui peut accentuer les irritations ou en provoquer, de plus cela ne sert à rien sur le cuir chevelu!!!

Bonne soirée

merci beaucoup les filles pour toutes ces infos; je vais pouvoir remédier à mon probleme qui m'exaspère !!!
encore milles merci

scpinky j'ai mis en ligne aujourd'hui une recette de lotion anti pelliculaire sur mon site dnas le coin les conseils de samilfo :) si jamais ca te tente

bisous

Retour