perd espoir aider moi :'(

Didine0706

Nouveau Membre
Coucou les filles,

Je commence vraiment a perdre espoir et a me dire que je suis vraiment nul.

J'ai fais les ongles de ma mère il y a 4 jours et déjà 3 ongles en moins, j'ai fais les miens il y a 3 jours ils sont encore la et j'ai fais ceux de ma meilleure amie hier et elle a déjà perdu un pouce, a savoir que sur un de ses pouces j'ai fait sur son ongles sans bombé sans rien avec de très fine couche car elle le suce ...

Ma mère hier avait la moitié de son pouce blanc pourtant c'était pas comme une bulle d'air, je comprend pas car j'ai bien regarder j'avais touché aucunes cuti ... et la elle viens encore de perdre le bout d'un donc ca fait 4 ongles :'(
Les bouts blanc lachent ...

Et sur moi pas du bulle d'air rien mais entre ma french et la base j'ai comme des bulles d'air a part que c'est en forme de pointe

Pouvez vous m'aidez

Car j'ai suivi la méthode que j'ai trouvé sur ce site:

je prépare l'ongle bloc blanc lime
je depoussière
je désinfecte
je met mon chablon
je met une couche de gel de construction
je catalyse 2 min
puis encore une couche de gel de construction
je catalyse 2 min
je dégraisse et retire le chablon
je lime les paralleles
je passe le bloc blanc
je dépoussière
je fais ma french
je catalyse 2 min
la je fais mes déco je catalyse sauf si c un stikers
je dégraisse
je met une couche de gel de construction puis je fais le bombé par dessus
je catalyse 4 min
je dégraisse
je donne une forme a mon bombé
bloc blanc
je dépoussière
je met ma couche de finition
je dégraisse et voila

Re : perd espoir aider moi :'(

est ce que tu pousse tes peaux, passe un deshydratan et un primer ou un gel de base?

il ne faut pas dégraisser entre chaque couche non plus

oui j'ai oublié de le noté en faite je pousse les peau puis je fais avec le bloc blan puis j'ai un produit de marque IBD qui s'applique comme un vernis et qui seche tout de suite sur l'étiquette c'est ecrit "IBD debydrate nail dehydrator et ph balancing agent"

ok donc je dois mettre combien de couche de gel de base ? car quand j'enlève mon chablon j'ai toujours peur que quand je lime les parallèle que l'ongle s'arrache ou alors je met une couche de gel de base puis je passe direct a mon gel de construction pour qu'il soit bien dure et seulement après j'enlève mon chablon ?

une seule couche de gel de base c est pour l accroche
tu fais comme ca mais met ta base sinon ca tiendra pas :)

ok mais sinon pour le reste c'est bon ? et quand est ce que je dois pas degraisser car mon mari qui connais pas la manucure ma deja fais la reflexion en me disant " tu es sur que tu degraisse pas de trop ?" :)

merci en tout cas pour les réponse ca fait plaisir en tout cas

Coucou,
je crois que ton protocole ne va pas dans son ensemble, voici ce que je te conseille de suivre :

laver les mains
desinfecter + pousser les cuticules + limer doucement la surface de l'ongle naturel et vers les cuticules au bloc blanc
depoussierer + ton deshydrat nail + 1 primer (ou une tres fine couche de gel de base que tu catalyses)
SANS DEGRAISSER
Chablon (voit les tutos pour le placer) + gel de construction sur l'ongle et le chablon + catalyse 2mn
SANS DEGRAISSER
faire la french et catalyser
1 couche de gel de construction rose ou transparent selon tes produits NE PAS CATALYSER et mettre une boule au milieu que tu etire doucement vers les bords pour faire le bombé + catalyse 2 mn
(tu peux aussi faire d'abord la construction et le bombé en delimitant la forme de la french, catalyser et faire ensuite la french puis catalyser)
LA, TU DEGRAISSES , tu peux a ce moment mettre ta deco, si elle est épaisse, mets la avant la construction
limer les paralleles, poncer pour donner la forme et passer le bloc blanc
depoussierer et mettre une couche de gel de finition ou un quick finish (ou un gel monophase selon ce que tu as).
Va voir les tutos et pas a pas.
Je crois que tu degraisse trop souvent et ducoup le gel n'adhere pas assez
voila, j'espere que ces conseils pourront t'aider.
Bon courage, il faut s'entrainer beaucoup ...
Bises

coucou merci beaucoup marmotine pour tes explication donc en faite il y a juste apres le bombé que je dois degraissé ? et tout a la fin apres ma couche de finition ? et si je lime les parallele apres la french ca peut mal d'enlever du blanc sur les coté ? bisous et encore merci

coucou merci beaucoup marmotine pour tes explication donc en faite il y a juste apres le bombé que je dois degraissé ? et tout a la fin apres ma couche de finition ? et si je lime les parallele apres la french ca peut mal d'enlever du blanc sur les coté ? bisous et encore merci

Retour