Perdue à cause de l'imcompetence de l'administration

Olesye

Membre récent
Bon petit coup de gueule car marre d’être entourée d’incompétents!!!

1) Lors de l’établissement de mon prévisionnel avec une boutique de gestion elle m’a compté les charges sociales en dehors de l’abattement de 50% du régime de la micro, la chambre des métiers m’a confirmé cette version…
J’ai eu mon comptable aujourd’hui qui a appelé le centre des impôts qui lui à dit que les charges sociales étaient comprises dans l’abattement des 50%

2) Je reviens des Assedic pour demander le maintien de mes allocations, je leur explique mon cas, je devais débuter mon activité le 19 mais le coiffeur c’est rétracter… donc je demande le maintien de mes allocations à hauteur de ce qui me reste de droits donc jusqu’au 30juin… Le mec me dit de faire une attestation de non renumération jusqu’en juin…J’en parle à mon comptable qui me dit que cela n’est pas possible car en micro : bénéfice = revenu donc ils me demanderont probablement un réajustement si je dépasse 70% de mon ancien salaire… même s’ils n’auront aucun moyen de vérifier ce que je déclare après ils feront « bénéfice diviser par 12mois » et s’ils estiment m’avoir trop verser bah ils me le réclameront…

Donc je suis totalement perdu !!! je ne sais plus vers qui me tourner je pense que si je retrouve un salon et que ça marche bien je demanderais à être radier des Assedic si c’est possible

:( :( :( :(

Re : Perdue à cause de l'imcompetence de l'administration

Les charges d'une micro se calculent sur le régime des impots c'ést à dire 50% de ce que tu vas gagner sur l'année. Elles représentent 46% de ce montant.
Ex : tu fais 25 000€ de chiffre d'affaire, tu déclare 12 500 aux impots et tu vas payer à peu près 6 000 de charges......
Ne demande pas ton maintient car ils vont te réclamer du fric.
J'ai été très bien informée par les Assedics d'Evreux qui eux sont très compétants.

donc les cotisation sociales sont bien comprises dans les 50%

j'ai demandé le maintien car là sinon je ne touche rien du tout !!! Est-ce que lorsque j'aurais retrouvé quelque chose je peux demander à être radier des assedics pour ne pas qu'ils me reclament par la suite

Que veux tu dire par retrouver quelque chose?
Les cotisations ne sont pas "comprises" dans les 50% mais "calculées" sur la base de 50%.
25 000€ de chiffre
12 500€ à déclarer aux impots (tu vas payer en fonction de ton foyer)
6 000€ de charges
Ca veut dire que sur les 25 000€ tu enlève déjà 6 000€ puis tes impots, puis tes frais et le reste c'est pour toi.

Bah que je retrouve un salon qui me prenne en prestation de service

ouais mais en attendant CA=0 et les charges court et je n'ai aucun revenu... c'est pour ça que j'ai demandé le maintien de mes allocations...

Je pense qu'il faut démarcher le plus de salons possible et de faire des prestations gratuites aux filles chez les nocibe, marionnaud et autres.
Pour moi, ça a marché.
Les débuts sont difficiles mais après ça doit marcher.
Il ne faut pas non plus baisser son froc pour réussir. Les horaires, les tarifs etc....
Après on ne peut plus faire marche arrière, les clients ne comprennent pas.

je suis desolé je peux pas t'aider, ni te conseiller parce que j'y connais rien, mais courage

merci quand même, je pense que bah je verrais sur le tas !! :table:

Je ne suis pas decourager car c'est ce que je veux faire, que j'aime ce que je fais et que j'ai des projets à long terme... mais c'ets toutes cette incompetence de la part de personnes qui travaille dans des organismes de l'état, ils se doivent de bien renseigner les personnes car quand ya un pb c'est pas eux qui sont penalisés de part leur ignorance c'est nous !!

Enfin dans 2 semaines j'ai rdv chez un gros cabinet comptable donc eux s'auront bien me renseigner je pense!!!

On est tous avec toi ! :Dancing_biggrin: N'oublies pas de nous donner tes news.

Hello Angéline, étant donné que pour l'instant ton projet a été annulé, il convient de te réorienté vers l'Assedic, en particulier, attester sur l'honneur que sur le mois en cours ton projet a été annulé, et par conséquent que ta radiation si elle est établlie, tu dois réintéger avant tout tes droits à l'assedic (car l'Assedic calcule les droits mensuellements, donc là il te reste quelques jours avant la fin du mois, déclare ce mois ci aucun revenu comme précedemment), ensuite si effectivement tu retrouves un patron ou un contrat en qualité de prestataires de services, là tu vas pouvoir déclarer tes ressources et réajuster tes comptes en considération du décallage de la perception effective et la déclaration, et finalement les charges y afférent, je te conseille vivement de prendre les devant avec les Assedic et ton centre des impôts en signalant mensuellement aucune activité ou du reste aucune ressource (si tel est le cas bien entendu) issue de cette activité.

j'y suis aller au aujourd'hui au assedic, j'ai expliquer mon projet et le pb actuel, il m'ont reinscrit en changer mon statut, j'aurais mes droits comme d'habitude, mais mon comptable me dit que ok il vont me verser mes droits mais si je retrouver un patron ils me demanderont un reajustement l'année suivante sauf si lorsque je trouve un patron et que mon CA me permet de vivre je renonce à mes droits à l'assedic

j'y suis aller au aujourd'hui au assedic, j'ai expliquer mon projet et le pb actuel, il m'ont reinscrit en changer mon statut, j'aurais mes droits comme d'habitude, mais mon comptable me dit que ok il vont me verser mes droits mais si je retrouver un patron ils me demanderont un reajustement l'année suivante sauf si lorsque je trouve un patron et que mon CA me permet de vivre je renonce à mes droits à l'assedic

bonsoir Olesye

Il y a deux formules avec les Assédics lorsque tu te lances en artisan

1) ils te donnent la moitié de la totalité de tes droits restants en deux fois:
1 ère partie au début de ton lancement, et la 2è au bout de six mois(tu peux faire 12 mois d'assédic en le gérant de cette façon)et ce n'est pas remboursable quelque soit ton CA, je ne sais plus où je l'ai lu:essaie de rechercher sur internet

2)tu déclares mensuellement ton CA et ils te font le complément si nécessaire sur 12 à 15 mois maximum cette méthode est moins bien et là tu dois rembourser s'il t'ont trop payer.
(comme peut-être tu es aujourd'hui mais jusqu'au dernier jour de tes droits)

Es-ce toi qui a choisi ce mode de paiement? le 2?
fais des recherches
:flowers::flowers::flowers::flowers::flowers:

Retour