permamantes et mise en plis

cerise29

Membre Populaire
salut tout le monde,

voila je me pose une question. je précise que a part les extensions je n'y connais rien

j'ai les cheveux en carré long dégrade (aux épaules) et j'aimerais avoir le résultat de la photo 1, je me rends donc avec la jolie photo chez mon coiffeur mais il me dis que pour avoir ce résultat je dois faire une mise en plis et donc que sa ne durera que 3/4 jours.... nuuuullll

et il me dit que pour que sa dure longtemps c'est une permanente et que je risque fort de me retrouver mouton pendant 3 semaines, puis d'avoir ce que je veux 1 semaine puis il faudra recommencer, soit jeter mon argent par les fenêtres

il me dit qu'il faudrait trouver un système pour avoir les résultats de la mise en plis mais de façon permanente, personne ne s'est jamais pencher sur le sujet???

et sinon je réfléchissait : quant on fais un lissage brésilien, on ne doit pas s'attacher les cheveux pendant plusieurs jours pour éviter qu'ils perdent la forme, mais si pendant se labs de temps on pose des bigoudis ou rouleaux pour que justement sa garde la forme de la mise en plis mais pour la durée du lissage brésilien...

vous en pensez quoi??

Pièces jointes

• NataliePortman-15667.jpg
    NataliePortman-15667.jpg
    29.9 KB · Affichages: 4,930
Re : permamantes et mise en plis

ca peut etre une bonne idées,mais est ce que le résultat sera se que tu veut?je sais pas,peut etre que les pros te réponderon

oui c sur mais vu que je suis une grooooossse flemmarde le fer n'est pas mon ami^^ puis je n'ai jamais le résultat que je veux avec le fer j arrive a avoir que des anglaises a la "nelly olson"

Coucou!

Bah moi j'ai déjà réussit à avoir ce genre de résultat avec une permanente. Mais à la base j'ai des cheveux hyper lisses donc la coiffeuse m'a dit que je ne pourrais jamais obtenir des boucles, juste des ondulations, ce qui m'allait parfaitement :)

De quelle nature sont tes cheveux? S'ils sont souples tu risques fort de te retrouver "mouton" comme t'a dit le coiffeur mais je comprends pas pourquoi il faudrait que tu recommences après quelques semaines... Normalement les boucles se détendent après quelques temps et tu devrais arriver à peu près au résultat que tu désires!

coucou et merci pour ta réponse,

alors mes cheveux sont assez dur a coiffer, il sont épais sans être crin de cheval, quand je les lisse par exemple il ne tiennent jamais plus de 3 h super lisse..

ensuite pour la durée des boucles la coiffeuse ma dit qu'il fallait refaire la permanente toutes les 4/5 semaines... alors si c'est pour être mouton 3 semaines > jolie 2 semaines et refaire après... c'est pas la peine...

mais si quel qu'un a la solution je suis preneuse^^

Bonjour Cerise, Je suis coiffeuse à Brest, nous utilisons les bigoudis curlformer pour des mise en plis au top!
Curly Hair Styles | Curly Hairstyles and Hair Curlers | CurlFormers
les boucles tiennent même sur un cheveux épais, ça fait pas longtemps qu'on les a, mais je les adore pour les effets vagues!
pour les permanente, il faut voir quelles technique a utilisé ta coiffeuse : double enroulage ou non?? quelle force de produit??? a-t-elle pensait à la perm tiède, qui est une vieille méthode mais qui a l'avantage de faire prendre les cheveux difficiles!
sinon pour ta question à propos du lissage brésilien.............. hé bien non, j'ai testé sur tête malléable 3 choses : déjà de faire des ondulations au fer à lisser le jour du lissage, sécher en mise en plis et reprendre les boucles au fer à friser, et aussi faire des boucles au fer à friser 3 jours après LB... bon bah pour le premier ça tombe direct, pour le deuxième ça tombe un peu moins mais résultat bof et pour le dernier c'est tombé aussi, donc je pese pas que lissage brésilien et boucles soient compatibles!! mais tu n'es pas la seule à t'être posée la question!

à bientot

et pour qu'il tienne plus de 3H super lisse, nous sommes depuis peu partenaire avec Dreena et la gamme Timoé............ ;)

Si tu veux "juste" des ondulations, il faut que le coiffeur utilisé les plus gros bigoudis, placé "en spirale", et ne pas enroulé trop haut sur les racines (comme sur la photo)... À lui de choisir la force du produit en fonction de tes cheveux ! Aujourd'hui avec tout les produits qu il y a et leur qualité ton cheveu à de grande chance de prendre... Après la perm se relâchera de plus en plus...
J ai fait cette perm à ma mère en juin... Petite coupe il y a quelques semaines et hop c est repartie pour quelques semaines !
Et après la perm... Coiffage à la mousse ça fait plus joli ! :)

ahh en voila des réponses enfin... ^^
merci
mysha, je serais éventuellement prete a me laisser tenter par la perm si je suis sure a 100% de ne pas me retrouver mouton..^^ et que sa ne me coute pas un bras^^

Si on utilise des gros bigoudis, comme dis Ingrid : pas de chance de te retrouver mouton... par contre, comme t'a dit ta coiffeuse, ça risque de pas tenir très longtemps... effilage de mise et entretien spécifique de rigueur! et pour des boucles souples, attend toi à devoir la refaire au bout de 3 mois...
à titre informatif, nos tarifs pour une perm cheveux longs c'est 45euros, 58 avec la coupe.
il y a également possibilité de faire soin ravivant la couleur ou ton sur ton le jjour de la perm, car il arrive que la couleur dégorge avec les produits (si cheveux colorés, et selon les produits choisis lors du diagnostique)

pour ta coupe, vu que tu dis avoir une bonne masse de cheveux épais, il faut les effiler pour que tes boucles soient plus légères... sinon ça tombe très vite. et l'entretien spécifique, ça veut dire shampoings et soins adaptés, de bonne qualité, afin de ne pas trop dessecher tes cheveux et les rendre mousseux ou crêpus....

je demande deja de les effiler, mais la je sors du coiffeur je vais les laisser pousser encore sinon une fois bouclés sa sera trop court^^

mais après je reviendrai vers toi merci

Si tu es interessée, je veux bien te faire la mise en plis avec curl former gratos, en échange je prends une photo du résultat afin de le montrer en exemple à mes clientes...

Retour