permanente:produits?marques?accessoires?grossistes ou vendeurs lyon ou internet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nvle69
  • Date de début Date de début

nvle69

Nouveau Membre
bjr à toutes
je ne sais pas si la questiona été posée
j'en ai marre des coiffeurs qui prennent 100€ minimum pour de longs cheveux à permanenter:huh:
je veux me faire permanenter par une amie
mais je ne sais quoi ni quelle marque prendre pour fixateur neutralisant et grosseur de bigoudis..,type de bigoudis
parce qune promo de permanente à soi disant 28€ on m'a rajouté pls suppléments:pour longueur,pour double enroulage,pour supp produit soin cheveux longs,pour sans amoniac
de 28 c'est passé à 85 chez M@@@@o....:gyro:

Re : permanente:produits?marques?accessoires?grossistes ou vendeurs lyon ou internet

Ouille ouille....

Te faire permanenter par une amie?

Coiffeuse est un métier, il faut faire des etudes pour le devenir!!...

Enrouler une permanente n'est pas si simple... Tu dois savoir enrouler de façon à ce que les pointes ne soient pas croquée, tu dois savoir faire les séârations nécessaire, tu dois savoir faire le choix entre les bigoudis de tailles différente, suivant ta coiffure habituelle tu vas devoir choisir une méthode d'enroulage...

Ensuite tu as le choix du produit num 0 num 1 ou num 2.... Tu dois savoir si tu vas enployer la méthode direct ou indirect...

Tu dois aller assez rapidement pour enrouler, quelqu'un qui ne s y connait pas, aura énormément de mal à y arriver!

Tu dois aussi couvrir le tout pour avoir une chaleur... Tu dois pouvoir vérifier, comment ca se passe sous tes bigoudis, et pouvoir juger quand c'est bon ou non le tout sans cramer e cheveu!

Puis tu vas devoir rinçer, là tu rinçes minimum 10min en faisant bien gaffe à bien rinçer l'avant pour ne pas avoir une perte de frisure, ensuite tu applique un produit et là aussi tu dois pouvoir juger quand tu peux rinçer!

Et puis il fait des soins approprier....

Voilà c'est un GROS tout car y a pas mal de chose encore...

Des colos vous même, à la limite.... Mais des permanente... NON stop... A moin que ta copine ne sois surdouée en coiffure... et encore... Comme je te l'ai dis la coiffure est un métier, un métier reconnu pour lequel un diplome est absolument necessaire pour pratiquer...

Maintenant c'est à toi de voir... Mais payer le tout en produits pour repayer après pour rectifier les erreurs ca va te couter plus que si tu allais tout simplement directement...

Re : permanente:produits?marques?accessoires?grossistes ou vendeurs lyon ou internet

ok:-) mais je precise que'elle a une formation coiffure et ma dejà permanentée sans aucun prob ni dégat

je vous remercie pour vos mises en garde
néanmoins,que choisir comme bons produits?

Mais de toute façon, içi personne ne pourra te conseiller, car il faut pourvoir sentir ton cheveu pour savoir que mettre comme force de produit... En nous disans ce que tu veux et comment est ton cheveu niveau longueur, couleur,... On pourra pas te conseiller...

Donc sincerement va chez el coiffure, c'est beaucoup plus sûre pour ton cheveu... Car en plus ton cheveu peut se casser si tu n'enlèves pas tes bigoudis correctement... La permanente c'est un service très délicat

Biz

ok:-) mais je precise que'elle a une formation coiffure et ma dejà permanentée sans aucun prob ni dégat

je vous remercie pour vos mises en garde
néanmoins,que choisir comme bons produits?

Ah bon... ben elle doit alors savoir quels produits prendre... Non :hmmm:

alors je vais préciser
je suis chatain clair,cheveux très fins et très longs(jusqu'au bas du dos) environ 60 cm....
ma dernière permanente date de l'année dernière mars 2008
je me lave les cheveux avec un shampoing crème bio karité melvita spécial permanente et prend comprimés levure de bière
pas encore de grossesse ni aucun traitement sf pilule

je cherche les meilleures marques et tarifs.oui elle si connait elle a été coiffeuse,j'ai confiance,elle me l'a fait pls fois
mais je cherche sur internet de bons tarifs mais de la qualité aussi.

Ok... Mais demande lui ce que tu dois acheter comme produits, car il faut pouvoir sentir ton cheveu, voir s'il est mou, gras, sec.... Ya plein de chose à sentir de cheveu à main...

Moi perso j'suis désolée, mais je ne vais pas t'aider, car je ne prends pas le risque de te fausser sur le choix de produits,...

Pour ce qui est de la marque, toutes les marques font des produits permanente, le moin cher je ne sais pas... Moi je travaille bcp avec wella...

Voilà

Bisous

ok ,alors je suppose que je me ferai conseiller en magasin par la vendeuse?

disons que avant le prix,je cherche une bonne marque,pas trop agressive pour faire 2 voire 3 permanentes par an?ell
elle m'a dit fixateur neutralisant

et comment choisir les bigoudis?marque et taille?
quelle taille pour quel effet

Oui le mieux c'est que la vendeuse te conseille pour les produits...

Pour les bigoudis, je ne pense pas qu il existe plusieurs marques, içi en Blegique c'est beaucoup SIBEL... Pour le choix, tout dépends de ce que tu veux comme résultat et ta ta longueur actuelle... Mais là encore demander à la vendeuse car si ce n'est pas la même marque de bigoudis que moi et que je te dis de prendre tel et tel couleur et que cest tout à fait l opposé... Aie lol...

Donc prends une photo de la boucle que tu désires et demande à la vendeuse que prendre en bigoudis et produits...

Ah surtout, fais un shampooing neutre avant ta permanente...

bonjour je doi fair une permanente souple sur un carre plongeant court la choi de la methode ? puisqu on a du court derriere et du long devant
si quelqu un peu m rappeler la methode direct au n iveau des produit merci

Retour