Perruches et grandes perruches

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziwie
  • Date de début Date de début

ziwie

Membre Actif
ENTREPRISE
Coucou les filles !!! Je vous fait la présentation de mes amours de boules de plumes ! Ma première perruche a été une perruche ondulée, femelle, jaune et vert dilué et je n'ai jamais pensé à l'apprivoiser car je ne connaissais pas encore bien ces bêbêtes, désormais elle a 9 ans et garde toujours la pêche ! Je n'ai jamais eu besoin de l'amener chez le véto, elle a toujours été en excellente santé et pourtant je l'ai pris dans une animalerie (souvent douteuses les animaleries), je vous présente .... Lili !

029440eb7a3ebb51e5f633c81ccbba2c.jpg

Depuis plus de 6 mois j'ai accueilli une grande perruche, une calopsitte cinnamon à face blanche EAM, élevée à la main, offerte par ma soeur. J'ai dû la sevrer moi-même et ça nous a lié pour toujours.
C'est un amour d'oiseau qui partage ma vie et je ne pensais pas qu'un oiseau pouvait donner autant d'amour ! Attention toutefois, l'EAM doit être une nécessité, pas une obligation !!!!! C'est très perturbant pour l'oiseau qui ne reconnait plus ses congénères et qui ne peut vivre sans l'homme !

Je vous présente mon petit bébé de 8 mois et demi qui passe son temps sur mon épaule à dormir, me faire des bisous et réclamer des câlins, voici Mia !

2dc0e4a9e437867ee0d72abe5a12718f.jpg
7bbfe9c8bf83babef8c5874bdd55b460.jpg
dfdf66876ca91c4c131a9458fd31e693.jpg

Depuis 3 mois j'ai adopté une autre calopsitte pour permettre à Mia de se sentir mieux dans sa tête et qu'elle redevienne "oiseau", comme je l'ai dit plus haut elle supportait de moins en moins mes absences, criait sans cesse quand elle ne me voyait plus, ne mangeait plus quand je m'absentais quelques heures, bref, l'EAM est très mauvais pour la santé mentale de l'oiseau.
Au départ je voulais prendre un mâle, dans une animalerie, il s'avère que je suis tombée sur une femelle, encore lol mais depuis qu'elle est là Mia se sent beaucoup mieux et ne crie plus quand je pars et s'alimente correctement.
Elle est sauvage, et a dû être très stressée pendant son séjour à l'animalerie car elle était très agressive, ce qui est rare pour une calopsitte, qui sont des oiseaux très doux et pacifiques.
J'ai mis 1 mois à pouvoir l'approcher sans qu'elle n'essaye de me mordre et maintenant je peux la caresser sans aucune crainte.

Voici la belle Poupie !

431f481c73ec09b64b8b2bd99b3487c7.jpg
d52fa6c2bb360e5370b1a66cf68358f6.jpg

Et la petite troupe au complet (trio de nanas)

03cbf158041996d6f3503eb4efc05b1c.jpg

Je l'ai fait sortir de temps en temps pour qu'elles se dégourdissent les ailes, la taille des ailes, très peu pour moi!!!!!!!!

Voilà, je pense qu'avec ce pavé vous avez compris que c'est devenu une passion pour moi et je ne pourrais plus m'imaginer sans elles à mes côtés !!!

ds pavés comme celui ci j aime j adore.........................je vais te mettre la photo de mes grandes perruches, hummm trop belles:thumbup:

j ai une cage de canaris espagnols
2 perruche royales de 20 cms de coloris rouges
1 grand jaune que je viens de récupérer la fille ne le voulait plus....faut que je vois ce que c est comme race, mais elle est assez grande
6 petites perruches violettes
1 youyou rouge d espagne
1 "ibis", jaune et rouge, race a précisée
j aime j adore mes petits oiseaux

le bruit non pas du tout, là tout le monde est a l intérieur au niveau de la télè et pas de bruit.........par contre le matin, trés tot, ils sont habitués a ce que je sorte les cages, donc oui beaucoup de bruit........mais bon, ce sont mes kikis ihihihihi

Personnellement comme j'ai 2 calo femelles elles ne font aucun bruits !!!!!! Pareil pour la perruche elle chante dans la journée mais très peau et ce n'est pas désagréable !!! En + elles font les mêmes nuits que moi donc pas de problème de ce côté là non plus !!! :)

Merci belle ongle !

ziwie a dit:
Personnellement comme j'ai 2 calo femelles elles ne font aucun bruits !!!!!! Pareil pour la perruche elle chante dans la journée mais très peau et ce n'est pas désagréable !!! En + elles font les mêmes nuits que moi donc pas de problème de ce côté là non plus !!! :)

Merci belle ongle !

Contente de voir que mes a prioris ne sont pas la règle... C'est pcq je connaissais qqun qui avait des perruches qui étaient super bruyantes .

Par contre je pense que si j'ai une grande maison j'y installerais volontiers une volière car je les trouve très jolis !

Retour