Coucou les filles !!! Je vous fait la présentation de mes amours de boules de plumes ! Ma première perruche a été une perruche ondulée, femelle, jaune et vert dilué et je n'ai jamais pensé à l'apprivoiser car je ne connaissais pas encore bien ces bêbêtes, désormais elle a 9 ans et garde toujours la pêche ! Je n'ai jamais eu besoin de l'amener chez le véto, elle a toujours été en excellente santé et pourtant je l'ai pris dans une animalerie (souvent douteuses les animaleries), je vous présente .... Lili !
Depuis plus de 6 mois j'ai accueilli une grande perruche, une calopsitte cinnamon à face blanche EAM, élevée à la main, offerte par ma soeur. J'ai dû la sevrer moi-même et ça nous a lié pour toujours.
C'est un amour d'oiseau qui partage ma vie et je ne pensais pas qu'un oiseau pouvait donner autant d'amour ! Attention toutefois, l'EAM doit être une nécessité, pas une obligation !!!!! C'est très perturbant pour l'oiseau qui ne reconnait plus ses congénères et qui ne peut vivre sans l'homme !
Je vous présente mon petit bébé de 8 mois et demi qui passe son temps sur mon épaule à dormir, me faire des bisous et réclamer des câlins, voici Mia !
C'est un amour d'oiseau qui partage ma vie et je ne pensais pas qu'un oiseau pouvait donner autant d'amour ! Attention toutefois, l'EAM doit être une nécessité, pas une obligation !!!!! C'est très perturbant pour l'oiseau qui ne reconnait plus ses congénères et qui ne peut vivre sans l'homme !
Je vous présente mon petit bébé de 8 mois et demi qui passe son temps sur mon épaule à dormir, me faire des bisous et réclamer des câlins, voici Mia !
Depuis 3 mois j'ai adopté une autre calopsitte pour permettre à Mia de se sentir mieux dans sa tête et qu'elle redevienne "oiseau", comme je l'ai dit plus haut elle supportait de moins en moins mes absences, criait sans cesse quand elle ne me voyait plus, ne mangeait plus quand je m'absentais quelques heures, bref, l'EAM est très mauvais pour la santé mentale de l'oiseau.
Au départ je voulais prendre un mâle, dans une animalerie, il s'avère que je suis tombée sur une femelle, encore lol mais depuis qu'elle est là Mia se sent beaucoup mieux et ne crie plus quand je pars et s'alimente correctement.
Elle est sauvage, et a dû être très stressée pendant son séjour à l'animalerie car elle était très agressive, ce qui est rare pour une calopsitte, qui sont des oiseaux très doux et pacifiques.
J'ai mis 1 mois à pouvoir l'approcher sans qu'elle n'essaye de me mordre et maintenant je peux la caresser sans aucune crainte.
Au départ je voulais prendre un mâle, dans une animalerie, il s'avère que je suis tombée sur une femelle, encore lol mais depuis qu'elle est là Mia se sent beaucoup mieux et ne crie plus quand je pars et s'alimente correctement.
Elle est sauvage, et a dû être très stressée pendant son séjour à l'animalerie car elle était très agressive, ce qui est rare pour une calopsitte, qui sont des oiseaux très doux et pacifiques.
J'ai mis 1 mois à pouvoir l'approcher sans qu'elle n'essaye de me mordre et maintenant je peux la caresser sans aucune crainte.
Voici la belle Poupie !
Et la petite troupe au complet (trio de nanas)
Je l'ai fait sortir de temps en temps pour qu'elles se dégourdissent les ailes, la taille des ailes, très peu pour moi!!!!!!!!
Voilà, je pense qu'avec ce pavé vous avez compris que c'est devenu une passion pour moi et je ne pourrais plus m'imaginer sans elles à mes côtés !!!