Perte de cheveux au secouuuur!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ds nail
  • Date de début Date de début

Ds nail

Membre Populaire
Coucou les filles! C'est la catastrophe je perd trop mes cheveux c'est le suicide collectif depuis quelques semaines!! Oui je c'est je vien d'accoucher mais pas au point de les perdre par poignees!!??? En plus j'ai mal au cuire chevelue...??
Je prend de la levure de biere depuis deux semaines pour l'instant je vois aucun changement...
J'allaite mais j'ai pas envie d'arreter l'allaitement est-ce que ca peux venir de ca? Je sais pas quoi faire encor ce matin je passe ma main dans les cheveux je perd ca en une seule poigné

image-3527307973.jpg

Et rien que ce matin! Et sans me brosser les cheveux j'oze meme plus!...

image-2884020043.jpg

Merci a toutes celles qui repondront

Panique pas ! Attend d avoir fini d allaiter car il y a bcp de choses que tu ne peux pas prendre. Après ma grossesse j avais d énorme chutes de cheveux... J ai fait une cure de forkapil d arkopharma pendant 3 mois. Tu peux essayé... Il y a plein de produits... Tu peux aussi mettre des ampoules sur ton cuir chevelu il en existe pour les démangeaisons, les cuirs chevelu sensible, anti chute.. Bref tu as de quoi trouver ton bonheur !

J'ai allaité 1ans et demi ma fille si j'attend d'arreter avec le deuxieme j'aurai plus de cheveux!!! (il vient d'avoir 4mois) j'ai pensé prendre des complements alimentaires?? J'ai perdu du poid c'est peut-etre a cause de ca? J'ai deja perdu presque 20kg (80kg enceinte et 62kg maintenant) arrrfff c'est la panique totale!!!

En fait ce n est pas une cause particulière genre perte de poids... Lorsqu'on est enceinte, on perd très peu voir pas du tout ses cheveux. Sachant qu'en temps normal on en perd 100 par jours. Et lorsqu'on accouche et que les hormones se remettent de tout ça, tout ce qu'on avait pas perdu, se perd après... D'où l impression de se dégarnir à vu d'oeil. Je te conseille d'en parler à ton médecin qui te conseillera des compléments adaptés à l allaitement. :)

c est peut etre une pelade du au stress
l accouchement la pression la fatigue tout cumulé dess fois le corps reagit de droles de facon
c'est arrivé à une amie à moi c’était le stress et cela n avait aucun rapport avec l allaitement

mais bon comme aaucun cas n est similaire tu devrais vite consulter
bon courage

Tu devrais aller voir un dermato. J'ai une copine qui perd ses cheveux aussi et le medecin lui a prescrit un produit à appliquer sur le cuir chevelu.
J'espère que ça va s'arranger. Tiens nous au courant.
Bisous

mimi9301 a dit:
Tu devrais aller voir un dermato. J'ai une copine qui perd ses cheveux aussi et le medecin lui a prescrit un produit à appliquer sur le cuir chevelu.
J'espère que ça va s'arranger. Tiens nous au courant.
Bisous

Coucou, oui j'vien d'en parler avec une copine et elle m'a conseiller d'aller voir le generaliste et qu'il me fasse une prise de sang pour voir si je ne manque pas de quelque chose.. Moi j'ai pensé aussi au dermato c'est quoi le mieux? Ya une differance de prix lol...

cawasan a dit:
c est peut etre une pelade du au stress
l accouchement la pression la fatigue tout cumulé dess fois le corps reagit de droles de facon
c'est arrivé à une amie à moi c’était le stress et cela n avait aucun rapport avec l allaitement

mais bon comme aaucun cas n est similaire tu devrais vite consulter
bon courage

J'ai pas l'impression d'etre stressé mais fatigué c'est sur.. Mais de la a perdre autan de cheveux!!!
Quelqu'un lui est arrivé la meme chose? Avec une prise de sang et un complement alimantaire sa devrait marché nan? Ou un traitement?? Si quelqu'un a une experience similaire a partager.. J'ai pas envi de perdre mes cheveux !! En plus je les coupe tout les mois presque je fait pas de coloration depuis 3 ans je vois pas pourquoi ca fait ca!!???

J'ai toujours entendu qu'il était normal de perdre pas mal de cheveux 4 mois après l'accouchement... Quelques copines en ont fait l'expérience mais ça s'est calmé par la suite et elles ont a nouveau leur cheveux d'avant.
Tu retrouveras ta chevelure ! Par contre faut voir que ça ne s'installe pas sur le long terme mais c'est classique ce genre de chute rassure toi...

comme je te l ai deja dit vu la quantité de cheveux je pense que tu fais
une pelade
et tu devrais donc vite consulter pour avoir le traitement adequat
bises

cawasan a dit:
comme je te l ai deja dit vu la quantité de cheveux je pense que tu fais
une pelade
et tu devrais donc vite consulter pour avoir le traitement adequat
bises

Oui c'est sur je vais consulté! J'ai coloré mes cheveux apres mon 1er accouchement et pourtant j'ai pas perdu autant!! Je dirai aussi que c'est plutot une pelade malgré que je ne sais pas ce que c'est une pelade? Si tu pouvais m'eclairé stp?

Voila se que j'ai trouvé sur la pelade si ca interesse quelqu'un je ne sais pas si c'est ca j'en doute mais je ne suis pas medecin si je doit voir quelque chose de gonflé ? Je ne vois pas parcontre c'est sensible...

La pelade est une maladie inflammatoire chronique qui touche les follicules pileux, elle entraîne une perte des cheveux et/ou des poils le plus souvent réversible. La pelade évolue par poussées qui peuvent se répéter au cours de la vie. La pelade est une affection dont l'origine est inconnue mais probablement en rapport avec une anomalie de l'immunité à prédisposition familiale

La pelade se manifeste en général par une ou plusieurs plaques bien limitées où il ne reste plus de cheveux ou de poils. Les plaques de pelade sont de taille variable, essentiellement localisées sur le cuir chevelu. Néanmoins, les plaques peladiques peuvent survenir au niveau de la barbe, des sourcils, des cils ou d'autres les zones pileuses du corps. Les plaques de pelade s'étendent vers la périphérie et peuvent se réunir pour former de grandes zones alopéciques. La pelade n'est pas une alopécie cicatricielle, c'est à dire que la racine des cheveux affectés n'est pas définitivement détruite.

Au niveau des plaques de pelade, la peau est lisse, blanche et lâche, les orifices des cheveux sont parfois dilatés. Quand la pelade est évolutive, les cheveux se détachent facilement en bordure des plaques si l'on tire un peu dessus. L'examen très attentif du cuir chevelu permet de visualiser des cheveux courts dont l'extrémité est renflée (cheveux en point d'exclamation ou cheveux peladiques), on voit aussi parfois des points noirs au niveau des orifices pilaires (cheveux cadavérisés).

Retour