Perte de masse. Quelle coupe?

Sandra26

Membre récent
Bonjour,

Quand j'étais jeune (bien que je ne sois pas vieille loooooool), j'avais les cheveux beaucoup plus épais, avec une belle masse.
Aujourd'hui, et cela depuis plusieurs années, mes cheveux deviennent beaucoup plus fins, et je ne sais pas quelle coupe faire pour que ça fasse joli.
Ils bouclent naturellement. Je fais parfois des brushing mais ne souhaite pas trop les lisser pour pas les abîmer.
Depuis toujours je fais un dégradé, ceci dit, maintenant qu'ils deviennent fins, je me dis que ce n'est peut être plus vraiment ce qu'il faut faire, car du coup, n'ayant plus de masse, ça fait genre on voit à travers sur les longueurs.:new_shocked:
Avez vous des conseils???
:help:

Alors voilà.
La 1ere avant, la 2eme maintenant

Pièces jointes

• Sans titre-2.jpg
    Sans titre-2.jpg
    34.8 KB · Affichages: 159
  • Sans titre-2r.jpg
    Sans titre-2r.jpg
    43 KB · Affichages: 136
tu as beaucoup de boucles... ce n'est pas évident de te conseiller une coupe... as tu pensé au lissage (fait en salon) et un beau carré...
je suis pas coiffeuse mais j'ai le meme soucis que toi lol

Oui j'avais pensé au lissage mais je ne veux pas de carré raplaplat, trop peur de perdre du volume, mais ma coupe actuelle n'est pas belle je trouve.
Peut être faudrait il attendre qu'ils repoussent et ne plus faire de dégradé, je sais pas...

plus on fait de dégradé plus ça donne un effet de finesse (c'est ce que me disent les coiffeurs)
tu as déjà testé avec un lisseur?

Ah oui ok alors il faut que j'arrête d'en faire. C'est vrai qu'à l'époque où j'avais commencé les dégradés, c'était parce que j'avais une big touffe sur la tête, mais maintenant c'est plus le cas.
Oui le lisseur je faisais mais j'ai arrêté car mes cheveux étaient fouttus, ça les crâmait trop. Quand je fais un brushing sont beaux mais pareil, au bout d'un moment si je le fais à tous les coups ça les abîme trop.

dur dur^^
moi j'ai le même problème que toi mais avec des cheveux raides qui arrivent juste sous les épaules...et sur 10/15cm on dirait des queues de rat lol j'ai testé la levure de bière pour les "réparer" mais ça me fait prendre du poids (et comm je dois déjà en perdre..) je penses opter prochainement pour un carré plongeant ....

Oui moi aussi ça fait queue de rat. En ce moment j'essaie la keratine (achetée chez zinette), et ça fait tout de même de plus jolies pointes. Pas d'effet sur pointes fouttues, mais sur cheveu sain, il y a un résultat.
Moi perso, quand je coupe les cheveux sont beaux le jour même, mais une semaine après déjà moins, c'est pour ça que je me retrouve avec des cheveux si courts...
M'enfin, vais donc attendre qu'ils repoussent pour tout couper au même niveau je pense, à part une ou deux mèches devant.
Mais j'ai pas de patience, que c'est long de les laisser pousser :sad2:

ça se présente comment la kératine? tu peux m'en dire un peu plus? et si des coiffeuses ont des soluces contre les "queues de rats" ...

Alors vas sur le site "lesutilesdezinette" et tu trouveras de la keratine à acheter en tant qu'actif à ajouter dans les shampoings et soins.
Honnêtement, j'ai des queues de rats depuis 3 ans. J'ai acheté des tas de produits professionnels, te dis pas combien j'ai dépensé, et pour rien car rien y faisait.
Avec cet actif, ça vaut le coup car pas cher et on voit une différence, pas flagrante au début, mais comme te dis, y'a une amélioration, surtout sur cheveu sain.
Par contre j'ai aussi trouvé un shampoing phytonectar fantastique de la marque phyto. Super produit, il s'achète en parapharmacie.
Je me suis arrêtée sur ces produits, et pourtant j'en ai essayé des tas!

quand on a les cheveux frisé le mieux est de dégradé parce que sinon tu auras tout le volume en bas et ça va faire un effet triangulaire

je peux te demander comment ça se fait que tu as perdu autant de masse?

Ben en fait, quand j'étais petite j'avais déjà les cheveux fins mais très beaux. Ensuite, à l'adolescence, mes cheveux sont devenus hyper crépus et vachement volumineux, sans qu'il y ait de raisons apparentes.
Puis, lorsque j'ai atteint les 20 ans, je dirais qu'ils étaient parfaits. Maintenant, j'ai plus de 30 ans et ils sont fins à nouveau depuis 3-4ans, je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression que c'est à force d'avoir fait des brushings.
Je pense aussi que ce sont les hormones. j'ai entendu parler de la phase des 7ans, je me demande si c'est pas ça...

J'ai eu le même souci que toi, une masse hallucinante, et j'ai perdu je pense à peu près les 2/3, je m'en rends compte avec le nombre de tour avec un élastique, et en effet ce sont souvent les hormones qui sont en causes.
Je n'ai pas trouvé non plus de solution pour la coupe je les ai assez longs en dessous des épaules presque au niveau de la poitrine, mais ils poussent filasses, j'ai pourtant aussi arrêté les brush (juste à l'occasion) et les lisseurs pareil.
Mais par contre oui arrête de les effiler je le faisais aussi avant et c'est encore pire on voit plus à travers, soigne les au maximum, bain avant shampoing, masque après shampoing, évite au maximum les colo. utilise des silicones naturels, en attendant qu'ils poussent pour te faire une coupe droite juste effilée à la limite sur le devant pour mettre en avant ton visage et te donner une coupe plus structurée.

Merci beaucoup de partager ton expérience.
Oui, je pense que je vais donc les laisser pousser, comme tu dis, juste dégrader devant mais sinon les égaliser car je pense que ça fera toujours moche sinon, queue de rat.
Concernant les couleurs, j'ai remarqué que lorsque je fais des mèches ou balayage c'est carrément pire, donc ça c'est fini, je me fais juste une couleur en racine pour les cheveux blancs.
Bon, il va falloir m'armer de patience pour qu'ils poussent car ils poussent pas vite du tout.:10-sad:
On verra ça! :grin:

Retour