Perte du cuticule

Incognito

Nouveau Membre
Bonjour.
J'espère que je post au bon endroit..

Depuis une semaine, j'ai perdu mon cuticule sur le pouce. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais il n'y est plus.
Je l'ai sur tout mes autres doigts, très propre et presque invisible. Là sur mon pouce je trouve pas ça propre, on n'a l'impression que de la peau a était arrachée ( et psychologiquement ça me dérange que mon cuticule ne soit plus là :gni: )
Que faut-il faire pour le récupérer ? Simplement attendre ? 'Soigner' ?

Merci pour vos réponses.

Coucou
Hein tu t'es pas rendu compte que tu n'avais plus de cuti ?
Oui il faut laisser pousser et hydrate bien avec de l'huile cutis.
Bisous

Re : Perte du cuticule

?????? ta cuticule qui tombe toute seule??? est ce que tu ne confonds pas un peu les termes??

je me suis posée la mm question, ne serait ce pas plutôt sa lunule qui aurait disparu ???

jene sais pas, la lunule etant la prologation visible de la matrice, ca peut pas disparaitre du jour au lendemain*

et la cuticule encore moins, c est de la peau, à moins de la manger volontairement, ce serait mieux avec une photo

Ben uii si c la lunule en limant de trop on la voi plu ..
Si c la cuti elle a du deja etre dechirer sur les cotes et tu la arracher ! Je sai pas .. Sur certains de mes doigts je coupe mes cutis mais c volontaire donc bizarre que tu n'ai pa remarquer ..

Heu, oui, la cuticule.. La petite peau qui recouvre légèrement l'ongle.
Je viens de vérifier quand même, c'est bien la cuticule. Donc pour qu'elle repousse je laisse aller et hydrater avec de l'huile de cuticule ?!

Qu'est la lunule exactement ? C'est une partie de l'ongle ?

C sur la plaQue (l'ongle) en haut sa fai une demi lune plus clair ..
Ben ui hydrate sa repousse c rien ..

Coucou les filles

J'en profite pourvous demander une petite information lol
Est-ce que c'est grave si on ne voi plus le lunule sur les ongles ?? Pensez-vous que ça peut ralentir la pousse de l'ongle ??

Coucou les filles

J'en profite pourvous demander une petite information lol
Est-ce que c'est grave si on ne voi plus le lunule sur les ongles ?? Pensez-vous que ça peut ralentir la pousse de l'ongle ??

non rien à voir, la lunule est la partie visible de la matrice, certaines personnes on la voit, d autres non, et avec le temps on la voit presque plus du tout, surtout chez les personens agées, du fait du ralentissement de la circulation sanguine

Retour