petit doute..

Post-anonyme

Nouveau Membre
Salut,

ma question va sembler ridicule mais tant pis! Je suis dans le doute d'être peut être enceinte.. Cependant, je dois encore prendre ma pillule pendant une grosse semaine. Je sais que e devrais attendre jusque là mais j'ai peur.. un test de grossesse peut il etre fait et est il valable lorsqu'on est encore sous pillule ?

merciii d'avance

Re : petit doute..

mais si tu as vraiment peur passes en pharmacie et expliques leur pour savoir si un test de grossesse serait efficaces, mais ne reste pas dans le stresse, c difficile surtout si se n'est pas desiré

Pourquoi penses tu etre enceinte ? s'il te reste 1 grosse semaine de pilule, c'est que ton ovulation a moins d'une semaine ? si c'est le cas c'est trop tot pour un test, tu vas dépenser 15 euros pour rien, même si tu es réellement enceinte.

Merci les filles pour vos réponses. Je pense l'etre parce que j'ai publié deux trois fois ma pillule.. Mon compagnon s'est protégé évidement car ce n'est pas dans nos désirs actuels mais lors d'un rapport, le preservatif s'est déchiré sans que l'on s'en apercoive !

Meme si je suis dans le stress, je pense que je vais prendre la voie de la sagesseet attendre fin de semaine prochaine si j'ai mes regles ou pas. ma derniere pillule sera prise mercredi...

je n'ai pas de moral a te faire mais evites d'oublier ta contraception car passer par un avortement si l'enfant n'est pas désirer peut laisser d'importante sequelles!!! je voudrais juste dire en passant (et se n'est pas forcement pour toi) que l'ivc n'est pas un moyen de contraception et que de penser a sa pillule en faisant sonner son portable a heure regulière et une petite contrainte comparer au choix difficile d'un act tel que l'ivc!! dsl pour le roman , je ne suis pas une anti ivc et je n'ai aucun jugement seulement je pense qu'il y a toujours une solution pour ne pas oublier notre chere allièe LA PILLULE
Bon courage a toi et ne stress pas trop bisous

moi j'irais chez mon medecin, y expliquer et puis il t'enverra faire une prise de sang. le labo te dira le resultat des le lendemain. mais si t'as un test chez toi, fais le, ca te rassurera pour quelques heures pour aujourd'hui et demain direction labo pour etre 100% sure.

en reponse a solene, je sais l'importance de la pillule et du troma d'une ivg ! Je suis passée par là, lors d'une ex relation.. SOUS contraceptif constant ! mais merci du rappel !

merci micu pour ton conseil ! je vais le suivre.. ca me rassurera !!
bisous

en reponse a solene, je sais l'importance de la pillule et du troma d'une ivg ! Je suis passée par là, lors d'une ex relation.. SOUS contraceptif constant ! mais merci du rappel !

merci micu pour ton conseil ! je vais le suivre.. ca me rassurera !!
bisous

c pour ça que je met que se n'est pas forcement pour toi que je l'écrit mais je pense aussi a de jeunes filles qui pourrait venir nous lire, et même si nous vivons dans une socièté ou le sexe n'est plus tabou, dans certaines familles il l'est encore
a bientot j'espere bisous

ça ne sert à rien de faire un test maintenant si ta pilule n'est pas terminée,comme te l'a dit LET0208, c'est un oubli complet ou seulement de moins de 12h ?
ça date de quand ton "craquage" de capote, sinon tu avais aussi la possibilité de la pilule du lendemain (jusqu'à 5 jours pour celle du surlendemain même si c'est mieux dans les 48 h!)

ça ne sert à rien de faire un test maintenant si ta pilule n'est pas terminée,comme te l'a dit LET0208, c'est un oubli complet ou seulement de moins de 12h ?
ça date de quand ton "craquage" de capote, sinon tu avais aussi la possibilité de la pilule du lendemain (jusqu'à 5 jours pour celle du surlendemain même si c'est mieux dans les 48 h!)

C'est un oublie complet ! qui date du debu de la prise... sinon je l'aurais prise ds les 12h je sais comment ça fonctionnesur ce point. et le ''cracage'' ne date pas d'un jour ni de 5 il est trop tard pour ce genre de pillule avortive. A vrai dire je n'y a pas pensé et si il s'avere que mes doutes soient positifs concernant ue grossesse, je ne me precipiterai pas sur un ivg. Je l'ai deja vecu ettres tres mal.. X raisons m'avaient poussés à le faire. La situation n'etant pas propice bien sur mais tout à fait différente, je pense bien y reflechir avant toutes choses et surtout avec mon compagnon..

merci pour ta reponse egalement.

salut , je me permet de t'ecrire car j'ai aussi vécu une IVG juin2010 et moi les docteurs m'ont dit qu'une 2eme IVG me rendrai stérile donc fait bien attention !!

Sinon bon courage et arme toi de patience encore une petite semine :) Bisous

une 2ème ivg ne rends pas stérile !!!! c'est une méthode (très douteuse) pour faire peur aux nénettes qui penseraient que c'est une méthode de contraception !!! J'adhère pas du tout à ce discours...

et pour Post anonyme: la pilule du surlendemain n'est pas une pilule avortive, c'est la mifégyne qui est la seule pilule avortive!

Amon avis il ya peu de risque que tu sois enceinte mais on ne sait jamais , fais une prise de sang si tu n'as pas tes règles en fin de semaine et si c'est négatif et que tu ne souhaites pas de bébé de suite, poses toi plutôt un implant, tu seras plus tranquille!

Salut,

ma question va sembler ridicule mais tant pis! Je suis dans le doute d'être peut être enceinte.. Cependant, je dois encore prendre ma pillule pendant une grosse semaine. Je sais que e devrais attendre jusque là mais j'ai peur.. un test de grossesse peut il etre fait et est il valable lorsqu'on est encore sous pillule ?

merciii d'avance

Coucou :D

ca veut dire que tu as commencé la plaquette il y a moins de 2 semaines, un test de grossesse t'apprendra rien, il est trop tot la .. attends la fin de la plaquette, et attends tes regles, si elles sont pas la, fais une prise de sang, c'est plus sur qu'un test !!! du moins pour moi aucun test ne m'a jamais dis positif :/

Ok merci pou vos conseils et direction à prendre les filles! pour poussinet, j'ai déjà eu recours à l'imlan justement apres mon ivg... mais je viens de l'enlever il y a quelques mois car je ne le supportais pas! Je supporte en fait, peu de contraception. Lors de ma premiere ''grossesse'' j'etais sous patch contraceptif. A present je suis revenue à une pillule qui me convenait mieux que les autres. Mon gyné à pensé au sterilet, mais il faut avoir eu une grossesse avant m'a t il dit. C'est preferable.

Enfin, revenons à nos moutons.. je patiente jusqu'à la fin de semaine et je verrai. Mais après petit calcule je pense effectivement qu'il ya peu de chance..

Attention!!! Même si tu a tes règles fais un petit test, sous pilule, même enceinte, tu peux avoir tes règles.

Attention!!! Même si tu a tes règles fais un petit test, sous pilule, même enceinte, tu peux avoir tes règles.

c'est vrai, ma derniere grossesse ( donc celle actuellement en fait >< ) je ne l'ai apprit qu'a 12 semaines que j'étais enceinte, et pourtant j'avais un retard de règles que de 10 jours seulement ... tombée enceinte sous pilule des 3 , mais les autres c'était pas comme celle la, je l'ai appris entre 4 et 6 semaines pour les 2 premiers, fais attention Shinma a raison

une 2ème ivg ne rends pas stérile !!!! c'est une méthode (très douteuse) pour faire peur aux nénettes qui penseraient que c'est une méthode de contraception !!! J'adhère pas du tout à ce discours...

et pour Post anonyme: la pilule du surlendemain n'est pas une pilule avortive, c'est la mifégyne qui est la seule pilule avortive!

Amon avis il ya peu de risque que tu sois enceinte mais on ne sait jamais , fais une prise de sang si tu n'as pas tes règles en fin de semaine et si c'est négatif et que tu ne souhaites pas de bébé de suite, poses toi plutôt un implant, tu seras plus tranquille!

J'ai de grosse complication peut etre que c'est pour ca qu'on ma dit de faire attention ??

Retour