Petit souci suite à une pose sur ongles naturels

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Phany32
  • Date de début Date de début

Phany32

Membre récent
Bonsoir,

J'ai fait une pose mains sur mon 1er modèle (suite à ma formation) sur ongles naturels. Tout s'est très bien passé. J'ai fait tout ce qu'il faut, étape par étape et voilà que la personne me recontacte pour me dire que le gel s'est décollé au niveau du bord blanc de la french...alors qu'elle se lavait les mains...
De quoi cela peut-il venir ?
Ai-je mal fait quelque chose ?
Bref, je la revois demain. Je ne supporte pas de la laisser ainsi. Et cela me chagrine bcp. :sad2:

Merci les filles pour vos réponses.

A bientôt.
Bises :28-kiss:

Re : Petit souci suite à une pose sur ongles naturels

Bonsoir,

J'ai fait une pose mains sur mon 1er modèle (suite à ma formation) sur ongles naturels. Tout s'est très bien passé. J'ai fait tout ce qu'il faut, étape par étape et voilà que la personne me recontacte pour me dire que le gel s'est décollé au niveau du bord blanc de la french...alors qu'elle se lavait les mains...
De quoi cela peut-il venir ?
Ai-je mal fait quelque chose ?
Bref, je la revois demain. Je ne supporte pas de la laisser ainsi. Et cela me chagrine bcp. :sad2:

Merci les filles pour vos réponses.

A bientôt.
Bises :28-kiss:

ne t inquiete pas c peu etre trop fin ou il y a peut etre un souci dans ta prep as tu bien degeaisser tes ongles as tu bien limer le bord libre de l on gle naturel

tu sais quand je suis sorti de ma formation mon premier mode l tout s etait decolle c parce que je toucher les cuticules c peut etre ca ne t inquiete pas si tu ne touches plus les cuticules plus de blanc qui saute

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz:oster:

pour les gainages, il est tres important de bien border, cr

pour les gainages, il est tres important de bien border, car l'ongle naturel est tres souple

Oui bien sur.
Repoussé les cuticules, désinfecté, dégraissé
Préparation de l'ongle naturel (limage pour enlever les cellules mortes)
Application du produit d'adhésion ultrabond (primer)
French
Application du gel de construction
Dégraissage, limage pour uniformiser la forme finale
Polissage au bloc blanc
Gel de finition.

ne t inquiete pas c peu etre trop fin ou il y a peut etre un souci dans ta prep as tu bien degeaisser tes ongles as tu bien limer le bord libre de l on gle naturel

tu sais quand je suis sorti de ma formation mon premier mode l tout s etait decolle c parce que je toucher les cuticules c peut etre ca ne t inquiete pas si tu ne touches plus les cuticules plus de blanc qui saute

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz:oster:

Je pense peut-être que la couche de gel était trop fine (j'ai tendance à les faire assez fines... je les ai bien dégraissés et bien limé le bord libre de son ongle. Je fais super gaffe aux cuticules pourtant...
Merci bcp. Biz

pour les gainages, il est tres important de bien border, car l'ongle naturel est tres souple

Et oui, soit je n'ai pas bien bordé, soit ma couche de gel était trop fine...
J'espère juste que ça ne se reproduira pas sur ses autres ongles... aie aie aie...
Merci bcp :oster:

Soit j'ai mal bordé (pas assez) soit j'ai mis une couche trop fine de gel... j'en saurai plus demain...
Merci et à bientôt :oster:

oui c certainement ça mais les ongles peuvent etre fin et ne pas casser mais le gainage c pas facile j'avoue

Oui bien sur.
Repoussé les cuticules, désinfecté, dégraissé
Préparation de l'ongle naturel (limage pour enlever les cellules mortes)
Application du produit d'adhésion ultrabond (primer)
French
Application du gel de construction
Dégraissage, limage pour uniformiser la forme finale
Polissage au bloc blanc
Gel de finition.

tu a appliqué directement le gel french sur l'ongle peut être que tu aurais de mettre une fine couche de gel de construction d'abord ou un gel de base uis french oui construction.

Le seul gel french que je connaisse qui puisse s'appliquer sur l'ongle directement sans base est le gel french tanya !

Quelle marqueutilise tu ?

mais si elle met du primer ça marche comme le gel de base non?

tu a appliqué directement le gel french sur l'ongle peut être que tu aurais de mettre une fine couche de gel de construction d'abord ou un gel de base uis french oui construction.

Le seul gel french que je connaisse qui puisse s'appliquer sur l'ongle directement sans base est le gel french tanya !

Lors de ma formation, nous avons appris à appliquer le gel french juste après la fine couche d'ultrabond (produit d'adhésion) et ensuite une fois polymérisé on applique le gel de construction. Toutes les étapes sont décrites sur ce site : Nos Conseils et astuces
La marque de mes produits est : Axess Nail System (très bons produits utilisés dans de très nombreux instituts de ma ville)

Moi j utilse le gel french snc directement sur l ongle et ca tient tres bien aussi:frag_facile:

aprés jene connais pas toutes les marques ni tout les protocoles ....

Coucou les filles !
Ah ! je me sens mieux... !! J'ai donc revu mon 1er modèle cet aprem. En fait, son gel s'était légèrement craquelé de biais au niveau de sa french. En limant pour tout enlever et refaire son ongle, je me suis rendue compte qu'en un seul coup de lime, la partie craquelée avait disparu. En réalité, c'était craquelé sur une infime couche de gel, pas sur toute la couche. Et j'ai appris en discutant avec elle qu'à son travail, elle sollicitait beaucoup ses ongles car elle est caissière. Effectivement, cela ressemblait plus à un léger coup. Mais je me suis rendue compte qu'elle en avait un autre prêt à se décoller et j'ai compris mon erreur lorsque j'ai vu que j'avais légèrement débordé sur les peaux... Donc j'ai refait aussi celui-là... En tout cas, je suis super contente car j'ai compris et vu mes erreurs... ainsi je ne les referai pas !!!
Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils.
Bises

Retour