petit truc pour le rot de bb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anette
  • Date de début Date de début

anette

Confirmée
coucou a toutes celles et ceux qui pourrons m'aider,
je viens d'avoir un bébé le 26 dec et il a du mal a faire ces rots
alors voila je voulais savoir si vous aviez des petites astuces pour qu'il puisse plus facilement ce libéré car sa le gene et moi aussi car je culpabilise de ne pas reussir a chaque fois de lui faire faire son rot
merci a tous
:smile:

Re : petit truc pour le rot de bb

coucou a toutes celles et ceux qui pourrons m'aider,
je viens d'avoir un bébé le 26 dec et il a du mal a faire ces rots
alors voila je voulais savoir si vous aviez des petites astuces pour qu'il puisse plus facilement ce libéré car sa le gene et moi aussi car je culpabilise de ne pas reussir a chaque fois de lui faire faire son rot
merci a tous
:smile:

Le creux de l'estomac sur ton épaule, à plat vente sur ta main,tapoter son dos....
Il y a des bb qui ne sont pas "roteurs", faut pas t'en faire !!

Mon deuxième en faisait rarement. Par contre, maintenant il a 9 ans, et c'est son sport favori pour me faire sortir de mes gonds !! :1-smile: Grrrrrrr !!

dans les bras, tu te proménes en tapotant doucement au niveau du dos des reins, simple

ma grande n a pratiquement jamais roter etant bebe et ma petite derniere fait des rot dès que je la met droite !

apres les filles ont tout dis , le mettre bien droit contre toi et tapoter doucement le dos , mais ne t inquiete pas , si vraiment ceci le gene , consulte ton pediatre il y a peut etre des laits speciaux pour ca......

defois ma petite n en fais pas , ce qui n est pas son habitude alors je la laisse , elle joue dans son parc allongée et donc quelque minute apres je la releve e là , elle fait son rot ! et pas un petit !!

ahhhh , ces rototo.....!!lol

pareil que les autres, bébé tenu droit contre l'épaule et frotter en rond le dos ou tapoter doucement
possible aussi bébé sur le ventre sur tes genoux et caresser le dos en rond
certains bébé ne font pas le rot ou n'en éprouvent pas toujours le besoin, le rot c'est pour évacuer l'air avalé en tetant et éviter les gaz ensuite, s'il n'a pas avalé d'air il ne rote pas

Pareil que les autres petite astuce de kiné et qui marche pour le mien .... après son bibi je l'assied sur mes jambes et j'ouvre sa cage thoracique en tirant son bras vers l'arrière ..... ça marche le 3/4 du temps et parfois je le couche 5 min et je le relève et là son rot sort....
tu allaites ou tu donnes le bibi car pendant l'allaitement les rots ne sont pas obligatoires enfin necessaire

la mienne elle faisait son rot facilement ,mais quand ca coincer je m allonger avec elle, moi sur le dos, et elle sur moi ,sur son ventre, en général le ptit rot arrivais rapidement

je n'allaite pas je lui donne le biberon mais j'ai les biberons doddies initiation on ma dit qu'il evité l'entré d'air et que peut etre c'est pour sa qu'il ne roter pas a chaque fois.
sur internet j'ai fait quelque recherche la dessus et il disent que sa n'aie pas forcément grave un bb qui ne rote pas enfin moi valentin c'est pas qu'il ne rote pas mais je trouve qu'il ne rote pas beaucoup
mais il rote quand meme
je vais essayer le fait de lui ouvrir la gage thorasique car tout le reste j'ai essayer
merci pour vos conseils
je suis encore preuneuse
biz

Laetitia surtout ne culpabilise pas, bébé n'a que quelques jours, tu finiras par trouver tes marques, meme si tu l'as porté pendant 9mois, maintenant il faut vous apprendre tous les 2!! Pour les rototos julo t'a tout dit, moi je faisais pareil pour les miens, et certains bébés n'ont pas besoin d'en faire tous le temps!!!

Pleins de bisous a vous deux ma belle!!
Elke

Mon ostéo m'avait donné une bonne technique, il faut que bébé soit "suspendu", autrement dit tu lui cales le dessous de ses bras sur ton épaule et tu laisses pendre le reste de son corps, tu ne le soutiens pas sous les fesses, que sous les bras et tu tapotes dans son petit dos ou tu fais des caresses en rond dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quand avec mon fils ca marche pas (c'est rare mais ca arrive quand même), je l'asseois sur mes genoux en continuant de tapoter dans son dos ou je le fais pendre entre mes jambes en le soutenant juste sous les bras.
par contre moi aussi j'ai les mêmes bib que toi et je trouve que les rots sont longs à venir, des fois ca peut prendre 5 - 10 minutes. Avec ma fille c'était rot direct ou pas de rot du tout mais jamais après tant de temps !
Tu lui donnes quoi comme lait ? Parles en à ta pédiatre, moi mon fils qui a aujourd'hui 7 mois et ca fait seulement 1 mois qu'il n'a plus de coliques parce que j'ai insisté pour qu'il ait un lait anti coliques, je lui en ai fait prendre 2 boites et je suis revenue au lait classique maintenant il est plus grand et ca va mieux mais c'est vrai que j'ai vu la différence ... par contre fait gaffe aux laits conseillés par les pédiatres ils sont souvent super chers, moi je prends du NOVALAC en pharmacie, il est bien et pas cher mais il peut y avoir jusqu'à 4 euros de différence d'une pharmacie à l'autre. Le novalac AC (anticolique) est un peu plus cher que le classique mais rien à voir avec d'autres lait dits "DIGEST".

Retour