Re : petit truc pour le rot de bb
Mon ostéo m'avait donné une bonne technique, il faut que bébé soit "suspendu", autrement dit tu lui cales le dessous de ses bras sur ton épaule et tu laisses pendre le reste de son corps, tu ne le soutiens pas sous les fesses, que sous les bras et tu tapotes dans son petit dos ou tu fais des caresses en rond dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quand avec mon fils ca marche pas (c'est rare mais ca arrive quand même), je l'asseois sur mes genoux en continuant de tapoter dans son dos ou je le fais pendre entre mes jambes en le soutenant juste sous les bras.
par contre moi aussi j'ai les mêmes bib que toi et je trouve que les rots sont longs à venir, des fois ca peut prendre 5 - 10 minutes. Avec ma fille c'était rot direct ou pas de rot du tout mais jamais après tant de temps !
Tu lui donnes quoi comme lait ? Parles en à ta pédiatre, moi mon fils qui a aujourd'hui 7 mois et ca fait seulement 1 mois qu'il n'a plus de coliques parce que j'ai insisté pour qu'il ait un lait anti coliques, je lui en ai fait prendre 2 boites et je suis revenue au lait classique maintenant il est plus grand et ca va mieux mais c'est vrai que j'ai vu la différence ... par contre fait gaffe aux laits conseillés par les pédiatres ils sont souvent super chers, moi je prends du NOVALAC en pharmacie, il est bien et pas cher mais il peut y avoir jusqu'à 4 euros de différence d'une pharmacie à l'autre. Le novalac AC (anticolique) est un peu plus cher que le classique mais rien à voir avec d'autres lait dits "DIGEST".