petite déprime du moment

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jinanine
  • Date de début Date de début

Jinanine

Nouveau Membre
Bonjour a toutes!!

Besoin d'en parler alors j'ouvre un poste.
Voici ma situation, étidiante en licence biochimie, afin d'intégrer une école l'an prochain d'arome-parfum-cosmétique, c'est la vrai déprime parce que ça fais la 3ème année que je passe et repasse ma licence, et plus les années passent et plus je seche, et ne me présente meme plus au examen... plus de motivation, mon dossier de vaut plus rien, j'en ai conscience, pourtant je n'arrive pas a me secouer, comme si j'avais mis ma vie en mode "pause" les années s'écoulent et je vois que je perd mon temps, je n'arrive pas a me faire moi meme mon electrochoc! pourtant je ne suis pas mauvaise, quand je me donne les moyens et que je vais en cours j'ai facile des 15! Je ne sais pas ce qui cloche chez moi. j'ai jusqu'a là été eleve brillante!
J'ai un job étudiant, et je suis un bon élément, je travaille bien, organisé assidue, ponctuelles, souriante... mais les cours c'est caotique!!!! à mes travaux pratiques, j'ai 16 de moyenne, mais les cours, les TD, j'en seche un, deux... et puis je seche tout. Je ne sais plus quoi faire, une solution pour moi.
Pas de réponse pour mes écoles de l'an prochain, je crois qu'a la rentré septembre 2011 je vais me retrouver sans rien, vous me direz que c'est bien fait pour moi car je l'ai cherché. Je suis allez voir un conseillé de la maison de l'emploi qui aide les jeunes pour leur orientation, j'ai réellement envi de m'en sortir!! surtout que chez moi ils sont tous diplomé à bac+5!! et moi, je me sens mal dans mes pompes, je sers a rien! et je me fais honte, et honte a mes parents. :'(

Re : petite déprime du moment

Deja ne dis pas que tu es la honte de la famille parce que les etudes que l'on fait c'est pour nous et pas pour papa et maman (même si bien sur ca leur fait plaisir) !
Je trouve deja que tu t'en sors bien pour arriver ou tu en es !
Tu aimes vraiment ce que tu fais ?
Sinon à part te dire de te secouer et de penser à toi et à ton avenir.
Mais tu penses vraiment ne pas trouver d'ecole ??

Courage et bouge toi

Jinanine ,
t'aurais pû expliquer ton histoire sur mon post ma belle , tout le monde a des coups de blues .
La famille c'est pas facile et si tu as envie de t'en sortir , tu t'en sortiras. T'arrete pas à des bac +5 .
Et dis toi que tu ne sers pas à rien et que tu ne fais hontes à personne!

Courage à toi et fais ce que tu as envie , tu y arriveras forcément .

Coucou,
tu as quel age?

Pourquoi tu ne ferrais pas une pose ds tes études, pour te rebooster, et repartir à fond.
Enfin c'est suivant ton age en fait ... lol
C'est possible de passer la licence en candidat libre? ( dsl je n'y connais pas grand chose .. )

Retour