petite interrogation...

aurelianail's

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes!! voilà je fais la pose d'ongles depuis plus d'un an maintenant, tout se passe très bien...
Mais je me pose une petite question: après la pose, juste avant de mettre l'huile cuticule, puis-je nettoyer les ongles, enfin plutot les cuticules, avec une petite brosse et un peu d'eau? ou est-ce déconseillé?

Re : petite interrogation...

perso une fois la pose finie, je me lave les mains à grande eau avec savon, et ensuite je mets l'huile.. et je fais ça pour tout le monde et pas de soucis

Mais pourquoi à ce stade de ta pos veux-tu passé ta brosse?

perso une fois la pose finie, je me lave les mains à grande eau avec savon, et ensuite je mets l'huile.. et je fais ça pour tout le monde et pas de soucis

Je fais pareil que toi ! Et no soucis non plus :)

Mais pourquoi à ce stade de ta pos veux-tu passé ta brosse?

Je ne sais pas, en fait j'ai été passé un essai en institut, et à la fin de la pose je n'ai pas mit l'huile cuticule et le type de l'institut m'a dit il faut pas qu'il reste de trace blanche, et il m'a dit, si il faut prend un petit bol et la brosse et nettoi un peu...

mais si je passe une crème hydratante et ensuite de l'huile cuticule ca suffira je pense..non?

aurélia si à la fin de ta pose tu as du blanc comme tu le dis(je pense à de la poussiere de limage) c'est grave pour la tenue de ta pose,cela veux dire que tu as passé ton gel de finition sur de la poussiere=décollement à coup sur!!!!

aurélia si à la fin de ta pose tu as du blanc comme tu le dis(je pense à de la poussiere de limage) c'est grave pour la tenue de ta pose,cela veux dire que tu as passé ton gel de finition sur de la poussiere=décollement à coup sur!!!!

non pas vraiment sur l'ongle, plus sur les dessus des cuticules, en fait j'avais pas encore mit l'huile aux cuticules donc cétait pas très joli, je sais bien qu'il faut tjs bien dépoussierer , pas de soucis à ce niveau là.

ok, donc d'apres vous les filles, un petite passage d'eau juste après la pose ne fera rien à la tenue de la pose.

Mais je pense vraiment que l'utilisation de l'eau n'est pas utile du tout. juste un petit massage de la main avec une crème hydratante et ensuite de l'huile cuticule.
en fait je répond moi meme à ma question... lol
non mais je voulais voir quand meme si l'eau n'aura pas de conséquences sur cette pose, ca je m'en inquiètais quand meme.
merci beaucoup les filles!

Mais je pense vraiment que l'utilisation de l'eau n'est pas utile du tout. juste un petit massage de la main avec une crème hydratante et ensuite de l'huile cuticule.
en fait je répond moi meme à ma question... lol
non mais je voulais voir quand meme si l'eau n'aura pas de conséquences sur cette pose, ca je m'en inquiètais quand meme.
merci beaucoup les filles!

Ce n'est bien entendu pas obligatoire ! Effectivement une crème ou huile feront tout aussi bien l'affaire mais sur 10 clientes, tu as la moitié qui vont laver leurs mains d'elles mêmes juste après la pose ! Cela n'a rien avoir sur la tenue de ta pose.

Retour