petite nouvelle et besoin de conseils

skyrib

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,

Je pense serieusement a faire une formation prothesiste ongulaire et comme actuellement je suis salariée je me pose pas mal de questions.

Qui a commencé par faire du domicile en gardant son activité pro ( dans les debuts pour voir si on a des clientes regulieres).

Quelles sont les demarches pour travailler son compte a partir du moment ou la formation a été faite ?

Peut-on travailler à son compte après que la formation ai été dispensé ? ou faut il faire des stages ?

Sachant que je ne suis pas dans le milieu de l'esthetique, une formation de 4 semaines est-elle suffisante ?

Je vois que certaines d'entres vous ont des modeles dans les debuts ? qu'est ce que c'est exactement .

Quelles sont les demarches pour travailler son compte a partir du moment ou la formation a été faite ?

merci de votre aide car je suis vraiment perdu .

Cindy

Re : petite nouvelle et besoin de conseils

hello je te conseille de faire une recherche sur le forum dans la rubrique "se mettre a son compte et le rester " tu auras pleins d'infos sur le domicile etc...

; )

Re : petite nouvelle et besoin de conseils

Bonjour a toutes,

Je pense serieusement a faire une formation prothesiste ongulaire et comme actuellement je suis salariée je me pose pas mal de questions.

Qui a commencé par faire du domicile en gardant son activité pro ( dans les debuts pour voir si on a des clientes regulieres).

Peut-on travailler à son compte après que la formation ai été dispensé ? ou faut il faire des stages ?

Sachant que je ne suis pas dans le milieu de l'esthetique, une formation de 4 semaines est-elle suffisante ?

Je vois que certaines d'entres vous ont des modeles dans les debuts ? qu'est ce que c'est exactement .

merci de votre aide car je suis vraiment perdu .

Cindy

Bonjour Cindy

Je vais pouvoir répondre à quelques questions mais sur le forum , tu as la fonction "recherche" , tu tapes le mot clé de tes questions, et tu devrais trouver plusieurs posts qui ont été déjà ouverts.

Toutes les démarches à faire pour travailler à son compte,
c'est déjà de suivre le stage de gestion qui est obligatoire à la Chambre de métiers de ta région et ensuite t'immatriculer chez eux.
Lors de ce stage, on t'expliquera tout pour les démarches.
Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas à leur téléphoner ou voir un conseiller.
Je te mets aussi ce lien ou tu trouveras plein d'infos
Accueil - APCE, agence pour la cration d'entreprises, cration d'entreprise, crer sa socit, reprendre une entreprise, aides la cration dentreprise, ppinire d'entreprise

Tu peux tout à fait garder ton activité professionnelle au démarrage de ton entreprise,
si tu arrives à te mettre d'accord avec ton employeur pour un aménagement d'horaires ou de jours de travail.

En général , quand tu as fini ta formation,
il faut de l'entrainement pour surtout ne pas perdre la technique donc en général, nous prenons des modèles en attendant de nous mettre à notre compte,
ce qui nous permet de nous exercer et de nous faire connaitre.
Les débuts sont toujours difficiles pour avoir sa petite clientèle.

Une formation de 4 semaines peut tout à fait être suffisante, il y a des formations beaucoup plus courtes (5 jours, par exemple) et c'est suffisant aussi , à partir du moment ou tu tombes dans un bon centre de formation et que surtout tu t'entraines au maximum après.
N'hésites pas à regarder la rubrique "formation" du forum ou tu pourras poser toutes les questions que tu veux...On te renseignera.

Voilà en gros, sinon sur le forum, tu auras un tas de renseignements, poses tes questions dans les bonnes rubriques.
Bonne continuation dans ton projet, à bientôt

Retour