Petite pose de cette après midi

myloise

Membre Actif
Voilà, à savoir que ma ''seule formation" est les pas à pas, vidéo, photos, explications trouvés sur ce forum :)

(ce, bombé, n'est pas fait, parce que beaucoup de personnes par ici ont horreur de ça... d'ailleurs, moi même j'aime vraiment pas, c'est tout sauf naturel, avis perso bien sur ;) )

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    59.1 KB · Affichages: 350
  • 2.jpg
    2.jpg
    26.3 KB · Affichages: 352
  • 3.jpg
    3.jpg
    105 KB · Affichages: 369
Hello !
Alors pour avis perso je n'aimes pas les capsules french mais ça c'est affaire de gouts !
La pose est propre mais :
Tu touches les peaux, décollements assurés
Il faut affiner le limage près des cuticules
Utilise un gel mask afin d'avoir une jolie plaque
Affiner un chouille les //
Et pour le bombé :
Qu'on aime ou qu'on aime pas, il est INDISPENSABLE ! Il assure la solidité de la pose, permet d'éviter les casses, et si il y en as permet d'éviter que ça atteigne l'ongle naturel donc un choc moins douleureux ! Et certaines personnes ont les ongles naturellement bombés.

Mercii ;) et merci pour les conseils :)

j'avoue que les capsules c'est pour une question de facilité lol, je ne suis pas pro, et ça m'évite de devoir passer trop de temps sur une french... un peu de fénéantise, j'avoue ^^ sinon, oui, pour les cuti, j'essaye toujours de ne pas les coller, mais, les filles qui n'y connaissent rien me font toujours les mêmes commentaires... "pourquoi tu les fais pas jusqu'au bout, parce qu'après ça pousse et on voit directement les repousse..." alors je les fais le plus loin possible malgré que, j'avoue que je ne sais pas si c'est la photo, mais, je ne pensais pas avoir appliqué le gel aussi loin

Alors miss faut savoir que l'on aime ou pas le bombé il faut le faire car cela permet de renforcer la zone de stress! Mais pour ca pas besoin d'avoir un amont de matiere ou tu vas en chi** pour limer au remplissage!

Si tu n'utilises pas trop tes mains, pendant 1 semaine, 1 semaine et demi ca ira mais apres ouille...mais si tu as un metier manuel là au secours! Et voila ce qui arrive

Pièces jointes

• 5.jpg
    5.jpg
    26.6 KB · Affichages: 216
Donc si je comprends bien tu poses sur d'autres personnes que sur toi SANS même un minimum de formation ?..... :headbonk:

Donc si je comprends bien tu poses sur d'autres personnes que sur toi SANS même un minimum de formation ?..... :headbonk:

Ce n'est même pas le fait de ne pas avoir fait de formation c'est le fait que deja ELLE NE FAIT PAS DE BOMBé !!!! Je plains les ongles de tes "clientes", moi aussi ma première pose je n'ai pas fait de bombé, pas que je n'aimais pas, mais que je n'y arrivais pas, je me suis claqué le doigt, aïe aïe ...
Fais un bombé que tu aimes ou que tu n'aimes pas pas respect pour tes ongles et ceux de tes modèles ...

Puis fais une vrai french m** !!! Je trouve ca horrible les caps french !!!!!!

Le soucis c'est de ne pas faire de bombé parce que "ça plait pas" et d'aller limite dans les cutis parce que la cliente "a dit". On fait pas un bombé pour que ça plaise on le fait pour eviter de bousiller un ongle lors d'un choc. On va pas dans les cutis parce que sinon ça decolle. POINT. Et c'est malheureux de voir des personnes qui continuent a poser sans un minimum de formation ou d'informations sur les ongles. C'est chiant la theorie, peut etre, mais c'est le truc le plus important. Bref, sinon les filles ont tout dit pour les defauts ^^ bon entrainement

je ne trancherai pas aussi sévèrement sur les filles qui n'ont pas fait de formation. Moi-même je n'en ai pas faite et je fais quelques poses à droite à gauche (ce n'est pas mon métier). J'ai appris beaucoup grâce au forum et en me renseignant. Je ne cède pas aux "caprices" de celles qui ne veulent pas de bombé ou autre demande qui va à l'encontre d'une bonne pause. Après c'est sur qu'on ne se reveille pas un matin en disant "allez hop je me mets à la pose d'ongles même si j'y connais strictement rien". Il est super important de connaitre les risques, les bons gestes, les bonnes techniques et de ne surtout pas faire n'importe quoi

tiens tiens une vraie perfectionniste? ah oui pardon j'oubliais capsule french cest ce que tu disait qu au lieu de faire un sourire et de s entrainer vaut mieux poser des capsules french, bah serieux je prefere BOSSER mes sourrires et pas me servire de solution de facilitée!

Retour