petite question en passant...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion helene27
  • Date de début Date de début

helene27

Membre Populaire
Bonjourà tous/toutes!

Je suis en froid avec mes cheveux... je tente de les laisser pousser après 10 ans de coupes extras courtes... pour m'aider à passer le cap des épaules (je peut rien en faire à cette longueur car il sont fins, nombreux et extra lisses...) j'ai fait faire une permanente il y a deux mois...
les 6-8 derniers centimètres de mes cheveux sont en mauvais état (car courts j'ai fait toutes les culeurs possibles et immaginables et la permanente a fini de les brûler...), et cette permanente je ne peux plus la voir en peinture!!!

j'hésite donc entre :
1/ sacrifier une partie de la longueur pour récupérer une jolie chevelure et patienter... patienter...
2/ rester comme ça et râler tous les matins
3/ tenter de les re-lisser (lissage brésilien proposé par ma coiffeuse???) et enlever ce qui est abîmé et mettre des extensions...

MAIS
1/ le lissage brésilie abîme t il les cheveux???
2/ est ce un lissage longue durée???
3/ peut on vraiment lisser une permanente...???

une tite photo du massacre

Pièces jointes

• DSC02010 (2).JPG
    DSC02010 (2).JPG
    55.8 KB · Affichages: 129
bon le jour de la photo il y avait du vent lol:)
oui beaucoup de vent :-) bon alor tou dabord je ne trouve pas sa si catastrophique que sa je pense quil n'y a pas specialemnt de forme donc vous narriver pas a les coiffer ... le lissage bresilien ne les fragilise pas si il et bien fait ! il dur environ 5ou 6 mois sa depend et lavantage du lissage bresilien c'est quil ne laisse pas de demarcation quand sa repousse il sen va au bout de quelque mois pas comme la permanente qui reste juste sur les pointe quand sa repousse ! je ne pense pas qui faut retirer tou se qui et abimer sinon le cap va etre tres tres loooong autan les soigner pour eviter que les fourche ne remonte et les couper tous les 2 ou 3 mois dun petit centimetre

sinon une petite cure a la levure de biere au autre pour quil pousse plus vite sa marche bien sur certaine personne

Attention au lissage brésilien que la coiffeuse utilise, des fois elles prennent de 'faux' lb qui ne sont pas fait pour les cheveux très abimés et finissent de tuer les cheveux, donc attention à la marque utilisée

oui c'est vrai mais bon apart voir la bouteille dur d'avoir la veriter mais oui faite tres attention beaucoup de degats !! bon courage

coucou,
Alors moi je suis dans le meme cas que toi pour avoir du volume une perm mais la cata impossible a peigner et mes cheveux ont souffert de ce fait les filles mon dit de ne rien faire sur mes cheveux pendant bien 1 mois minimum faire des soins a gogo et vu que j'ai de la longeur je vais coupé les pointes vendredi pour les rafraichir car c'est devenu de la paille
Sa fait un mois et mes cheveux sont toujours pas en forme je te joint des photo dessous donc ce que je peux te conseiller c'est masque a l'huile d'olive pour le Lissage Bresilien j'attendrais car sa peu abimé les cheveux si il est mal fait
Surtout ne fait pas de couleur ou de meche pour laisser reposer tes cheveux.
Pas de plaque non plus evite le seche cheveux^^ je sais c'est dur et bien faire une fois par semaine des masques a l'huile d'olive que tu laisse poser la nuit.

maud71300 a dit:
coucou,
Alors moi je suis dans le meme cas que toi pour avoir du volume une perm mais la cata impossible a peigner et mes cheveux ont souffert de ce fait les filles mon dit de ne rien faire sur mes cheveux pendant bien 1 mois minimum faire des soins a gogo et vu que j'ai de la longeur je vais coupé les pointes vendredi pour les rafraichir car c'est devenu de la paille
Sa fait un mois et mes cheveux sont toujours pas en forme je te joint des photo dessous donc ce que je peux te conseiller c'est masque a l'huile d'olive pour le Lissage Bresilien j'attendrais car sa peu abimé les cheveux si il est mal fait
Surtout ne fait pas de couleur ou de meche pour laisser reposer tes cheveux.
Pas de plaque non plus evite le seche cheveux^^ je sais c'est dur et bien faire une fois par semaine des masques a l'huile d'olive que tu laisse poser la nuit.

Voici les photos

image-4202557941.jpg

image-1314838764.jpg

Ma perm commence a bien partir je suis ravi^^
Apres un mois de soin sa va un peu mieux mais je les laisse tranquil encore un mois...

coucou ma poulette alor deja pour avoir une belle perm normalement on les peigne pas sur cheveux secs ! sinon sa fait horrible ! tu les peigne sur cheveux mouiller et apres tu les laisse secher mais on ne paigne pas sur cheveu sec ! et puis ta plus beaucoup de formes toi ausssi ton degrader et un peu parti donc des que tu aura fai ta coupe sa ira mieu pour les coiffer degrade bien sur le desu pour avoir un peu plus de volume bisou

Coucou poulette,
Sava??
Oui oui vendredi je degrade fait la frange et oui je peigne pas sur cheveux sec autrement sa ressemble au roi lion lol^^
deja je pense que vendredi je vais faire ah c'est mieux car les pointes sa fait moche lol^^
Quand j'ai des noeud (le lendemain matin) je les enleve au doigt pour eviter la pagaille^^
merci a toi bisous bisous

merci de vos réponses...?
pour les couleurs, je peux pas faire sans j'ai énormément de cheveux blancs... mais je fais un chatain sans pigments noirs dedans... d'ailleurs elle ne tient pas bien la couleur, à chaque shampoing l'eau est colorée...
sinon soin à l'huile... de cuisine??? et après je fais un shampoing? quel type de shampoing? (je suppose qu'il faut éviter de décaper après un soin...)

merci de vos réponses...?
pour les couleurs, je peux pas faire sans j'ai énormément de cheveux blancs... mais je fais un chatain sans pigments noirs dedans... d'ailleurs elle ne tient pas bien la couleur, à chaque shampoing l'eau est colorée...
sinon soin à l'huile... de cuisine??? et après je fais un shampoing? quel type de shampoing? (je suppose qu'il faut éviter de décaper après un soin...)
Oui oui celle de cuisine^^ Ba moi en shampoing j'ai pris le nouveau l'oreal anti frissoti il est super sa casse tes boucles donc tes cheveux sont presque lisse^^ autrement shampoing soin ultra doux ils sont pas mal ceux la ;-)
J'ai utilisée des shampoing pro pendant 3 ans a des prix esorbitant ba c'est chez ultra doux a prix reduit que je me sens le mieux^^

Retour