petite question sur l'embauche d'une salariée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RUN
  • Date de début Date de début

RUN

Membre Populaire
Membre du personnel
bonjour

je suis prothesiste ongulaire et maquilleuse pro, en début du mois de novembre en arrivant chez une cliente j'ai glissée(sur une serpillère ) et me suis fracturée la malléole, donc immobilisation complète, j'ai du prendre une remplaçante pour assurer ma clientèle (car je ne sais pas encore vraiment quant je pourrai retravaillée )donc on a fait un contrat free-lance (je suis en micro ), ma remplaçante travaille très bien et ma clientèle en est ravie elle a même trouvée de nouvelles clientes ce qui fait une surcharge de travaille car elle compte pas ses heures et ce plaint pas, je voudrai augmenter son pourcentage mais je ne sais pas si je dois lui refaire un contrat ou pas et voudrais bien par la suite la prendre comme salariée est possible? car je vais sans doute déménagée dans un future proche et aimerai la gardée pour que elle assure ma clientele sur les alentours de Strasbourg car c'est vraiment quelq'un de sérieux dans son travail, je lui en est deja parlée et elle est enchantée car elle débute, devrais je lui signée une clause de non concurrence? je sais pas trop comment mis prendre , juste que pour l'instant tant que je suis immobilisée et pas encore partie de l'Alsace l'embauche ce ferait que a mon depart , mais la de combien pourrais je l'augmenter pour son free lance?

merci pour vos réponses et désolée d 'avoir étaler ma vie:21-crazy:

Re : petite question sur l'embauche d'une salariée

Coucou,
pour augmenter son pourcentage (ou modifier le moindre terme de son contrat, tu peux lui faire simplement un avenant qui va maintenir les termes du contrat en precisant seulement les modifications apportees, pense à dater cet avenant), pour la clause de non concurrence, tu peux lui en faire une (celle ci doit preciser la nature exacte de la non concurrence, la zone geographique concernee, la nature des prestations, le portefeuille de clientes.....enfin bref, tout ce que tu veux y mettre).
Pour de l'aide et des conseils contacte la direction du travail...
bises, bon retablissement.

Re : petite question sur l'embauche d'une salariée

merci beaucoup marmotine de toute ses explications j'en prend bonne note et vais téléphoner cette après midi.

Retour