Petite question sur les décollements...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abigail
  • Date de début Date de début

abigail

Nouveau Membre
:31-oops-sorry: Voilà j'ai une copine qui est venue chez moi pour une pose complète avec tips (capsules).

Mais elle les a "perdus" les uns après les autres... je les lui ai refait et voilà que cela a recommencé. Elle a demandé à une autre onglerie pourquoi, voilà la réponse de cette personne :

- l'ongle est trop limé ou la capsule, donc l'ongle crée trop de keratine donc décollement
Pourtant je lime l'ongle le moins possible... en général j'utilise le bloc polissoire pour enlever tout le brillant de l'ongle et après je dégraisse et je pose le tips

- utiliser des tips ce n'est plus à la mode! on fait uniquement aux châblons...
J'ai fait ma formation au mois de mars et on nous a jamais dit qu'on faisait plus avec les tips! que tout se faisait au châblon

Bref cela m'a un peu fichu le moral en bas d'être "critiquée" ainsi, j'essaie de ne pas trop y penser et de me dire que cela va aller... mais à quelques jours de mon examen je doute de moi et j'ai peur que d'autres clientes viennent se plaindre de décollements.

Petite précision cette copine qui est venue elle a ce qu'on appelle "un petit plateau", est ce possible que cela une raison pour laquelle le tips saute?

Merci beaucoup pour vos encouragements.

Re : Petite question sur les décollements...

elle fait tout simplement un rejet pas tout tiennent le gel !!!!mets nous ton protocole en entier de la preparation a la finition

Bizare c la première fois que j'entend que les tips ne sont plus a la mode, alors pourquoi on en voit a tous les coin de rue ????? :ayalou:

je pense qu'elle ne doit pas savoir poser les tips ou tout simplement qu'elle préfère travailler au chablon
Aller courage la prochaine sera la bonne !!! :thumbup:
Combien de temps ont il tenu ? :wink:

Ne tiens pas trop compte de ce qui se dit, sinon tu n'as pas fini ^^ Concernant les tips et chablon, chacun son truc.. Par contre tu devrais tenter une pose chablons sur elle pour voir si ça fonctionne mieux... Ensuite, mets-nous ton protocole, ça sera plus simple pour t'aider^^

Merci d'ores et déjà pour vos réponses. Voici donc comment je procède :

- Je pousse les cuticules
- Je passe le bloc polissoir (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de brillant sur l'ongle) et lime le devant de l'ongle le plus possible pour pouvoir poser mon tips
- Je choisis mon tips et je le colle
- Je lime la ligne de démarcation
- Je passe la ptite brosse pour enlever la poussière et je dégraisse
- Gel de base (total beauty), catalysé 2m
- French, catalysé 2m
- Gel de construction, catalysé 2m
- Dégraisse et lime un peu les bords pour que cela ne soit pas trop épais, je donne une jolie forme à l'ongle, passe le bloc dessous-dessus
- Gel de finition
Catalysé 2X2min pour que cela brille bien
- Je dégraisse

Voilà j'espère que j'ai rien oublié.

Les ongles chez cette copine ont tenu quelques jours, 3 ou 4. Par contre j'ai une autre copine chez qui je procède de la même manière et chez qui cela tient bien 3 semaines. Comme je débute je n'ai pas encore beaucoup de clientes pour me faire une idée.
Les châblons j'avoue que c'est un peu ma bête noire, lol :2-big-smile: d'ailleurs à mon exa je dois faire une main châblons une main tips... cela va être très drôle... mdr... enfin je crois que je vais pas trop rire MOI!

A plus! :flower2:

Ton protocole a l'air bon... La construction je la laisse 4 min mais je ne pense pas que ça joue sur l'adhérence... Avec celle-ci tu peux peut-être tenter de mettre un coup de primer avant ta base mais bon, ça vient peut-être d'elle vu que sur l'autre ça ne bouge pas... Et pas de stress pour le chablon, ça paraît compliqué mais ça ne l'est pas, tu vas voir....^^

salut abigail
figure toi que jai eu le meme souci il y a pas moins de deux semaines problem de decollement les uns apres les autres
c est une jeune fille qui ronge ses ongles a mort et pui je lui ai essayé le gel depuis aucun soucis
est-ce peut etre une effet de rejet?

j'avait le meme problem avec un amie,elle a un rejet pour le gel..c'est possible,mais cette fille a perdus ses ongles en 24 heures,je ne sais pas si le rejet est possible si ont passè des jours..attention aussi a ne pas toucher avec les doigts la surface de l'ongle apres avoir degrassè,mes clients ne sont jamais arretes:(

ecoute jai eu ce probleme avec ma fille sur qui je m entraine au gel ( oui car je fais que la resine) par contre dans ton protocole je vois deux oubli ma belle qui chez certains sont inutile mais qui doivent etre pris en compte
avant de poser tes tips passe du nail preparator sur tout longle avant la pose de tips , et mets aussi du primer apres la pose des tips cela augmente adhesion, et quand tu mets du cleaner veille a bien essuyer ton ongle avec du papier absorbant et commeme le disais ma chere estelle( fleur d opaline) faut toujours avoir different gels afin de pouvoir pallier a toutes les clientes certaines tiennent mieux certaine marques que d autre moi perso ma fille tient mieux avec le gel adhesion renforcée de peggy sage que le gel akzent direct( mais la ct car les patron avait oublie de me donner du gel de construction javais ke le bonding et je savais pas ke le bonding ct un gel de base seulement !!mdr)

je preprend ton proto
Merci d'ores et déjà pour vos réponses. Voici donc comment je procède :

- Je passe le bloc polissoir (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de brillant sur l'ongle) et lime le devant de l'ongle le plus possible pour pouvoir poser mon tips
attention au bloc , il doit ne doit pas polir ! donc un bloc avec un grain qui accroche pour faire un "rayage" et non pas un polissage de l'ongle
moi c'etait mon erreur!!!

- Je choisis mon tips et je le colle
- Je lime la ligne de démarcation
- Je passe la ptite brosse pour enlever la poussière et je dégraisse ( tu degraisse avec quoi ?? )

- Gel de base (total beauty), catalysé 2m
- French, catalysé 2m
- Gel de construction, catalysé 2m
- Dégraisse et lime un peu les bords pour que cela ne soit pas trop épais, je donne une jolie forme à l'ongle, passe le bloc dessous-dessus
- Gel de finition
Catalysé 2X2min pour que cela brille bien
- Je dégraisse

Voilà j'espère que j'ai rien oublié.

Les ongles chez cette copine ont tenu quelques jours, 3 ou 4. Par contre j'ai une autre copine chez qui je procède de la même manière et chez qui cela tient bien 3 semaines. Comme je débute je n'ai pas encore beaucoup de clientes pour me faire une idée.
Les châblons j'avoue que c'est un peu ma bête noire, lol :2-big-smile: d'ailleurs à mon exa je dois faire une main châblons une main tips... cela va être très drôle... mdr... enfin je crois que je vais pas trop rire MOI!

A plus! :flower2:

hello,

Avant j'allais chez une esthéticienne me faire les ongles et au bout de quelques jours, je n'avais plus rien, c'était une pose sans tips, donc gel sur l'ongle naturel, j'y suis retournée plusieurs fois et puis j'ai abandonné et je me suis dite je vais me lancer dans la pose de gel, j'étais fascinée.

Et j'ai découvert qu'elle ne mettait pas de primer, donc je pense que cela peut p-e jouer un rôle ...par contre je n'utilise pas la même marque de gel qu'elle, j'achète mes gels à onglerie.be et pas eu de soucis depuis que j'ai commencé comme débutante, et je ne suis portant pas une experte, et je n'ai pas fait de formation, j'apprends un peu tous les jours grâce à ce forum etc et à toutes filles sympas qui y mette des pas à pas, des astuces etc .............

bonjour les filles moi j ai un probleme car mon gel ne tient pas sur la capspule pourtant j enleve le brillant de la capsule avant de mettre mon primer
comment cela se fait?

@sissi69 : je "dégraisse" avec le cleaner, comme on me l'a appris aux cours.
Oui c'est bon pour le bloc, c'est bien un bloc qui "raye" et non pas qui poli.

Merci en tout cas pour vos nombreuses réponses. J'ai vais éventuellement essayer d'autres gels... et on verra bien. Au fait pour celles qui n'ont pas suivi : j'ai réussi mon examen!!! et la main au châblon au fait cela s'est bien passé.

Bonne journée!

Retour