Salut!
Je voulais savoir si ce pas à pas etait correct pour une pose gel, à la maison:
1)PREPARATION DE L'ONGLE
-On pousse les cuticules avec un baton en biais(le mien est en bois)
-On retire les petites peaux avec le coupe peau
-On peut utiliser une ponceuse électrique si on rencontre des difficultés
-On pôli l'ongle sur le dessus avec un polissoir afin d'enlever la brillance et pour une bonne adhérence de la capsule
-On lime les ongles naturels pour qu'ils soient bien formés,avec une lime à gros grain
-On retire bien tout ce qui pourrait gêner pour la suite en evitant de se faire des "bobos"
-On brosse pour retirer les poussières, brosse manuelle ou electrique
Et là je bloque, "qu'est ce qu'on mets comme produit de base?" Puis je mettre directement le gel d'adhérence?
2)CHOIX DES CAPSULES ET COLLAGE
-On choisit bien les capsules, ne pas prendre trop petit
-On colle les capsules sur le bord de l'ongle en exercant une légère pression (en ce qui me concerne ce sera des tips french blanc)
-Couper les capsules à la taille désirée "C'est grave si je coupe avec un gros coupe ongles, en limant bien la capsule pour la forme?"
-Faire la forme de la capsule (carrée, amande, arrondie..)
-Si capsules classiques, limer la démarcation et le brillant de la capsule.
-Retirer la poussière, avec la brosse
3)MIS EN PLACE DES GELS
-Déposer le gel d'adhérence sur l'ongle naturel avec le pinceau, en tapotant "le gel d'adhérence et si c'est bien cela, on met juste sur l'ongle naturel??"
-Mettre 30 secondes sous la lampe UV (36watt de préférence!!)"Sur mes produits, c'est mis 30 secondes et c'est ce que la formatrice m'a dit(pro-duo)"
-Dans le cas de capsules french, déposer le gel de modelage
-Mettre sous la lampe UV "par contre, là, je ne connais pas le temps qu'il faut laisser" 2min?
-Limer la surbrillance avec le bloc blanc
-Nettoyer l'ongle avec un dossolvant sans acétone "j'espère que je ne me trompe pas?"
-Déposer au pinceau un gel de finition sur tout l'ongle, pour protéger et souder le travail.
-Sécher 2 minutes sous la lampe
-Nettoyer l'ongle avec le dissolvant sans acétone
-Et, là, je voulais savoir si c'était terminé ou si j'avais autre chose encore à mettre?
Bon ba j'espère, que je n'ai pas trop dit de bétises
et j'ai réalisé ce post avec les choses que j'ai cru comprendre et avec les produits que je me suis acheté. Je n'ai pas encore tous le matériel donc pour le moment je ne peux pas tester...C'est peut être mieux que je me fasse un post it pour la technique avant de pratiquer, et ça y est c'est fait donc donnez moi votre avis. Les critiques sont les bienvenues!!!:wiggle:Ca m'aidera au contraire...
Je voulais savoir si ce pas à pas etait correct pour une pose gel, à la maison:
1)PREPARATION DE L'ONGLE
-On pousse les cuticules avec un baton en biais(le mien est en bois)
-On retire les petites peaux avec le coupe peau
-On peut utiliser une ponceuse électrique si on rencontre des difficultés
-On pôli l'ongle sur le dessus avec un polissoir afin d'enlever la brillance et pour une bonne adhérence de la capsule
-On lime les ongles naturels pour qu'ils soient bien formés,avec une lime à gros grain
-On retire bien tout ce qui pourrait gêner pour la suite en evitant de se faire des "bobos"
-On brosse pour retirer les poussières, brosse manuelle ou electrique
Et là je bloque, "qu'est ce qu'on mets comme produit de base?" Puis je mettre directement le gel d'adhérence?
2)CHOIX DES CAPSULES ET COLLAGE
-On choisit bien les capsules, ne pas prendre trop petit
-On colle les capsules sur le bord de l'ongle en exercant une légère pression (en ce qui me concerne ce sera des tips french blanc)
-Couper les capsules à la taille désirée "C'est grave si je coupe avec un gros coupe ongles, en limant bien la capsule pour la forme?"
-Faire la forme de la capsule (carrée, amande, arrondie..)
-Si capsules classiques, limer la démarcation et le brillant de la capsule.
-Retirer la poussière, avec la brosse
3)MIS EN PLACE DES GELS
-Déposer le gel d'adhérence sur l'ongle naturel avec le pinceau, en tapotant "le gel d'adhérence et si c'est bien cela, on met juste sur l'ongle naturel??"
-Mettre 30 secondes sous la lampe UV (36watt de préférence!!)"Sur mes produits, c'est mis 30 secondes et c'est ce que la formatrice m'a dit(pro-duo)"
-Dans le cas de capsules french, déposer le gel de modelage
-Mettre sous la lampe UV "par contre, là, je ne connais pas le temps qu'il faut laisser" 2min?
-Limer la surbrillance avec le bloc blanc
-Nettoyer l'ongle avec un dossolvant sans acétone "j'espère que je ne me trompe pas?"
-Déposer au pinceau un gel de finition sur tout l'ongle, pour protéger et souder le travail.
-Sécher 2 minutes sous la lampe
-Nettoyer l'ongle avec le dissolvant sans acétone
-Et, là, je voulais savoir si c'était terminé ou si j'avais autre chose encore à mettre?
Bon ba j'espère, que je n'ai pas trop dit de bétises