Petite question?

loupio53

petite nouvelle
Salut!
Je voulais savoir si ce pas à pas etait correct pour une pose gel, à la maison:
1)PREPARATION DE L'ONGLE
-On pousse les cuticules avec un baton en biais(le mien est en bois)
-On retire les petites peaux avec le coupe peau
-On peut utiliser une ponceuse électrique si on rencontre des difficultés
-On pôli l'ongle sur le dessus avec un polissoir afin d'enlever la brillance et pour une bonne adhérence de la capsule
-On lime les ongles naturels pour qu'ils soient bien formés,avec une lime à gros grain
-On retire bien tout ce qui pourrait gêner pour la suite en evitant de se faire des "bobos":(
-On brosse pour retirer les poussières, brosse manuelle ou electrique
Et là je bloque, "qu'est ce qu'on mets comme produit de base?" Puis je mettre directement le gel d'adhérence?
2)CHOIX DES CAPSULES ET COLLAGE
-On choisit bien les capsules, ne pas prendre trop petit
-On colle les capsules sur le bord de l'ongle en exercant une légère pression (en ce qui me concerne ce sera des tips french blanc)
-Couper les capsules à la taille désirée "C'est grave si je coupe avec un gros coupe ongles, en limant bien la capsule pour la forme?"
-Faire la forme de la capsule (carrée, amande, arrondie..)
-Si capsules classiques, limer la démarcation et le brillant de la capsule.
-Retirer la poussière, avec la brosse
3)MIS EN PLACE DES GELS
-Déposer le gel d'adhérence sur l'ongle naturel avec le pinceau, en tapotant "le gel d'adhérence et si c'est bien cela, on met juste sur l'ongle naturel??"
-Mettre 30 secondes sous la lampe UV (36watt de préférence!!)"Sur mes produits, c'est mis 30 secondes et c'est ce que la formatrice m'a dit(pro-duo)"
-Dans le cas de capsules french, déposer le gel de modelage
-Mettre sous la lampe UV "par contre, là, je ne connais pas le temps qu'il faut laisser" 2min?
-Limer la surbrillance avec le bloc blanc
-Nettoyer l'ongle avec un dossolvant sans acétone "j'espère que je ne me trompe pas?"
-Déposer au pinceau un gel de finition sur tout l'ongle, pour protéger et souder le travail.
-Sécher 2 minutes sous la lampe
-Nettoyer l'ongle avec le dissolvant sans acétone
-Et, là, je voulais savoir si c'était terminé ou si j'avais autre chose encore à mettre?
Bon ba j'espère, que je n'ai pas trop dit de bétises:( et j'ai réalisé ce post avec les choses que j'ai cru comprendre et avec les produits que je me suis acheté. Je n'ai pas encore tous le matériel donc pour le moment je ne peux pas tester...C'est peut être mieux que je me fasse un post it pour la technique avant de pratiquer, et ça y est c'est fait donc donnez moi votre avis. Les critiques sont les bienvenues!!!:wiggle:Ca m'aidera au contraire...:laughing1:

Re : Petite question?

Salut!
1)PREPARATION DE L'ONGLE
-On pousse les cuticules avec un baton en biais(le mien est en bois)(batonnet de buis)
-On retire les petites peaux avec le coupe peau ( a eviter si tu maitrise pas)
-On peut utiliser une ponceuse électrique si on rencontre des difficultés (a eviter si tu as pas l'habitude de l'utiliser)
-On pôli l'ongle sur le dessus avec un polissoir afin d'enlever la brillance et pour une bonne adhérence de la capsule(on poli pas, on depoli)
-On lime les ongles naturels pour qu'ils soient bien formés,avec une lime à gros grain
-On retire bien tout ce qui pourrait gêner pour la suite en evitant de se faire des "bobos":(
-On brosse pour retirer les poussières, brosse manuelle ou electrique
Et là je bloque, "qu'est ce qu'on mets comme produit de base?" Puis je mettre directement le gel d'adhérence? (a ce stade pas encore de produits, tu colle d'abord tes capsules)
-On choisit bien les capsules, ne pas prendre trop petit
-On colle les capsules sur le bord de l'ongle en exercant une légère pression (en ce qui me concerne ce sera des tips french blanc)
-Couper les capsules à la taille désirée "C'est grave si je coupe avec un gros coupe ongles, en limant bien la capsule pour la forme?" (si tu fait attention de ne pas abimer la capsule dans un sens ou dans l'autre)
-Si capsules classiques, limer la démarcation et le brillant de la capsule.
-Retirer la poussière, avec la brosse (meme si capsule french, tu depoli mais de maniere encore plus delicate sans limer la demarcation)

A partir de maintenant, tu applique un nail prep pour degraisser tes ongles et pose eventuellement en fonction de ta procedure un primer que tu laisse secher a l'air libre ou que tu catalyse)

3)MIS EN PLACE DES GELS
-Déposer le gel d'adhérence sur l'ongle naturel avec le pinceau, en tapotant "le gel d'adhérence et si c'est bien cela, on met juste sur l'ongle naturel??" (moi je le tapote pas, tu l'applique normalement en couche fine en veillant a ne pas toucher les cuticules, sur la totalite de ton ongle naturel et capsule)
-Mettre 30 secondes sous la lampe UV (36watt de préférence!!)"Sur mes produits, c'est mis 30 secondes et c'est ce que la formatrice m'a dit(pro-duo)"
-Mettre sous la lampe UV "par contre, là, je ne connais pas le temps qu'il faut laisser" 2min? (en regle generale c'est 2min, si t'a un doute, tu laisse 3min)
(il faut degraisser le collant avec un cleaner ou en effet du dissolvant sans acetone avant de poncer la surface de ton ongle)
-Limer la surbrillance avec le bloc blanc
-Nettoyer l'ongle avec un dossolvant sans acétone "j'espère que je ne me trompe pas?"
-Déposer au pinceau un gel de finition sur tout l'ongle, pour protéger et souder le travail. (pour souder ton travail comme tu dit, il faut en fait que tu borde le bord libre de ton ongle avec le gel)
( il existe un gel de finition que tu laisse plutot 3min sous la lampe et qu'il te faudra degraisser, ou un autre gel de finition qui se catalyse egalement environ 3min mais qui ne se degraisse pas)
-Et, là, je voulais savoir si c'était terminé ou si j'avais autre chose encore à mettre? ( a partir de là, c'est fini, sauf si tu veut faire une déco, il faudra la faire avant le gel de finition mais tu peux tout simplement appliquer un vernis de couleur..)
Bon ba j'espère, que je n'ai pas trop dit de bétises:( et j'ai réalisé ce post avec les choses que j'ai cru comprendre et avec les produits que je me suis acheté. Je n'ai pas encore tous le matériel donc pour le moment je ne peux pas tester...C'est peut être mieux que je me fasse un post it pour la technique avant de pratiquer, et ça y est c'est fait donc donnez moi votre avis. Les critiques sont les bienvenues!!!:wiggle:Ca m'aidera au contraire...:laughing1:

voila, j'espère avoir pas dit aussi trop de betises, Lola est une pro, elle pourrait t'en dire plus...
Bonsoir
:wink:

Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, il me manque tout de même un primer. Le primer est à mettre avant toute application des gels et donc par conséquent apres le collage des capsules, c'est ça? Le cleaner, je peux donc le remplacer par un dissolvant sans acétone? Est ce qu'un dégraissant est obligatoire?Une fois que mon gel de finition est appliqué, je ne dois ni dégraisser, seulement placé sous la lampe? Ce post je vais l'imprimer avec toutes les corrections. Sinon merci pour les conseils. :kissing:A plus

bonjour,
tout à été dit par : joeldi1534 , suis la procédure pas à pas et tu t'en sortira et n'oublis pas les corrections sinon tu vas t'en-mêler les pinceaux mdr
bise

Excusez mon intrusion, mais je croyais que c'était l'un ou l'autre :
primer ou gel de base, et pas les deux ???

Excusez mon intrusion, mais je croyais que c'était l'un ou l'autre :
primer ou gel de base, et pas les deux ???

coucou
ben en fait je pense que les 2 sont la même chose, je crois que ça sert à rien d'utiliser les 2 en même temps!!

Salut!
1)PREPARATION DE L'ONGLE:On désinfecte les mains de la cliente et les siennes!
-On pousse les cuticules avec un baton en biais(le mien est en bois)
-On retire les petites peaux avec le coupe peau(doucement quand on est débutante ca coupe vraiment!
-On peut utiliser une ponceuse électrique si on rencontre des difficultés :Oublie la ponceuse ce sont tes débuts!
-On pôli l'ongle sur le dessus avec Avec une lime grain très fin 180/200 pour ne pas toucher la couche de kératine.afin d'enlever la brillance et pour une bonne adhérence de la capsule
-On lime les ongles naturels pour qu'ils soient bien formés,avec une lime à gros grain Jamais gros grain tu agresses l'ongle naturel prend la meme 180/200
-On retire bien tout ce qui pourrait gêner pour la suite en evitant de se faire des "bobos":(On dépoussiere correctement au plumeau et au carré de céllulose à sec!
-On brosse pour retirer les poussières, brosse manuelle ou electrique On passe le désydratent qui seche à l'air libre!
Et là je bloque, "qu'est ce qu'on mets comme produit de base?" Puis je mettre directement le gel d'adhérence? Non capsule dabord!
-On choisit bien les capsules, ne pas prendre trop petit Ni trop grand à la bonne taille de l'ongle.
-On colle les capsules sur le bord de l'ongle en exercant une légère pression (en ce qui me concerne ce sera des tips french blanc)Apprend à dessiner tafrench dès le départ!
-Couper les capsules à la taille désirée "C'est grave si je coupe avec un gros coupe ongles, en limant bien la capsule pour la forme?" La guillautine c'est mieux c'est un coup net et précis!
-Si capsules classiques, limer la démarcation et le brillant de la capsule. Si capsule french enlever la brillance sinon ton gel n'adhere pas!
-Retirer la poussière, avec la brosse+Un coup de cellulose sec.
3)MIS EN PLACE DES GELS
-Déposer le gel d'adhérence sur l'ongle naturel avec le pinceau, en tapotant "le gel d'adhérence et si c'est bien cela, on met juste sur l'ongle naturel??"NON un gel ne ce tapote pas UNE RESINE OUI.
-Mettre sous la lampe UV "par contre, là, je ne connais pas le temps qu'il faut laisser" 2min?DEmande à ta formatrice pour ses gels la beug plus haut tu dis 30 secondes alors que les miens c'est 60 sec
-Limer la surbrillance avec le bloc blanc Je ne lime pas j'enchaine avec la 2eme couche de gel
-Nettoyer l'ongle avec un dossolvant sans acétone "j'espère que je ne me trompe pas?" Je préfère un dégraissant
-Déposer au pinceau un gel de finition sur tout l'ongle, pour protéger et souder le travail. NON je rectifie ma forme en premier et ensuite je passe mon gel de finition ou mon top coat
-Et, là, je voulais savoir si c'était terminé ou si j'avais autre chose encore à mettre? OUI si tu ne met pas de décos!
Voila mademoiselle:wink2:

Bonsoir,
Je voulais te remercier pour ton aide!!:h a w k:Ca va beaucoup m'aider par contre j'ai retapé tout sur word alors pourrais tu me donner, en message privé, ton mail pour que je te l'envoie...:wink:J'espère que ce sera correct...:31-oops-sorry:Merci beaucoup et à plus tard...mais tu sais moi c'est pour la maison (et seulement pour moi...) donc il y a peut être des produits qui ne me sont pas obligatoire...
A plus tard:wink:

Retour