petite question

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion val3
  • Date de début Date de début

val3

Nouveau Membre
coucou

j'ai une petite question
si je fais une déco après ma construction, ça fait des bosses et une surépaisseur sur ma french qui était à la base sympa
comment faire pour ne plus avoir cette épaisseur, j'ai essayé au bloc mais ça ne rattrape pas trop et à la lime ça enlève mon boulot
je pensais y faire avant la construction ,c'est ce que je fais pour la french, elle est bcp + naturelle maintenant mais si je veux rajouter une déco par dessus comment procéder, car je travaille au chablon, et à ce moment là je n'ai pas encore enlevé le chablon donc je peux pas limer pour égaliser tout ça et avoir une surface lisse!!!

merci

Re : petite question

Ben pour résoudre simplement ton problème.... : quand tu fais ton rallongement au chablon, une fois que c'est passé 2 min sous la lampe, tu retires le papier (puis tu remets 2 min pour solidifier et en plus ça va catalyser le gel de dessous). Ensuite tu fais ta french avant construction, puis tu places tes décos épaisses comme ça elles sont sur la french puis tu construis et ensuite tu peux limer comme tu veux car plus de chablon.. voilà.. En tous les cas c'est comme ça que je fais moi ^^

merci pour vos réponses
quand je dis déco c'est par exemple des petits traits avec paillettes....ou dessins
et mispeel si je fais comme ça il faut que je lime un peu la french avant de faire mes dessins afin d'avoir une surface bien lisse ou pas forcément???

merci

Ca dépend. Ton gel french c'est un gel construction ?

Si tu as fait ta french au gel french construction et qu'il y a des bosses alors oui tu limes pour mettre à niveau. Avec un gel french classique normalement il ne doit y avoir aucune bosse et tu ne peux pas le limer, sinon il va partir...

merci bcp

alors si je lime un peu ma constrution blanche avant la déco et qu'ensuite je fais ma construction, je relime, tu penses que ça ne fait pas plus de travail???
et quand tu fais ton extension chablon, elle est nickel sur le bout car moi je mets le gel, je dessine bien le bord libre mais j'ai pas le temps de catalyser que mon bord n'est déjà plus droitv du tout!!! c'est ça qui me déstabilise car il faut tout que je reprenne à la lime une fois ma construction faite!!!

Ok, donc c'est ton gel de construction qui est trop liquide... Tu devrais opter pour un plus épais, pour le chablon c'est beaucoup mieux. Et de même, avec un builder épais, si tu prends le temps de bien mettre ton ongle en forme alors tu n'as pas besoin de limer beaucoup après construction.... ^^

Retour