petites inquiétudes....

anne_bordeaux

Nouveau Membre
je me suis fait poser des faux ongles en résine il y a 5jours sur des ongles moyennement rongés (il me restait pas mal d'ongles mais ce style negliger dans le metier que je fais n'est pas bien vu...). la résine est donc une tres bonne solution d'autant plus que je trouve ca joli, pas genant, et c'est un grand soulagement pour moi.
Ma prothesiste a beaucoup d'experience (16ans d'experience en institut), m'a fait me laver les mains plusieurs fois a certains moment au cours de la pause, a utilisé des pinceaux qu'elle lave a chaque fois, du desinfectant, et m'a bien limé ou poncé les contours qui ne sont pas aussi epais que le reste de l'ongle, lui donnant une forme bombée. (tres joli et naturel donc)

le souci est que à force de lire des truc je me suis appercue qu'il existait des effets secondaires: mycoses surtout , decollement, ongles naturels qui sont déteriorés, craquement ect :adodonicoco:

je voulais savoir quel était la fréquence de ces effets, et si a votre avis je les risque au vu de la pose que j'ai eu, qui me semble de bonne qualité, ou si c'est du au materiel de résine employé
ouf!!

merci de vos reponses (pour une personne un peu stressée...):worshippy:

Re : petites inquiétudes....

tu risque une mycose uniquement si la pose est mal faite et qu'il y a des decollements, ou que la prothesiste ne desifecte pas son materiel
les decoollement surviennent lors d'une mauvaise preparation de l'ongle
si tes ongles ne te font pas mal et ne se decollent pas pres des cuticules, tu n'as aucun souci a te faire ;)

j'admire la rapidité des reponses !!! et les decollements se voient comment?? car actuellement il y a juste une petite demarcation entre resine et ongle (ils poussents vite) . et j'ai ressenti une legere gene les 2premiers jours, temps de l'adaptation je pense..
desolée de toutes ces questions mais j'ai un temperament de m.... avec du stress , d'ou la resine d'ailleur...
en tout cas, je la conseille a ttes les nanas stressées qui ont pris de vilaines habitudes, ca soulage et ca fait meilleur impression sur les patrons, clients et famille...

qdu tu as un decollement, la resine change de couleur, elle blaanchie (en general, pres des cutcicules) ca fait comme si y'avait une bulle d'air... mais si tu demande a koi ca ressemble, c'est que tu dois pas en avoir ;)

Je pense que de laver souvent les mains pendant la construction ne soit pas une très bonne chose...car de l'humidité peut rester sur l'ongle naturel et créer des mycoses sous la pose ainsi faite...

Lors de ma formation, on m'a bien dit que la cliente ne devait pas se laver les mains dans la 1/2 heure précédant la pose... que les poussières, lors du limage, s'enlève exclusivement avec une brosse...(pas de pinceau style de maquillage qui emprisonne les poussières, pas souffler dessus afin de ne pas humidifier l'ongles avec l'air qui sort de notre bouche... etc.)
Normalement on ne devrait laver que juste avant la finition finale, lorsque la pose est finie, et qu'il n'y ait plus aucun risque d'infiltration...

Voilà...

elle m'a fait me laver les mains au début, puis sechage, et a la fin avant la finition finale (donc au bon moment)
sinon, le dissolvant sans acetone c ok??
et une derniere question, les ongles en dessous, il me faudra combien de temps pour les avoir comme avant, point de vue qualité, apres avir enlevé la résine dans qques mois ??? (3mois ou 1an?)
merci...

alors je profite de la solidité de la résine le temps de perdre mes vilaines habitudes... avant de "renover" l'ongle naturel qui sera "fatigué..." snif snif mais aux grand maux les grand remedes !

Retour