Petites questions

malalla

Habituée
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, je suis salariée dans une petite boite de cosmétique.
Malheureusement mon salaire n'est pas terrible.
Je souhaite donc travailler un petit peu à coté.
J'ai dans l'idée de faire des soins à domicile.
Surtout à mon domicile, ayant un grand appartement avec une pièce agencée pour recevoir des gens en soins.
Voila mes questions,
Si dans mon contrat de travail, il est pas préciser qu'on a pas droit de travailler ailleurs, peut on se lancer à domicile?
Quel statut dois je choisir? auto entrepreneur?
Si tous les mois je ne rentre pas grand chose, est ce que dois beaucoup donner lors des déclarations?
Si par exemple, je gagne 100€ par mois, qu'est ce que je garde en poche au final?
Paie t on des impôts dessus?
Dois je également me faire assurer?
Peut on recevoir à son domicile sans dérogation?
Pour info, j'ai un CAP esthétique, une formation d'animatrice spa et je voudrais me lancer dans les modelages et soins corps ainsi que les différentes prestations habituelles telles que les SV et les épil.
Je voudrais également contacter un CE, car mon fiancé travail dans une tres grosse boite et ca me permettrai d'avoir du monde. Qui dois je contacter?
Je suis preneuse de toutes informations car je m'y connais pas beaucoup.
Merci en tout cas de m'avoir lu et pour vos futur réponse.

A très vite

malalla

Voici quelque reponses a tes questions.

Si dans mon contrat de travail, il est pas préciser qu'on a pas droit de travailler ailleurs, peut on se lancer à domicile?
Logiquement, si il n'y a pas de clause d'exclusivité, oui, tu peux le faire.
Evidemment il ne faut pas que ta seconde activité empiete sur la 1ere. Exemple : ne pas repondre au telephone pour prendre tes propres rdv, etc...
Donc ca peut vite devenir compliqué, à mon avis.

Quel statut dois je choisir? auto entrepreneur?
Auto entrepreneur est en effet un statut particulierement adapté aux personnes souhaitant developper une activité secondaire, en parallele du'un emploi salarié. Donc oui, je pense que c'est interressant pour toi. Surtout en tant qu'artisan.
Rend toi à la chambre des métiers et de l'artisanat (Portail artisanat, création entreprise artisanale, actualité artisanat) pour avoir plus de renseignement.

Si tous les mois je ne rentre pas grand chose, est ce que dois beaucoup donner lors des déclarations?
logiquement, c'est proportionnel à ce que tu touche. 7% de ce que tu déclare, il me semble, lorsque tu es en auto entreprise. Mais je ne suis pas sure donc attends d'autres réponse et le mieux est de ce renseigner auprès de la chambre des métiers (c'est là que tu ira t'inscrire d'ailloeurs, si tu decide de franchir le pas)

Si par exemple, je gagne 100€ par mois, qu'est ce que je garde en poche au final?

Paie t on des impôts dessus? Il me semble que oui? les impots sur le revenu? Il seront ajouté à ceux de tes revenus de salariée. Pas sure non plus. A voir.

Dois je également me faire assurer?
A peu près sure que oui. Comme tout professionnel.

Peut on recevoir à son domicile sans dérogation?

Pour info, j'ai un CAP esthétique, une formation d'animatrice spa et je voudrais me lancer dans les modelages et soins corps ainsi que les différentes prestations habituelles telles que les SV et les épil.

Je voudrais également contacter un CE, car mon fiancé travail dans une tres grosse boite et ca me permettrai d'avoir du monde. Qui dois je contacter?

Je suis preneuse de toutes informations car je m'y connais pas beaucoup.
Merci en tout cas de m'avoir lu et pour vos futur réponse.

A très vite

malalla

Je ne suis pas du tout une pro, mais mon copain s'est installé en tant qu'auto entrepreneur donc j'ai choppé quelques infos. ^^

Retour