peur démesurée des mycoses

lilygriff'

Nail's Addict
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles, et bien voilà, je tenais à vous parler de cette phobie qui s'est installée chez moi: les mycoses.

Chacune d'entre vous connait les risques d'infections de ces saletés de parasites... et bien chez moi, c'est une obsession! à chaque pose d'ongles, j'ai une boule au ventre, à chaque remplissage, je scrute les ongles de mes modèles, à chaque changement de couleur, je tremble (vraiment, je suis facilement "angoissable" lol), même si c'est toujours dû au fait que le modèle soit coiffeuse (grr méchantes teintures et produits de permanente), qu'une fume énormément, ou que l'autre côtoie des produits détergents et eau de javel tous les jours, qui s'est nettoyé le dessous des ongles avec une spontex (hein?lol), ou comme ma maman qui a nettoyé son bassin de carpes koï sans gants, donc algues vertes sous les ongles :angry:... et ça m'empêche de me concentrer sur ma pose, ce qui me fait perdre énormément de temps à chaque fois (c'est pour dire, je mets 2h-2h30 par pose, alors que j'ai repris mes entraînements depuis mars 2010!).

J'aimerai avoir vos conseils, et savoir si je suis la seule à être dans cet état d'esprit. Mon chéri en rigole beaucoup et mes amies aussi, mais ça les conforte de savoir que je suis si à cheval sur l'hygiène (vu comment je désinfecte tout surtout lol), et me font entièrement confiance. Chaque modèle a ses propres limes, brosse, buffer, et bientôt émeris...

Merci d'avance pour vos réponses. Gros bisous

Re : peur démesurée des mycoses

tu as raison. je suis pareil !! meme, quand une a une tache suspecte, meme si je suis quasi sure que c'est autre chose, je me badigeonne les ongles de mycoster pendant 4 jours !!.........juste au cas où !!!

Re : peur démesurée des mycoses

lol moi c'est pas mieux, je nettoie le dessous de mes ongles au javel tous les soirs... :$

Retour