peur de faire une formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mahhy
  • Date de début Date de début

mahhy

Nouveau Membre
bonjour,

J'aimerai suivre une formation de prothésiste ongulaire mais j'ai peur de me lancer , de ne pas en être capable et ne pas y avoir ma place car à la base ce n'est pas du tout mon secteur , je suis assistante maternelle.

Pourriez vous me dire comment ce sont passés vos débuts en formation?

merci

Re : peur de faire une formation

il faut que tu te pose les bonnes questions en premier lieu;)

pourquoi la prothesie t attire t elle? pour quelle raison tu souhaites changer de secteur?
est ce que tu y penses depuis longtemps ou bien tu t es dis, j a envie de changer pourquoi pas ca?
es tu minutieuse?
aurais tu la patience par la suite de passer tes journées, de longues heures a faire les ongles?
accepter la periode d entrainement avant de te lancer?

ca fait beaucoup de questions :)
mais si tu reflechis a tout ca point par point ca te degrossiras deja beaucoup de choses.

c est un peu comme les enfants, beaucoup adorent les enfants, mais ne feraient jamais notre metier ^^

il n y a en general aucune raison que quelqu un n ai pas sa place dans ce milieu;)

parcoure le forum, regarde des videos, en gros nourri toi a fond de cette mine d or, ca te permettra deja de t informer, decouvrir,et voir si tu en as vraiment envie^^

pour mon experience perso, ce n est pas du tout mon secteur non plus.
je suis ass mat comme toi ^^
en reconversion.

j y penses depuis des années, j ai toujours été attiréé par tout ce qui touche a la beauté féminine,je n ai jamais osé non plus, par manque de confiance, de temps etc....
et puis j ai eu le declic l été dernier :)
j ai croisé la route de prsonnes formidable ici, et une formatrice qui m a porté pour que je puisse y arriver :)

et a l heure d aujourd hui je ne regrette rien^^

vola j espere que mon temoignage t apporteras un peu ;)
bises

Re : peur de faire une formation

je te remercie beaucoup pour ton témoignage .
Je pense à cette reconversion depuis longtemps , j'aime tout ce qui toujours à la beauté. Mes amies me demandent de les maquiller lors d'occasions , je leur fais des tatouages éphémères mais j'aime particulièrement le domaine des ongles.

Oui je suis très minutieuse et assez dégourdie avec mes mains et aussi très patiente.

J'ai lu et vu beaucoup de choses sur ce forum qui me donnent encore plus envie mais j'ai un manque de confiance en moi qui me bloque.

Je vais continuer à fouiner sur ce forum que je trouve formidable.
Tu a
Je te remercie encore pour ta réponse , je vais suivre ton conseil , bien m'informer , poser le pour et le contre.

Retour