peur et envie d'avoir un bébé.

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour à tous.

Voila comme je l'ai dit dans le titre, j'ai énormément envie d'avoir un bébé mais j'ai aussi très peur.
J'ai 22 ans et mon cheri 28. Sa fait 3 ans qu'on est ensemble et 2 ans en appart. Mon chéri a aussi envie d'être papa mais je me pose beaucoup de questions.
On est tout les 2 sans emploi mais on y arrive toujours assez facilement grâce aux aides et grâce à mon cheri qui est dj le weekend.
En fait, j'ai peur qu'on y arrive pas, j'ai peur de la grossesse et de l'accouchement, j'ai peur qu'il y ai un problème, j'ai peur de ne pas arriver à comprendre mon bébé quand il sera la, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, j'ai peur de ne pas y arriver. Du coup, je ne suis plus sur de moi même si je rêve d'avoir un pti bout de chou.
Je suis de nature angoissée et sa doit être pour ça.
Vous croyais que c'est normale d'avoir si peur ou sa veut dire qu'en fait je suis peut être pas prête comme je le pense?

Voila, merci de m'avoir lu, je pense que j'avais besoin de l'écrire.

Re : peur et envie d'avoir un bébé.

sache que la peur n'evite pas le danger mais il faut que tu lui en parle de toute tes raintes il est la lui aussi pour te soutenir parle le lui s'eb mais si ton envie de bb est forte tu saura affronter tout ca ma belle courage !!!!

cest tout a fait normal miss d'avoir peur et de te poser toutes ses questions jai eu mon fils a 23ans il a aujourdhui 3 ans et je peu te dire que pas une seconde jai regretter tout se bonheur et tout cest bien passer !!! javai aussi tres peur daccoucher tellement que je voulai une cesarienne pffff ( jetait folle ) puis finalement ( avec une bonne peridurale lol) tout cest super bien passer je lai allaiter 22 mois il est en pleine santé meme trop mdr il te faud laisser faire la nature et tu verra que tu comprendra ton bebe des le 1er regard et que bien sur tu sera a la hauteur on est pas maman on le devien jour apres jour et tu voit jai en projet davoir mon 2eme bebe et jai aussi peur que pour le 1er toutes ses question je me les pose encore mais je sais que cest normal mais tu verra que donner la vie cest le plus beau cadeau sur cette terre bon courage pour la suite et ne ten fait surtout pas tout se passera super bien ( tu sais se que je me dit toujours pour me rassurer : regarde autour de toi toute ses femme que fon des bebe si cetait si dur que ca ben je pense pas quil y aurai pas autan de naissance tu croi pas !) cest peu etre bete mais ca me rassure

Déjà le fait que tu te poses autant de questions fait que tu sera une super maman.
J'ai accouchée il y a 6 mois et demi je suis plus agée que toi certes mais il n'y a pas d'age pour se sentir prête à construire une belle petite famille.

J'ai eu très peur pour l'accouchement et ce dès l'annonce de ma grossesse et avec du recul cela à été bénéfique car j'ai pris beaucoup de confiance en moi avec cette épreuve. Si tu as des questions n'ésites pas il n'y a pas de honte ...Courage

Coucou,
Pour ma part, quand le test c'est révélé positif, j'ai eu quelques minutes de joies puis... 3jours d'angoisse total!!! Doute, peur, cauchemards et 10000questions!!! Puis dans un livre j'ai lu "Si la grossesse dure 9 mois c'est pour que le papa et la future maman aient 9 mois pour se préparer..." donc on prend son temps, on souffle, et on prends les choses étapes par étapes :) Si tu as envie d'un bébé très fort au fond de toi, la première étape c'est pleins de gros calins avec ton homme... un bon début :)

Merci a vous de m'avoir répondu.
Sa me rassure de voir que c'est normale de se poser autant de questions.
Mon cheri et moi ont a décidé que j'allais arrêter la pilule et voir ce que le temps nous offre.
Notre envie est grande donc je pense qu'on arriveras à surmonter toute nos craintes comme beaucoup l'ont fait avant nous =).

Merci encore pour vos réponses.

coucou moi aussi lorsque je suis tombée enceinte, j'avais très peur de la suite, pas forcément de l'accouchement, mais surtout le retour à la maison. Je pensais que je ne serais pas capable d'assumer, d'aimer mon bb, de le comprendre.... enfin de compte ton instinct de mère vient de suite c'est impressionnant, et quand je suis rentrée chez moi tout s'est bien passé, et mon mari était là pour m'aider. Bon courage

coucou!!si tu veux fortement un bébé et ton chéri aussi, je n'est qu'une seule chose a dire...fonce!!!!!!!!!!!! la grossesse est un moment merveilleux.pour ma part j'en ai passée une bonne, sur la fin j'ai du etre allité 2 mois mais une fois mon ti ou la j'ete la plus heureuse du monde et son papa aussi!!! tu ne pourra que bien t'occupé de ton bébé, c'est VICERALE y a un lien qui te lie a lui et meme si tu n'as pas toute les cartes en main, tu te surpasseras pour lui!!! tu n'imagines meme pas ce qu'on peut faire pour ses enfants quand on deviens mere...donc tes craintes s'envoleront le jour de sa naissance!!!! bisous

Je reviens vers vous.
Juste pour vous dire que mon envie est toujours la et que je me sens prête et que maintenant je suis pressé de tomber enceinte.
J'ai toujours de l'appréhension et peur du regard des autres (car pas de boulot pour moi ni mon compagnon) mais j'espère que quand sa m'arrivera j'arriverais à passer au dessus de tout ça.
Merci encore pour vos réponses.:44-lovely-eyes:

Retour