Peut-on avoir un appartement avec un CDI à temps partiel pour mere seule ?

Hello les filles,

Voilà j'aimerai savoir si y a des filles sur le forum
qui travaille en CDI à temps partiel (25h) ont leur appartement avec un bébé à charge et célibataire.

Combien de loyer payer vous? par qui êtes vous aider ? auprès de qui je dois voir ?
Parce que je souhaite prendre mon appart à mon bébé mais je suis en cdi 25h, est ce possible, normalement oui (jpense)

Bon dimanche
J'attends vos réponses !! ^^

Re : Peut-on avoir un appartement avec un CDI à temps partiel pour mere seule ?

voit avec la caf c'est les pro pour sa ! et puis mere seule c'est sur que tu seras plus qu'aidé!! bon courage

bien sur que tu va trouvé, t'es en cdi et tu aura des aides de la caf!!! tu peut faire un simulation sur le site de la caf, avec un loyer fictif ( mais comme même juste, tu regarde dans les annonces combien vaut un logement dans ce que tu recherche)

voit avec la caf c'est les pro pour sa ! et puis mere seule c'est sur que tu seras plus qu'aidé!! bon courage

bien sur que tu va trouvé, t'es en cdi et tu aura des aides de la caf!!! tu peut faire un simulation sur le site de la caf, avec un loyer fictif ( mais comme même juste, tu regarde dans les annonces combien vaut un logement dans ce que tu recherche)

Merci les filles !!
mais même pour un 25h je peux avoir un logement, c'est sur que 35h c'est l'idéal ^^ que j'attend mais pour le moment je fais avec mon 25h

Bien sur, moi j'ai mon amie qui est devenue maman à 19€, toute seule et pas de boulot car elle à commencé ces études d'infirmière et elle à eu un appart.
Sachant que tu est seule tu à droit en plus des apl au parents isolé jusqu'à ce que l'enfant est 3 ans

Les filles ont déjà tout dit , n'hésites pas à aller voir la CAF , leur expliquer ta situation , ils t'aideront.
Bises
Isa

Bonsoir,

je viens de lire ton message.
va voir une assistante sociale pour qu'elle t'aide pour la caution etc...
une fois que tu trouvera le logement, tu feras ta demande d'allocation logement à la caf (faut retirer un dossier, le remplir) et deux mois plus tard, la caf te versera les deux mois d'un coup.
tu es à 25h en cdi donc tu es salarié, si tu touches moins de 1000 euros, tu auras aussi droit au rsa (en parti).
femme seule isoler = beaucoup d'aide lol
voilà j'ai tout dit.

Retour