Peut-on camoufler avec du pigment couleur peau

valouvaly

Membre Actif
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et viens car vendredi dernier, je suis allée me faire "rafraîchir" le maquillage que j'ai depuis 7 ans. t pourtant, j'hésitais. Je suis tombée sur une dame gentille qui a un site internet et qui m'a convaincue.
J'y suis allée, en insistant sur la fait que je voulais que ce soit le plus naturel possible.
Elle m'a dit que comme mon MP actuel était foncé elle ne pourrait pas l'éclaircir et qu'il était un peu tombant et qu'elle le relèverait un peu.
Au niveau de la nouvelle forme, ça peut aller même si je la trouve un peu carrée à mon goût.
par contre, elle a voulu effacer 2 cm environ de mon ancien MP et le résultat est catastrophique.
J'ai deux lignes sur un des sourcils sur environ 2cm. Le nouveau et juste en dessous l'ancien, certes un peu plus clair.
Je camoufle la deuxième ligne depuis avec du fond de teint couvrant mais je suis en panique. Ca ne tient pas. Mes enfants ne cessent de venir toucher en me demandant pourquoi j'ai fait cela. Mon mari se pose la même question et je ne vois plus que ça.
Là je suis en vacances, je n'ose pas aller à la plage sans maquillage.
Et je suis métisse. Peut-on camoufler avec du pigment couleur peau ?
Et si oui, quand on bronze, du coup, on a 2 couleurs ?
Je vais tâcher de vous mettre une photo quand je pourrai.
Merci et bonne journée !

Tu l'avais rencontrée avant cette dame? Tu as eu accès à des photos de son travail? Lui as-tu dis que ce n'était pas le résultat que tu voulais et que l'on voyait ton ancien MP?
Il faudrait que tu puisses mettre une photo qu'on voie les "dégats". Le fond de teint ne tient peut-être pas à cause de la chaleur? Mais peut-être une base en dessous et un peu de poudre...

J'ai vu des photos sur son site internet et elle partait en vacances le lundi qui suivait mon maquillage.
je m'étais inquiétée le jour même mais elle m'avait rassurée. je vais suivre tes conseils pour le fond de teint...

Voici des photos de ce que ça fait...

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    546.6 KB · Affichages: 382
  • image.jpg
    image.jpg
    623.3 KB · Affichages: 348
  • image.jpg
    image.jpg
    627.6 KB · Affichages: 353
Vendredi dernier c'est à dire il y a 2 jours ou 1 semaine ? Dans les 2 cas, c'est très frais donc attends de voir comment la couleur va évoluer elle se stabilise 1mois après, je sais que le temps est très long dans ces cas là mais ce n'est qu'après que tu pourra voir si il faut une retouche

2 jours c'est beaucoup trop récent, les croutes sont à peine tombées, il faut vraiment attendre et ne pas se précipiter le corps doit faire son travail ;)

Oui il faut etre patiente! :) et quand tu dis ''par contre, elle a voulu effacer 2 cm environ de mon ancien MP '' elle a juste refait son tracé au dessus du tien ou elle a mis du pigment couleur chair ? Je ne te conseille pas trop le pigment chair, surtout si tu es métisse tu bronze bien l'été, ca va te faire une trace couleur peau, je pense qu'il vaut mieux faire un coup de laser ou laisser ca s'estomper.. Enfin vois déja quand ton nouveau mp sera bien cicatrisé !

Bonjour lili,
Elle a mis du pigment couleur chair mais il faut faire des retouches... Je me posais la question pour le bronzage. Moi qui adore ça ça va être galère... Je pense qu'à terme je vais voir pour le laser mais j'ai lu que ça laisse des cicatrices sur les peaux mâtes et noires...

Il faut plusieurs passages au couleur chair pour qu'il prenne, j'en ai eu et j'ai fini par faire du laser parce que ca ne faisait pas top, donc à voir quand ca sera cicatrisé..

valouvaly a dit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et viens car vendredi dernier, je suis allée me faire "rafraîchir" le maquillage que j'ai depuis 7 ans. t pourtant, j'hésitais. Je suis tombée sur une dame gentille qui a un site internet et qui m'a convaincue.
J'y suis allée, en insistant sur la fait que je voulais que ce soit le plus naturel possible.
Elle m'a dit que comme mon MP actuel était foncé elle ne pourrait pas l'éclaircir et qu'il était un peu tombant et qu'elle le relèverait un peu.
Au niveau de la nouvelle forme, ça peut aller même si je la trouve un peu carrée à mon goût.
par contre, elle a voulu effacer 2 cm environ de mon ancien MP et le résultat est catastrophique.
J'ai deux lignes sur un des sourcils sur environ 2cm. Le nouveau et juste en dessous l'ancien, certes un peu plus clair.
Je camoufle la deuxième ligne depuis avec du fond de teint couvrant mais je suis en panique. Ca ne tient pas. Mes enfants ne cessent de venir toucher en me demandant pourquoi j'ai fait cela. Mon mari se pose la même question et je ne vois plus que ça.
Là je suis en vacances, je n'ose pas aller à la plage sans maquillage.
Et je suis métisse. Peut-on camoufler avec du pigment couleur peau ?
Et si oui, quand on bronze, du coup, on a 2 couleurs ?
Je vais tâcher de vous mettre une photo quand je pourrai.
Merci et bonne journée !

Il ne faut pas mettre du pigment de camouflage sur une grande surface car ça ne sera jamais exactement ta couleur et surtout, quand tu bronzes, ça bronze pas, ça vieillit pas comme ta peau et jamais tu pourras détatouer au laser ce type de pigment car ça deviendra noir... Et si t'aimes pas, le camouflage... T'en as pour longtemps car ça reste longtempssssss

Merci MarieVerre !!! Tu me confortes dans ma décision de ne plus faire le laser mais de faire modifier ou d'enlever totalement mon maquillage avec rejuvi. La seule chose qui m'embête c'est le temps passé avec la crème et les croûtes sur les sourcils... Comment camoufler cela pour travailler...

Je viens de lire dans les Nouvelles Esthétiques qu il y avait une solution pour "détatouer" sans passer par le lazer. Apparemment une crème que l'on ferait pénétrer ( comme si on faisait un mp) et qui emprisonnerait les pigments en formant une coque autours et les ferait migrer vers la surface de la peau pour qu'ils disparaissent définitivement. Cette personne qui pratique cela travaille à la clinique Ste Geneviève à Paris.

Bonjour,

Chez Make up for ever ( 5 rue de la boetie , paris 8) , vous trouverez un produit de maquillage camouflant qui est très bien.Cela s'appelle : FULL COVER ( crème de camouflage extrème waterproof) . Le produit est conditionné dans un tube de 15 ml avec un embout canule. Il existe en différentes nuances et tient toute la journée .C'est un produit de texture très fine et pourtant très couvrant car très pigmenté.De plus , il ne faut qu'une toute petite quantité pour un résultat très appréciable.
Ce produit coute au alentour de 30 euros.
Cela reste un bon compromis pour une solution provisoire en attendant.

Retour