Peut On Demander Une Participation Au Modele???

DJESS59

jessica, estheticienne
Bonjour,

je suis en cap esthétique, et je souhaite savoir si je peux demander une participation au produits au modèles pour m'entrainer?

Car j'aimerais mettre une annonce mais je sais pas si c'est illégal de demander une participation pour les produits?

Si je mets dans mon annonce "participation demandé à votre convenance nottamment pour les produits utilisés et le déplacements", c'est illégal?

merci de votre aide

Re : Peut On Demander Une Participation Au Modele???

on t'a déjà répondu, alors pourquoi tu ouvres un second post, pour le meme sujet????

donc pour répondre a tes deux posts..

du moment ou tu n'es pas pro, c'est illégal...

Moi je trouve normal qu'on demande une participation aux produits utilisés. D'ailleurs dans les écoles de coiffures,ma mère y allait avant en tant que modèle,on lui demandé de payé les produits donc je ne vois pas pourquoi ça serait interdit dans ton cas comme celui des débutantes pour les ongles. On va surement te dire que tu fera du black~

oui mais je ne savais pas où mettre mon post, donc je l'ai posté à deux endroits différent du forum pour avoir plus de réponses;

perso je sais qu'a mes modèles ongles et cils je ne demanderaient pas de participation,d'1 cela me permettra d'en trouve + facilement , de 2 cela me permettra de faire plaisir à mes clientes actuelle , et une pose offerte = très certainement une future cliente :), après tu peux toujours mettre une petite tirelire ou boite si certaines veulent de donner qq chose ;)

Pinko tu as raison dans ce que tu dis, mais les centres ont un numéro de siren et une assurance.... donc oui c'est du black quelque part.. enfin , moi je m'en fiche...

mais si un controleur débarque, on lui raconte quoi ???

oui mais je ne savais pas où mettre mon post, donc je l'ai posté à deux endroits différent du forum pour avoir plus de réponses;

je te comprends, mais cela ne sert a rien... c'est pas grave.. tu le sauras pour la prochaine fois...:yes:

J'ai déjà vu des filles qui mettaient des annonces pour trouver des modèles à condition que le modèle paye une contribution, généralement dans l'ordre de 20 €. A l'époque, je n'étais pas en formation et pas dans l'optique de devenir prothésiste ongulaire et franchement, j'ai trouvé sur le moment que la fille était gonflée de faire payer son modèle, tout simplement parce que le modèle n'est pas du tout sur du résultat.

Après, c'est vrai que les produits et le matos, on doit les payer et je sais que c'est pas donné. Mais rien que pour ton image de marque, une pose gratuite te fera connaitre et t'amènera des clientes.

A savoir par contre si c'est légal ou non... Je n'en suis pas sure mais il me semble que tant que tu n'es pas déclarée professionnelle, c'est du black, donc il ne faut pas diffuser ton annonce à trop grande échelle si tu demandes une contribution.

moi je trouve que ce normale que tu demandes une participation le matos tu la pas gratuitement il faut que tu rentre dans tes frais rien n'est gratuite dans nou temps

toute rentree d argent et retribution d un service est considere comme travail illegal , donc du black et passible d amende et tout ce qui s en suit

Pinko tu as raison dans ce que tu dis, mais les centres ont un numéro de siren et une assurance.... donc oui c'est du black quelque part.. enfin , moi je m'en fiche...

mais si un controleur débarque, on lui raconte quoi ???
Je ne suis pas dans le cas,je ne fais que sur ma mère et sur moi~
Je n'ai pas encore posé d'annonce pour modèle non plus !
Mais je peux pas en vouloir aux filles qui demande une petite participation. Ca serait faux cul de dire que certains Po qualifié n'a jamais demandé un seul € à une époque.
Demander une participation ne doit pas dépassé les 10€ selon moi~ Après si elles se font prendre,tant pis pour elle!

Je ne suis pas dans le cas,je ne fais que sur ma mère et sur moi~
Je n'ai pas encore posé d'annonce pour modèle non plus !
Mais je peux pas en vouloir aux filles qui demande une petite participation. Ca serait faux cul de dire que certains Po qualifié n'a jamais demandé un seul € à une époque.
Demander une participation ne doit pas dépassé les 10€ selon moi~ Après si elles se font prendre,tant pis pour elle!

je ne parlais pas de ton cas...:smile:

je voulais juste dire que c'est un peu ennuyeux, car finalement il est normal de demander une participation, c'est la que je suis d'accord avec toi, mais d'un autre coté c'est considéré comme du black vis a vis de la loi...:14-grr:

ce sont les lois qui ne comprennent pas que nous, ont veux s'entrainer avant de se déclarer, déjà pour s'améliorer et ensuite pour voir si cela marche...

il est sur que l'on ne peut pas se lancer dans le metier en sortant de 3 jours de formation... que l'on a besoin de modèle et d'entrainement, et que les produits reviennent cher...

alors finalement, c'est aux risques de la personne qui le fait...

Ce qui fait mal à une Po,c'est le prix que demande une fille non déclarée mais c'est sur avec 30€ la pose,la débutante se contente de ça et ce déclare pas~ Mais si c'est que 10€,elle va pas vivre avec ça...A moins qu'elle ait 200 modèles en un mois. Comme tu dis,il devrait passé une loi pour aider les jeunes apprentis!

Ok merci de vos avis.
Je ne vais pas imposer mes tarifs, je vais juste dire dans mes annonces que je recherche des modèles pour m'entrainer, je demande une participation à votre convenance nottament pour les produits.
Et je laisserais une tirelire ou une boite dans la pièce que je vais amménager pour m'entrainer, et les personnes donneront ce qu'elles ont envie.
Le principale c'est que je puisse m'entrainer et être à l'aise pour mon examen.

moi je dis que tt le monde demande une participation de 15 a 20euros pour une pose et si tu laisse le choix au clientes tu aurra rien de rien je suis deja passe par la maintenant ce a toi de voir

bien sur tout le monde fait cela, et tout le monde fait plein de choses (exces de vitesse par exe), mais c'est comme tout, c est reglementé, et le tout est de ne pas de faire attrapper ou dénoncer

bien sur tout le monde fait cela, et tout le monde fait plein de choses (exces de vitesse par exe), mais c'est comme tout, c est reglementé, et le tout est de ne pas de faire attrapper ou dénoncer
attends tu vas pas me dire ta jamais demande une participation a tes modelles je te crois pas

attends tu vas pas me dire ta jamais demande une participation a tes modelles je te crois pas

je crois que tu as pas bien compris!!
je recommence :

tout le monde le fait, evidement

comme plein de gens roulent sans permis
comme plein de gens font des exces de vitesse

comme moi aussi a mes debut j ai demande une participation avant d etre declaree

TOUT LE MONDE LE FAIT!!!!

mais ca n empeche que cela est considere comme du black!!

donc je repond a la question de la miss :

non , c est interdit, c est du travail dissimule

MEME SI TOUT LE MONDE LE FAIT!!!

comme plein de choses, il faut juste avoir la chance de ne pas se faire attrapper!!!!

tu comprends mieux la ? que le soucis est que c est pas autorise, mais que tout le monde le fait quand meme!!!!

Retour