Peut on exercer sans etre inscrite a la chambre des metiers??

Marine.M

Membre récent
Bonjour je voudrais savoir si je peux mettre une annonce sur le bon coin pour proposer mes services en tant que PO et demander une participation car enfet je voudrais mentrainer avant de minscrire a la chambre des metiers voila jespere que cest assez clair cordialement

Re : Peut on exercer sans etre inscrite a la chambre des metiers??

met des annonce dans les boulangerie tabac ... pas loin de chez toi

car le bon coin c risqué comme c du "black"

met des annonce dans les boulangerie tabac ... pas loin de chez toi

car le bon coin c risqué comme c du "black"

Ba meme dans les boulangeries etc, ca restera du black ! c'est pas super pour les filles qui sont déclarées, qui pratiquent vraiment pour en vivre !

ouai c sur mais bon si elle a pas damies ou famille pour sentrainé

elle fai comment lol

j'allais dire un truc mais c'est méchant alors jme tais! mdr

le truc c'est qu'elle propose ses services en tant que PO, mais elle n'est pas encore PO, elle souhaite apprendre la pose d'ongle, donc dans ce cas là il faut dire dans l'annonce qu'elle n'a pas de formation, de certificat qui justifie de dire PO.

Marine, j'ai essayer et sans faire payer de participation, le bon coin a refuser mon annonce une première fois car je ne spécifiais pas le mode de réglement que j'acceptais:eek2: et une deuxième fois pour le motif que "le bon coin de peux pas valider une annonce pour ce type de produit ou service...

Si tu arrives à faire une annonce validée, tiens moi au courant, j'aimerai bien savoir ce qu'il leur faut pour valider mon annonce.

Bisous

Marine, j'ai essayer et sans faire payer de participation, le bon coin a refuser mon annonce une première fois car je ne spécifiais pas le mode de réglement que j'acceptais:eek2: et une deuxième fois pour le motif que "le bon coin de peux pas valider une annonce pour ce type de produit ou service...

Si tu arrives à faire une annonce validée, tiens moi au courant, j'aimerai bien savoir ce qu'il leur faut pour valider mon annonce.

Bisous

ca me le faisais aussi alors que je suis déclarée, mais faut insister

le bon coin ne valide pas si tu n'as pas de numéro de siren, normalement....

tu as fait une formation???

j'allais dire un truc mais c'est méchant alors jme tais! mdr

le truc c'est qu'elle propose ses services en tant que PO, mais elle n'est pas encore PO, elle souhaite apprendre la pose d'ongle, donc dans ce cas là il faut dire dans l'annonce qu'elle n'a pas de formation, de certificat qui justifie de dire PO.

il fau juste quelle precise comme tu di quelle est pas PO
et pas de formation (javé zapé quelle avai mis sa)

en plus quelque chose que je ne comprends pas...

tu dis dans ton profil que la pose d'ongles c'est pas ton truc....

?????

Merci les filles pour vos reponses!
En gros vous me conseiller de minscrire a la chambre des metiers et de mentrainer?
ValyMars Le message mest destiné? si oui lol dans mon profil il marque que je suis argeles sur mer alors que jabite a lautre bout de la france lol

OUI, au moins tu n'auras pas de probleme niveau " black ", tu seras déclarée!

Merci les filles pour vos reponses!
En gros vous me conseiller de minscrire a la chambre des metiers et de mentrainer? ValyMars Le message mest destiné? si oui lol dans mon profil il marque que je suis argeles sur mer alors que jabite a lautre bout de la france lol

oui c'est a toi que s'adressait mon message...

tu devrais le changer dans ton profil.... c'est toi qui met ce que tu veux...

et oui il est plutot conseiller de se déclarer, mais ensuite c'est a tes risques et perils.... les filles quand elle pratique sur modèles, après une formation, ne sont pas toutes inscrites a la chambre des métiers....

cela dépend si tu veux en faire ton métier ou non....

Le probleme cest que jveux avoir des modeles jai deja fais ma famille et mes amis

le bon coin ne valide pas si tu n'as pas de numéro de siren, normalement....

tu as fait une formation???

Je suis en formation et je cherche des modèles pour faire un book et m'entrainer avant de me mettre pro déclarée.

pendant 1 an j'ai exercé sur des modèles gratuitement et oui sinon c'est du black et pour les pros c'est pas cool après j'avais certains de mes modèles pour m'exercer m'acheter des produits je trouvais que c'était un bon compromis

tidle tu dois mettre en fin de paragraphes
déclaration urssaf ou j'accepte les chéque emplois service ou cesu accepté

regarde comment elle ont fais les concurantes inssiste comme le dit audrey cela marchera

Marine tu peut mettre une annonce en mettant juste que tu recherche des modéles afin de t'entrainer et que tu demande une participation des frais pour tes produits mais en précisant que les gens donnent ce qui veulent comme ca c'est pas considéré comme du travail au noir ,, du fait que tu souhaite progresser

le statut auto entrepreneur n'as pas été créer pour les chiens il me semble

Alors là je suis obliger d'intervenir!!
Pour exercer il faut se DECLARER ! du moment que tu recois 1 euros c'est du black !! :mur:
ca fait 1 an que je pratique, j'ai fait une formation que j'ai financer avec du mal et je suis declarer meme si mes poses sont pas les plus belle et qu il ai des defauts ! je suis en regle et j'ai souscrit à une assurance PRO pas obligatoire mais conseiller ! j'aurai pu rien faire et faire ca au black mais non !!!
Meme si c'est de l entrainenement il faut te declarer commme ca tu aura pas de souci et l'esprit tranquil

Alors arretez de l inciter a valider son annonce sans son munero siret, tu veux en faire ton metier ? il faut faire une formation avant de ce lancer car beaucoup pense que ca se fait comme ca c'est trop facile ALORS QUE NON

Il y aura de plus en plus de contrôl et temps mieux car beaucoup font ca comme ca pour de l argent de poche et nuit a notre gagne pain...

Si c'est pour toi une passion et que tu en faire ton metier alors je peux que t inciter de faire ca dans les regles
sinon laisse tomber car il faut de la patience du temps et aimer ca, gerer les clientes, les commandes de produits le planning les imprevus, les ongles cassés etc je veux pas te decourager loin de là

Ce n'est que mon point de vue

bis les filles :wavetowel2:

Retour