Peut on exercer sans etre inscrite a la chambre des metiers??

Re : Peut on exercer sans etre inscrite a la chambre des metiers??

tu fais comment si tu blesses une de tes "modeles" et que tu n'as pas d assurance ?

du reste rien a voir avec la chambre des métier, il faut te metre en auto entreprise, ce qui ne t engage quasi à rien puisque tu es taxee sur ton chiffre d affaire reel

Vous m'avez convaincu je pense allez minscrire a la chambre des metiers qui ne tente rien n'a rien on verra bien merci les filles!

ou en auto entrepreneur par internet moins de risque si tu n'as pas de chiffres d'affaire certains mois et tu ne paye pas la taxe chambre des metiers qui est de 258 € par an

bonjour, je suis un peu perdu, voila j'ai fais une formation de prothesiste ongulaire, je me suis declarer en tant qu'auto entrepreneur depuis mars 2010 donc j'ai mon numero de siret, siren , tout les 3mois je donne 3pourcent de mon chiffres d'affaires, mais le probleme c'est qu'actuellement je voudrais passer une formation maquillage, mais y m'on dis qu'y fallais que je sois inscrite a la chambre des metiers, est ce que quand on a un numero de siret on est obligatoirement inscrit a la chambre des metiers?

bonjour, je suis un peu perdu, voila j'ai fais une formation de prothesiste ongulaire, je me suis declarer en tant qu'auto entrepreneur depuis mars 2010 donc j'ai mon numero de siret, siren , tout les 3mois je donne 3pourcent de mon chiffres d'affaires, mais le probleme c'est qu'actuellement je voudrais passer une formation maquillage, mais y m'on dis qu'y fallais que je sois inscrite a la chambre des metiers, est ce que quand on a un numero de siret on est obligatoirement inscrit a la chambre des metiers?

Salut! Ben normalement oui car si j'ai bon souvenir c'est la chambres des métiers (en tant qu'artisan, ce que nous sommes les PO) qui te fourni ton extrait Kabis où est répertorié ton n° siret... après peut-être que c'est une formation via la chambre des métiers que tu veux faire? et que tu dois être inscrite sur une liste de demandes auprès de la chambre des métiers pour la formation? ... sinon si tu as un siret tu es inscrite... haaaa les joies de l'administration... :mur:

non si ta un siret en auto tu n 'est pas forcement inscrite a la cma ce n'est pas eux qui le delivre..c'est l 'insee

a savoir que depuis le 1er avril 2010 il est obligatoire de s 'enregistrée a la cma de ton departement c'est a toi dans faire les demarches loll

effectivement ce serait mal vu, pour les filles qui ont une entreprise
et ça sappel du black, si tu veux t'entrainer, rien ne tempêche de le faire par une formation

ok ok je vous remercie, j'ai pris rendez vous pour m'inscrire merci beaucoup

moi 'est pareil je vais faire ma formation en mars et je me suis renseigner pour devenir auto entrepreneur et pas possible avant mon retour au boulot je suis trop deçu sachant que si je voulais faire ça c'etait pour ne pas faire du black et moi ici je connais vraiment pas beaucoup de monde alors pour proposer mes services ça va pas etre facile apres y'a le bouche a oreille mais si il arrive quelque chose je fais comment je souscrit une assurance de responsabilité civile

Retour