????????????peut On S Installer Comme Make Up Artiste Sans Diplome ??????????????????

annelaure

www.mon-tableau-design.fr
CAP ESTHETIQUE
Coucou

avec une tres bonne amie nous avons une passion commune le maquillage et reveons d'en faire notre metier ensemble

je voulai pour ca faite le cap esrhetique mais est ce obligatoire si on se met à notre compte et que l'on fait juste du maquillage (pas de soins )????

peut on pratiquer le make up sans formation juste de la pratique et de l'exercice?

merci à celles qui savent...

Re : ????????????peut On S Installer Comme Make Up Artiste Sans Diplome ?????????????

je pense qu'il faut le cap
car à ce jour je ne vois que des esthé faire du make up
après il y a celles diplomees d'école de make up... là je sais pas si elles sont esthé

Re : ????????????peut On S Installer Comme Make Up Artiste Sans Diplome ?????????????

rrrr jai fait plein de fautes je ne me suis pas lu...

je sais que des filles sont make up artists sans cap mais est ce que une formation est OBLIGATOIRE ou conseillé??

merci en tout cas

Personne ne peut repondre?

merci

Il me s'emble que c'est obligatoire mais a confirmer.

Je confirme ce que je vien de dire pas de maquillage sans minimum un
Cap esthétique. Pour tout acte de soin c'est obligatoire que ce sois soin visage, épilation, maquillage, beauté des pieds... Arrêté de juillet 96

c'est ca qui est bizarre personne ne dit la meme chose !

je sais pas comment etre sure

oui les soin epilztion etc c'est sur mais maquillage seul...pas si sure en fait

Make up artist ... C'est-à-dire ?
Vous voulez ouvrir une boutique de maquillage ?
Parce que n'est pas make up artist qui veut, il faut bien sûr avoir fait une école de maquillage pour connaître toutes les techniques et tout ce qui s'en suit!

maquilleuse si tu preferes

je sais bien qu'il faut des formations mais je parle "legalement" a t on le droit c'etait ca ma question

à+++

Pour exercer dans la légalité il faut OBLIGATOIREMENT un cap esthétique!
C'est sûr à 200% la miss. Je suis aller à la chambre des commerces car je voulais me mettre à mon compte en tant que maquilleuse professionnelle (j'étais venu pr des renseignement) et le gars m'a bien confirmé que je ne pourrais exercer légalement que quand j'aurais un cap esthétique en poche pas avant.

J'sais que c'est pas évident à entendre ou à lire quand on est obligé de passer tout un diplôme alors qu'une toute petite partie du programme nous intéresse mais c'est comme ça. Moi ça va car l'esthétique en général me plaît énormément. Courage et baisse pas les bras si c'est vraiment ta passion :)

Retour