Peut-on travailler a son domicile si on n'est pas sur le bail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sev02
  • Date de début Date de début
S

Sev02

Guest
Bonjour les filles,

Je vous explique un peu la situation. J'ai emménagé avec mon chéri qui louait un maison donc il est le seul a figurer sur le bail.
Déja une première question me vient, faut il obligatoirement que je me rajoute sur le bail pour vivre ensemble ?
Et cela pose t il problème si je me mets a mon compte pour exercer la prothésie ongulaire à mon domicile si je ne suis pas sur le bail ? (je compte faire une formation).
Je voudrais exercer dans le hall au rez de chaussée de la maison qui est assez grand pour si installer mais il n'y a ni eau ni wc !!! Est ce obligatoire pour recevoir les clientes ?
Merci beaucoup pour votre aide

Re : Peut-on travailler a son domicile si on n'est pas sur le bail

cc je ne pense pas que tu sois obligé d etre sur le bail mais il faut tout de meme que tu demande a son proprio si tu peux faire ton activité dans la maison
apres je ne suis pas totalement sur de moi donc a verifier

Oui je demanderai l'autorisation au proprio si je peux mais je ne sais pas ou me renseigner pour etre sur et dans les règles. Peut-etre a un notaire.
Si j'ai une réponse je te tiens au courant.

Et pour le problème des sanitaires et de l'eau t'en pense quoi ?

Merci beaucoup pour ta réponse

euh tu fais quoi toi les ongles bah ca me pose pas de soucis moi ya bien des wc et un point d eau ou tes clientes peuvent se laver mm si c est pas a l endroit de ton point de travail

j'ai un hall et la maison est a l'étage donc faut monter pour y aller.

bah ecoute sauf si toi ca te derange de les faire monter je vois pas le pb

bonsoir, si cré ton entreprise, que le proprio est ok, si tu partage le loyé avec ton ami, si tu désire sortir cette motié de loyé de tes charges, vos mieux metre le bail à vos deux nom, sinon tu poura pas le sortir en frais ;)

si le hall est assez grand pourquoi tu demanderait pas à ton proprio de pouvoir installer ( à tes frais et que tu déduira par la suite sur tes charges ) d'instaler un wc et un lave main? très simple avec un sany broyeur ;)

Je souhaiterais me lancer en auto entrepreneur donc si je me souviens bien on ne peut pas déduire les charges. Sinon c'est assez grand mais quand meme pas assez pour installer toilettes et lavabo. Merci les filles ^^

oui en auto tu ne peux pas deduire ni les charges ni la tva!!!
moi je dis pas de soucis dans ton hall a toi de voir

Ouai maintenant il me reste plus qu'a trouver une formation et voir si je peux me la faire financer par la mission locale.
Didine a tu fait une formation ?

alors moi pour l instant je fais ca plus pour le plaisir car pas les moyens d une formation et surtout je les trouve cher et inutile car besoin dentrainnement apres avnt d exercer
moi j ai appris en ecole d esthetique puis grace a ce fofo

Alors j'ai eu la réponse a ma question. Je vous la mets si ca interesse quelqu'un.
Donc hier j'ai appellé l'agence immobilière, elle m'a dit qu'il fallait l'autorisation du proprio (ca je le savais déja) et refaire le bail pour me mettre dessus et mettre habitation et professionnel. Ce qui veut dire frais d'agence a repayer et peut etre augmentation du loyer (droit du proprio). Maintenant faut que je vois les frais d'agence a combien il monte et si la proprio compte augmenter le loyer. Si c'est le cas je ne me mets pas a mon compte chez moi. Voila les nouvelles si ca peut aider mais c'est peut etre différent dans différentes régions et agences !

Retour