peut on travailler sans formation

missyoueva

Membre récent
alor voila je voudré me metre a mon compte dans l'onglerie mais je n'est pas de formation . j'ai fais une année de cap esthétique donc j'ai deja apris certaine chose sur l'ongle et la pratique mais il me manque encor des cours . j'ai de la famille dans ce domaine qui pourrai m'apprendre se que je ne sais pas .

alor es ce que sans diplome ni formation je peut me metr a mon compte??

j'attend vos reponce merci .

eva

Re : peut on travailler sans formation

suis pressée de lire la reponse car le diplome c'etant pas reconnu ...........je serais surprise qu'il soit obligatoire mais une formation est toujours un +

non en onglerie pas besoin, je n'en ai pas!!! et je suis à mon compte en onglerie mais ce n'est pas le cas pour l'esthétique!
il te faut surtout beaucoup d'entrainement

je me poser la meme question! il suffit detre douee:mdr:

bonjour, les filles
je suis vraiment desolée mais je vais encore rabacher les memes question pour etre sur d'avoir tout compris car beaucoup de post se contredisent
je resume
je souhaiterai me mettre a mon compte en tant que prothesiste ongulaire, c'est une amie qui été a son compte dans ce metier qui me forme et aussi ce merveilleux site depuis peu
je n'ai aucun diplome d'esthetique et je n'ai fait aucune formation
mais quand j'auari un peu plus d'argent j'aimerai en faire une
ai je le droit de me mettre a mon compte ? en auto entrepreneur
je peut faire quoi dans ce cas ?
du domicile
a mon domicile
ou dans un local
pas facile de s'y retrouver avec tout ses post
merci d'avance pour toutes vos reponses et excusez moi encore de poser une fois de plus la meme question mais je veut etre bien sur de ne pas me tromper

bonjour, les filles
je suis vraiment desolée mais je vais encore rabacher les memes question pour etre sur d'avoir tout compris car beaucoup de post se contredisent
je resume
je souhaiterai me mettre a mon compte en tant que prothesiste ongulaire, c'est une amie qui été a son compte dans ce metier qui me forme et aussi ce merveilleux site depuis peu
je n'ai aucun diplome d'esthetique et je n'ai fait aucune formation
mais quand j'auari un peu plus d'argent j'aimerai en faire une
ai je le droit de me mettre a mon compte ? en auto entrepreneur
je peut faire quoi dans ce cas ?
du domicile
a mon domicile
ou dans un local
pas facile de s'y retrouver avec tout ses post
merci d'avance pour toutes vos reponses et excusez moi encore de poser une fois de plus la meme question mais je veut etre bien sur de ne pas me tromper

Les filles, n oubliez pas que ce n es pas parce que il n y a pas de diplome pour ce metier que l on peut faire ce que l on veut.
Oui vous pouvez exercer en A.E ou meme dans un locale, MAIS avant de vouloir aller trop vite, assurer vous que la qualité de votre travail merite d etre payé, je veut dire par la qu il y a de plus en plus de fille qui ne savent pas faire une belle pose, qui tient + de 3 semaines etc et qui se pose a leur compte, je trouve sa dommage car deja que notre metier n es pas recconnu mais en + l image en est de + en + salie :(.
Donc voila pour ma part, Ayer beaucoup beaucoup d entrainement avant de vous lancer
Bon courage kiss

bonjour a toute! je viens de lire votre discutions, je pensais tout le contraire. Voici un an que je fais mes ongles moi même mais avec de l'acrylique car la lampe UV que j'avais acheté était très faible donc d'ici peu je vais acheté une plus puissante! j'aimerai en faire mon métier, j'en suis passionné mais je ne peu me payé la formation! si je commence a faire pour mes proches et après une certaines maitrise du gel UV je pourrai créé mon entreprise pour faire a domicile (si j'ai bien compris) ???

merci d'une réponse:)

bonjour a toute! je viens de lire votre discutions, je pensais tout le contraire. Voici un an que je fais mes ongles moi même mais avec de l'acrylique car la lampe UV que j'avais acheté était très faible donc d'ici peu je vais acheté une plus puissante! j'aimerai en faire mon métier, j'en suis passionné mais je ne peu me payé la formation! si je commence a faire pour mes proches et après une certaines maitrise du gel UV je pourrai créé mon entreprise pour faire a domicile (si j'ai bien compris) ???

merci d'une réponse:)

bonjour, oui je te conseille une bonne formation , il est important que tu t'imprègne bien du protocole, puis ensuite c'est de l'entraînement, à savoir qu'il faut un an en moyenne pour être une bonne prothésite et un institut te demandera au moins 2 ans voir trois de pratique, tu seras une bonne prothésite quand tu feras une pose en une heure, et surtout que ta pose tienne 3 semaines.. Bon courage

merci ;) j'ai recu ma lampe uv, je me débrouille pas trop mal, a part le bombé que je n'arrive pas a faire! pour l'instant je fais pour mes amies et je vérrai par la suite selon mon évolution!!
merci de la réponse!

kiss:kiss1:

merci ;) j'ai recu ma lampe uv, je me débrouille pas trop mal, a part le bombé que je n'arrive pas a faire! pour l'instant je fais pour mes amies et je vérrai par la suite selon mon évolution!!
merci de la réponse!

kiss:kiss1:

De rien !! bonne soirée:faery:

On peut se mettre a son compte pour l'onglerie sans diplome vu qu'il est pas reconnu en tant que tel mais c'est bien de faire une formation ne serait ce de quelques jours pour que ton travail soit vérifié et puis ca fait tjrs plus erieux vis a vis de la clientele.

bonsoir les filles moi aussi je compte me mettre à mon compte en tant que prothésiste ongulaire mais la région ou je suis me demande d'avoir un diplôme en prohésiste ongulaire pour l'exercer donc je comprend rien vu que vous dites qu'on n'a pas besoin de diplôme pour exercer ce metier.

mais d'avoir quand même 2 ans d'expérience pour faire du bon boulot .

merci les filles de m'éclaircir je suis perdu.

ai je vraiment besoin d'un diplôme en tant que prothésiste ongulaire pour exercer ce metier?

merci d'avance pour vos reponses.

certaines régions demandent une formation, d'autres non
pour l'instant ce n'est pas réglementé mais si ta région le demande, tu ne peux pas
de plus l'expérience même de 2 ans n'est pas toujours gage de compétences

bonsoir les filles moi aussi je compte me mettre à mon compte en tant que prothésiste ongulaire mais la région ou je suis me demande d'avoir un diplôme en prohésiste ongulaire pour l'exercer donc je comprend rien vu que vous dites qu'on n'a pas besoin de diplôme pour exercer ce metier.

ai je vraiment besoin d'un diplôme en tant que prothésiste ongulaire pour exercer ce metier?

pas de diplôme pour les prothésiste ongulaire, c'est certainement d'une attestation de stage qui demande (qui exemple dans le Douaisis est exiger pour pouvoir ce déclaré)... cela depand de la région en effet comme dit charlouise.

Ils ne peuvent pas te demander d'avoir un diplôme puisqu'il n'y en a pas pour le moment. La profession n'est pas officiellement reconnue et aucun diplôme n'existe. Les centres de formations qui parlent de diplôme n'utilisent pas le bon mot, c'est une attestation de stage qu'elles te fournissent au terme de ta formation.
Donc, au pire, ils peuvent te demander de justifier d'une formation.

De plus, comment justifier qu'on a bien deux ans d'expérience ??? C'est facile de dire, oui je pratique depuis deux ans mais qu'est ce qui le prouve quand, comme dans ta région, il te faut des deux ans pour te mettre à ton compte ? Donc tu ne peux pas sortir des factures client datant de 2 ans sans qu'on te taxe de travail au black vu que tu n'es pas encore à ton compte, vu qu'il te faut les deux ans pour l'être..... vous suivez, vous voyez le paradoxe ?

:eek:

edit : Stella plus rapide que moi :mdr:

bonjour je suis pres du 85 et il demande un diplome pour etre à son compte en temps que prothésiste ongulaire je comprend plus rien un coup pas besoin maintenant si

besoin d etre eclaircit les filles merci d avance

je sais pas si sa depend des region merci pour votre aide

Rappelle les et dis leur qu'il n'existe pas de diplôme pour les PO, que des attestations de stage.

Retour