Peut t on arriver à vivre avec un homme égoiste?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir les filles,

J'ai le coeur lourd ce soir, et je suis très énervée

je suis en couple depuis presque 3ans, nous avons une petite fille de 6mois.

J'arrive à un stade ou je n'arrive plus du tout à vivre avec son egoisme.

Je pense qu'avant jy arrivais parce que j'avais une activité, des revenues.
Depuis que j'ai ma fille non et je me rend compte qu'il n'a aucune reconnaissance de quoi que ce soit...
Bon encore, on peut être un peu succéptible nous les filles, mais notre relation ne vas que dans un sens.
Je doit tout lui donner (sinon pour lui c'est pas normal), et moi quand je demande quelque chose n'en parlont pas !

Aujourd'hui énième accrochage a ce sujet : Monsieur fait la g***** car je suis souvent sur mon ordi (j'en profite qu'il soit en repos pour faire mes pub, et autre pour création d'entreprise), je me suis notamment créer un Facebook, ou il y 0 mecs, je tiens à le préciser, et il est jaloux!!!!!!

Je suis blessée de voir que le fait que j'essais de retourner a une vie plus sociale ne plait pas !
Alors que moi je ne suis pas sur son dos!

Il ne m'encourage en rien, me soutient en rien, financirement c'est meme pas la peine d'en parler....
Je me met a découvert alors qu'il a une tres bonne situation !

Bref, je me pose depuis un moment des questions, c'est très dur pour moi.
J'ai l'impression qu'il ne m'aime pas, honnêtement...

Re : Peut t on arriver à vivre avec un homme égoiste?

ca dépend que de toi, soit il est super à coté de ca et tu passes au dessus, soit ça te bouffe et vous n y survivrez pas

avans toute chose a tu essayée d'en discuter avec lui ?

Oui on a déjà discuter il me dit qu'il a fait des efforts, ce qui est vrai...

A coté de ca, je me dit qu'il sera toujours comme ca car il a été elevée comme ca, son père est extremement egoiste pres de ses sous et sa mère le prend pour un roi.

C'est dur pour moi car sans prétetion j'en vient à me demander si je mérite mieux.

A coté de ca, je n'ai pas a me plaindre, il est serieux, m'aide un peu a la maison..
C'est au niveau de son attitude.

si tu viens nous demander notre avis à nous inconnues, c'est que tu sais toi même que tu n'ai pas bien.
a toi de voir si tu es mieux avec lui ou si tu serais mieux seule voir avec quelqu'un de plus généreux

C'est très difficile de te conseille .. première chose, peut-être qu'il t'aime mais de part la façon dont il a été élevé et la relation qu'ont ses parents, il ne connaît "que" ce modèle de couple, du coup il reproduit la même chose.

La façon dont on a été éduqué est un vrai modèle et il est très difficile de changer cela, il a une façon de voir le couple, ta place à toi, sa place à lui..

Est-il prêt à voir ta vie professionnelle changer? Demande lui (même si j'imagine que tu l'as déjà fait) ce qui le dérange vraiment, concrètement dans ton prochain travail. Peut-être a-t-il besoin d'être rassuré ou de savoir concrètement ou vous allez..

Parlez-en mais envisage toutes les possibilités pour toi et ton avenir..

Retour