Peux t'on faire une french en resine et construction en gel?

topoline06

Nouveau Membre
Bonjour je suis donc pas formée mais j'ai une amie qui se fais faire les ongles et sa prothesiste lui fais la french en résine et la construction au gel d'ou le fait que je trouvais sa french parfaite donc ma question est :
Est ce possible ? et quel est donc le protocole ???
Merci d'avance pour vos reponse c'est sympa!!!

Re : Peux t'on faire une french en resine et construction en gel?

oui pourquoi pas...les deux sont compatibles.

Ben il faut commencer par un protocole résine. Puis laisser la french bien dépolie pour appliquer le gel enssuite.

C doit pas être évident cependant d'appliquer gel de base, mask construstruction et finition une fois que la french et faite !

A moins d'utiliser comme moi un monophase mask couleur rosé (chez france nails) il faut juste finir aprés mise en forme (3ème étape) par un gel de finition.

Donc en fait il faut appliquer le gel en 3 couches sans déborder sur la french donc bien rectifier le sourire en reverssé.

Je pensse que ma réflexion est logique, mais jamais testée encore.

En tout cas je trouve l'idée mieux que de mettre des tips french.

Je te remercie infiniement pour ta reponse alors hic je n'ai jamais fais de resine et je ne connais pas le protocole!!!
Donc pour resumé ce que je pensais faire c'etait:

Préparation de l'ongle
primer
gel de base mask
enlever la partie du sourire
cataliser
resine french blanche
laisser secher à l'air libre
apparement il faudrait limer pour que le gel de construction adhere c'est ca???
gel de construction
limage
finition
qu'en pensez vous???

Je te remercie infiniement pour ta reponse alors hic je n'ai jamais fais de resine et je ne connais pas le protocole!!!
Donc pour resumé ce que je pensais faire c'etait:

Préparation de l'ongle
primer
gel de base mask
enlever la partie du sourire
cataliser
resine french blanche
laisser secher à l'air libre
apparement il faudrait limer pour que le gel de construction adhere c'est ca???
gel de construction
limage
finition
qu'en pensez vous???

coucou, perso je ferai ainsi :
prepa de l'ongle, primer.
french blanche en résine.
polir la french, dégraisser.
appliquer le gel de base. catalyser.
appliquer le gel de construction. catalyser.
terminer par une couche de toap coat ou un gel de finition trés brillant.

il me semble que ce sera plus facile que de t'ennuyer à enlever la partie du sourire. je me permets de te rappeler que le gel ne tient pas sous la résine.
par contre tu peux mettre du gel sur la résine.
voilà. bises.

vous vous compliquez bien la tache si tu fais une french résine fais l'ongle entier

c'est sûr que ce serait plus simple, mais apparemment elle veut du gel sur ses ongles et non de la résine.
je pense qu'elle veut la french en résine parce qu'elle sera moins blanche qu'au gel et cela donnera un rendu plus naturel.

C'est pas vraiment ca je demande conseil car une copine se fais faire les ongles en institue et on lui fais la french en resine et le reste en gel je trouve le resultat magnifique !!!!
Je precise que je nai pas la formation que je sais travaillé que le gel voilà!!!
Alors pour le protocole j'ai fais exactement ce que tu m'a marqué fauve17 sans voir ta reponse au préalable effectivement cela fonctionne bien sauf que je ne sais pas travaillé la resine il faut que je m'entraine ca seche trop vite!!!
Merci beaucoup pour tout vos conseilles!!!

coucou, perso je ferai ainsi :
prepa de l'ongle, primer.
french blanche en résine.
polir la french, dégraisser.
appliquer le gel de base. catalyser.
appliquer le gel de construction. catalyser.
terminer par une couche de toap coat ou un gel de finition trés brillant.

il me semble que ce sera plus facile que de t'ennuyer à enlever la partie du sourire. je me permets de te rappeler que le gel ne tient pas sous la résine.
par contre tu peux mettre du gel sur la résine.
voilà. bises.

J'ai deja fait un remplissage de resine sur du gel et ca a tres bien tenu. Ce sont les memes composants, je vois pas bien pourquoi ca tiendrait dans un sens et pas dans l'autre ? non ? :hmmm:

perso j'ai recrée un ongle à la resine, et fais la french et construction au gel.. et nickel.. pas de soucis

Retour