Phénomène de mode en onglerie : utiliser le racolage pour attirer les clientes

Guessbymarciano

Membre Actif
hello a toutes,

Et bien voila un peu décontenancé mais appariement c'est LA nouvelle technique pour attiré les clientes... Le Racollage... jconnaissais la technique pour un certain dommaine mais apparement pour l'onglerie c'est un phénomène de mode,

je m explique plusieur cliente a moi qui vont faire de l'epilation définitive, viennent me raconté que dans ce genre de centre ou l'on fait de l 'onglerie egalement, elles ont des compliment sur leurs poses, mais on hesite pas a la "racollé" genre on leur propose la retouche a moitier prix du prix indicé sur les tarifs (environs 15 sur la retouche est a 30 ou 20 quand la retouche est a 40)

perso je sais pas si vous avez recourt a ce genre de pratique ou si vous approuve ce genre de pratique...moi j ai un peu de mal

Ca aurait été plus "pro" qu'ils leur proposent des brochures avec une offre spéciale au passage plutôt que de faire ce genre de chose. Mais bon. Ca revient au même au final...
Quand un salon ouvre juste à coté d'un autre tous les prix changent et on voit apparaitre des offres spéciales. C'est courant.

Ca aurait été plus "pro" qu'ils leur proposent des brochures avec une offre spéciale au passage plutôt que de faire ce genre de chose. Mais bon. Ca revient au même au final...
Quand un salon ouvre juste à coté d'un autre tous les prix changent et on voit apparaitre des offres spéciales. C'est courant.
oui mais ici c'est pas qu'elles le font a ttes les clientes...c'est ciblée...et d apres les dires de mes clientes leurs travail est pas top

Donc elles reviendront et au lieu de faire un remplissage tu devras tout refaire donc dépose et création parce que tu ne pourras pas travailler sur un tel travail !! Technique de vente (ou de vengeance). Là elles vont être dégoutées Hé oui c'est le bizz. Courage , la concurrence c'est dure mais faut tenir.

Donc elles reviendront et au lieu de faire un remplissage tu devras tout refaire donc dépose et création parce que tu ne pourras pas travailler sur un tel travail !! Technique de vente (ou de vengeance). Là elles vont être dégoutées Hé oui c'est le bizz. Courage , la concurrence c'est dure mais faut tenir.

Ah beh elle me disent kel veulent pas partir donc et puis si elle partent c pour elle comme tu dis elle reviennent mais.. a leurs frais...moi jme tracasse pas pour ca sauf que jtrouve que la technique est pas vraiment honnete...

quand jvois un travail bien fait jdis kil est bien fait et jme limite a ca, si il l est pas jle dit aussi mais jracolle pas lol :twitcy:

Oui c'est en restant honnête qu'on tient dans le temps. Les clientes savent que si on ne l'est pas pour une chose on ne l'est pas pour d'autres (hygiène, produits,ect).

Ne t'inquiète pas, si tu excelles dans ton travail tu ne risques pas de perdre tes clientes... On ne quitte pas les meilleurs, même s'ils sont plus cher... C'est pour la cliente un gage de sérieux... Et de plus tu as un véritable argument marketing en disant que tu n'utilises que des produits de grande qualité ce qui implique que tes prix soient en conséquence... et tu peux éventuellement rajouter que toi aussi tu pourrais faire de très bas prix, mais cela impliquerait que tu décides de prendre des produits douteux... et que ce n'est pas ce que tu désires pour tes clientes..

pareil!!

disons que tu n'es plus la seule à subir ce genre de "Procédé!!!
moi pareil, sauf que chez moi c'est une personne qui travail dans un mag de fringues et quand elle encaisse elle en profite pour inspecter les ongles des clientes et en fonction, critique, et va proposer ses services à 20.- euros:gni: et dit haut et fort qu'elle le fait au black :8-confused:!!! voilà voilà sympa non???
en même temps yen a plein qui fonctionnent comme ça!!!
mais comme dit si tu bosse bien tu n'as pas trop de soucis à te faire sauf qu'en ce moment elles recherchent essentiellement "un prix"!!
bon courage!!!

disons que tu n'es plus la seule à subir ce genre de "Procédé!!!
moi pareil, sauf que chez moi c'est une personne qui travail dans un mag de fringues et quand elle encaisse elle en profite pour inspecter les ongles des clientes et en fonction, critique, et va proposer ses services à 20.- euros:gni: et dit haut et fort qu'elle le fait au black :8-confused:!!! voilà voilà sympa non???
en même temps yen a plein qui fonctionnent comme ça!!!
mais comme dit si tu bosse bien tu n'as pas trop de soucis à te faire sauf qu'en ce moment elles recherchent essentiellement "un prix"!!
bon courage!!!

le soucis est plus la c'est le prix...qui compte mnt ...mais bon jleurs dit...raport qualité prix sa se paye

Le racolage n'est pas très honnête mais j'ai envie de dire c'est de bonne guerre..
Je n'aime pas du tout ce procédé et d'ailleurs quant on essaie de me faire ce genre de "pub" je fuis direct.. (dans tous les domaines)

Je ne fuis pas parce que le produit est mauvais mais dont la manière qu'on veut me le vendre... Dans le monde des PO/formatrices,j'en ai déjà vu et cela me choque comment elles forcent ou dénigrent un produit pour vendre leur travail ou produit et cela se traduit à de l'hypocrisie total.

C'est comme dans les magasins,tu viens pour une chose et ils n'ont plus mais ils vont essayé jusqu'à que tu achètes un truc chez eux. Ils savent que les gens n'osent pas dire non ou timide.

Il faut savoir vendre son produit et malheureusement certaines ne savent pas le faire.

Après chacun sa façon de vendre~

Le racolage n'est pas très honnête mais j'ai envie de dire c'est de bonne guerre..
Je n'aime pas du tout ce procédé et d'ailleurs quant on essaie de me faire ce genre de "pub" je fuis direct.. (dans tous les domaines)

Je ne fuis pas parce que le produit est mauvais mais dont la manière qu'on veut me le vendre... Dans le monde des PO/formatrices,j'en ai déjà vu et cela me choque comment elles forcent ou dénigrent un produit pour vendre leur travail ou produit et cela se traduit à de l'hypocrisie total.

C'est comme dans les magasins,tu viens pour une chose et ils n'ont plus mais ils vont essayé jusqu'à que tu achètes un truc chez eux. Ils savent que les gens n'osent pas dire non ou timide.

Il faut savoir vendre son produit et malheureusement certaines ne savent pas le faire.

Après chacun sa façon de vendre~
t'as raison, puis dejà la pratique est malhonnête , si elle le sont pour cela on est en droit de se posé la question si elle le sont honnêtes pour le reste

Retour