Photos organisation Cap esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iloveme16
  • Date de début Date de début

iloveme16

Éclairée
CAP ESTHETIQUE
Voila quelques photos des differénts plateaux que je vais emmener le jour de ma pratique.. Il manque encore quelques petites choses, mais si ca peut vous aider a visualiser le truc, tant mieux ! :dsmile:

Pièces jointes

• plato épil.jpg
    plato épil.jpg
    42.8 KB · Affichages: 1,415
  • plato mains.jpg
    plato mains.jpg
    45.6 KB · Affichages: 1,904
  • plato visage.jpg
    plato visage.jpg
    38.8 KB · Affichages: 1,824
  • plato poly.jpg
    plato poly.jpg
    42.7 KB · Affichages: 1,951
Re : Photos organisation Cap esthétique

moi je dit nickel merci +1!!moi je n'ai^pas trouver de plateau j'ai donc des pochettes transparente et par contre l'ecole ou je le passe est ok pour le meuble à roulette donc je vais le prendre car je me voit pas laisser tout les plans

:+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

Nickel au niveau de ton organisation

Nickel au niveau de l'hygienne

Nickel au niveau des choix dans chaque plateau

Si toute les futures ésthéticienne etaient comme toi!

Continue comme çà et surtout garde toujours les mes règles une fois ton diplome en poche

:kiss1:

alors toi ma belle je tadore trop merci merci merci encore merci et +1 biensur

Merci des compliments les filles ! Vu que je suis par correspondance, je me suis débrouillée pour m'organiser, la galere, mais cette fois ca y est ! Pour les plateaux, je vais vous dire mon secret : a force de fouiner pour en trouver, je suis allée a auchan, rayon tupperwares, et j'ai trouvé ceux que j'ai ! Ils sont en différentes tailles, j'en ai d'ailleurs pris un petit pour l'epil ... Je vous passe les références, si ca vous interesse :
Banette A4 marque Auchan, 2 € 50 (j'en ai pris 3) et une autre banette plus petite pour l'épil, qui coute 2€ ... Voila voila, j'espere juste avoir mon exam maintenant =)

dis tu peux pas mettre des photos de maquillage soir,jour....

dans quoi va tu les mettre pour ne pas que tes produits tombe?
QUESTION à 2 balles

Pour ma part ça sera trop petit les plateaux, aves l eau de bleuet, les mazagrans a pinceaux etc....donc j ai du prévoir plus grand. Mais pastrop quand meme mdr ! ;)

Coucou les filles... Attention de ne pas oublier sur chaque plateuau un petit spray de lotion désinfectante mains et instruments. Et des petites coupelles pour vider les doses de produits dedans ( masques, gommage, etc...) HYGIENE OBLIGE !

Pour NE surtout PAS vous servir avec votre pinceau directement dans les pots...

Loooool !!! Et bien pour ne pas que les produits tombent, je vais mettre chaque plateau dans un sac, produits couchés. Il y aura donc un sac par prestation. Une fois arrivée, je sors le plateau du sac, et je n'ai plus qu'a redresser mes produits. Tous les 4sacs iront dans le trolley noir. Il a 2 pochettes : la spacieuse, pour les plateaux, et une autre devant, ou je vais mettre le linge...
Mimi alex, pour les photos, je voudrai bien mais mon numérique ne rends pas les effets de maquillage, il n'est pas de qualité.. Rien que pour les plateaux, j'ai galéré =)

Excuse moi je n'avais pas vu ton plateau spécial hygiene qui est très bien organisé d'ailleurs. Par contre si je peux me permettre, moi, quand j'ai passé la pratique, on devait changer de salle pour l'épilation et tu ne pourras pas porter ton plateau d'épilations + celui avec t mouchoirs, tes cotons et tes lotions... u risque de tout faire tomber... il est aussi préférable de prévoir 2 pinces à épiler : une sur le plateau soin visage pour les sourcils, et une sur le plteau épilation, tu es sure de ne pas l'oublier si tu dois bouger de salle pendant ton soin visage pour aller épiler. Pensez égalemnt à des chaussons jetables blancs et ouverts pour le modèle. Toujours si vous changez de salle, il ne faut pas qu'elle se déplace pieds nus... et elle n'aura pas ses chaussures ( vous pouvez tomber sur une beauté des pieds avec pose de vernis ce serait dommage de gacher le résultat...)

Et pour tenir t produits droits dans les plateaux tu peux enrouler t plateaux fins avec du bon papier cellophane ( oups ! je sais pas trop si l'orthographe est bonne !!)

Shola, je te remercie pour tes conseils ! En effet, on ne le voit pas mais j'ai bien 2 pinces a épiler ! Pour les lotions desinfectantes, le truc c'est que ma prof m'a dit de tjrs la garder dans la poche, en plus elle est sans rincage... Les chaussons, j'y ai pensé, j'en ai pris des jetables ! Par contre c'est vrai que pour l'epil, je dois changer de salle, donc la je pense prendre un plateau plus grand pour y ajouter une boite a mouchoirs, les cotons étant deja dans la boite hermétique... A voir !! Je te remercie pour ton aide !

Aaaaah ouiiii, le cellophane ! Sisi, l'orthographe est la bonne !! C'est vrai que ca, je vais me le noter tout de suite !

HELLO,
alors ? cap obtenu ?
raconte le déroulement !!!
moi je passe un CAP blanc et l'organisation me stress ! ...

Heloo !!

Oui oui, cap obtenu ! Je suis tombée sur une femme habillée en vert, qui doit se rendre a l'opera et je devais lui faire un soin (peau seche, ridules contour des yeux) , une epilation des aisselles cire au choix, une beauté des pieds avec pose de vernis bicolore sur le gros orteil puis un maquillage grand soir accordé a la tenue, avec pose de faux cils obligatoire... Le temps est passé super vite, je n'ai pas pu tout finir mais bon, apparement c'etait quand meme bien vu que je l'ai eu !

Retour