Photos pose extensions à froid Instinctiff

jean-philippe

Coiffeur à domicile
Bonjour à tous!

Voici quelques photos d'une pose réalisée hier sur une base assez épaisse mais fine en pointe (ceci étant lié à une chute de cheveux passagère stabilisée depuis un bon moment, condition déterminante pour que j'accepte de faire cette pose attendue depuis très longtemps par ma cliente).

J'ai utilisé des mèches à froid Excellence Instinctiff 0,8gr et 1gr que j'ai retravaillé: choisies plus claires que la couleur de mon modèle, je les ai recoloré en fonction de sa base pour obtenir 3 couleurs différentes: les plus foncées principalement pour la nuque, un blond doré intermédiaire, et un blond méché.

J'ai recréé le méchage de ma cliente en utilisant des mèches colorées en blond doré et des mèches platine de 1gr (dont je n'ai pas modifié la couleur): pour cela, j'ai divisé chaque mèche platine (bien fournies) en 3 petites mèches, et les dorée (0,8gr) en 2 petites mèches, puis j'ai fondu ensemble une petite mèche platine et une petite mèche dorée, ce qui m'a permis d'obtenir un méchage beaucoup plus fin que si j'avais cherché à le recréer mèche par mèche lors de la pose.

J'ai aussi, comme à mon habitude refondu chaque point de kératine pour obtenir un embout plat et fin à glisser dans les anneaux ce qui donne au final des points de fixation plus plats et dont la tenue est très solide (lors d'une pose précédente de presque 200 mèches, toujours à froid avec la kératine ainsi modifiée, portée un peu plus de 4 mois, pour rattraper un carré fait par erreur dans un salon, pas une seule mèches n'était tombé quand est arrivé le moment de la dépose, ce qui est quand même surprenant...)

Au final, j'ai préparé 130 mèches, et je me suis arrêté lors de la pose à 106 mèches, le résultat en terme de volume étant suffisant.

Pour la coupe finale, mon modèle souhaitant conserver un maximum de longueur et surtout éviter tout effet dégradé et effilé, je me suis contenté de couper et de piqueter un peu les pointes, mais j'ai su la convaincre de dégrader légèrement les cotés pour que ses longueurs et les extensions se fondent mieux.

100_4395.JPG100_4389.JPG100_4393.JPG

100_4396.JPG100_4399.JPG

100_4401.JPG100_4402.JPG100_4407.JPG100_4408.JPG
100_4409.JPG100_4410.JPG

bonjour , je trouve la pose tres belle , et au sourire de la cliente , vous avez rendu une femme heureuse ;)
Pour les anneaux , je vois que vous en posez deux par meches , pourquoi ne pas mettre directement les longs anneaux sillicones ? enfin , quelle est selon vous la durée de qualité de ces meches ?

bonjour je souhaiterai connaitre vos tarif pour le sposes d'extension car j'ai une amie qui serait interesser elle habite vers cherbourg vous ne venez jamais en region parisienne??

Pour Lina75:

Oui, je place 2 anneaux par mèches, la pose me parait plus fiable ainsi sauf pour la dernière rangée (celle que j'ai posé juste après avoir fait la photo des points de fixation) ou je fais une pose aérée et avec un seul anneau, ce qui permet, je pense, une transition plus douce entre la longueur du modèle et celle des extensions et un peu plus de discrétion (d'ailleurs lors de ma pose précédente, même avec un seul anneau, aucune mèche de cette dernière rangée n'avait glissé, ce qui m'a un peu surpris, mais est peut-être lié aussi à la modification du point de kératine: il faudra que je teste une pose à un seul anneau par mèche).

J'ai déjà vu ces longs connecteurs doublés de silicone dont vous parlez, et j'ai été tenté, mais ça revient au même au final, je pense...

Je n'ai travaillé qu'avec des mèches Instinctiff ces derniers temps: avant cette dernière pose, des Luxury (j'avais posté les photos de cette pose), que j'ai permanenté et qui sont resté très belles même après environ 4 mois de pose, on aurait pu les reposer sans problème.
Pour les Excellences, rapport qualité/prix, j'en suis satisfait, mes clientes aussi: elles supportent bien les colo et demandent juste des soins adaptés, il faut les traiter comme des cheveux modifiés chimiquement (ce qu'elles sont!). Ma dernière pose avec des Excellences, toujours en les colorant avant en fonction de la couleur de mon modèle, a été portée plus de 4 mois et les mèches étaient encore belles au moment de la dépose...
Mais ça n'est que mon avis, en fonction de mes besoins et de mes attentes en terme de rendu final et de ceux de mes clientes, bien entendu, et du budget que l'on veut y consacrer.

Bonsoir , merci pour cet avis complet .les instinctiff c"est aussi a froid ? pourquoi les clientes ne demandent pas une repose avec ? Merci encore !

De rien!
La repose est tout a fait possible justement: pour les luxury permanentées par exemple, ma cliente les garde en réserve, n'envisageant pas de nouvelle pose pour le moment: ses cheveux ont bien poussé et j'ai réussi à lui faire abandonner ses permanentes à répétition, mais on les aurait réutilisé si on avait fait une seconde pose.
La première fois que je me suis occupé d'elle, c'était justement pour cette pose suite à un accident de coupe dans un salon: les extensions avaient seulement pour objectif de récupérer une coupe qui lui plaise.
Instinctiff vend des extensions à froid avec la kératine en I initialement concue pour la pose à anneaux, mais pas les anneaux que j'utilise et en ce qui me concerne, je prépare mon embout kératine plat en partant d'une kératine en I (pose à froid) ou d'une kératine en U ou plate qui sont concues normalement pour les pose à chaud, ça n'a pas d'importance puisque je modifie la kératine: les luxury par exemple, que j'avais utilisé pour une pose à anneaux précédente ont une kératine pour pose à chaud.

la pose est très réussie. Bravo.
En revanche, le double anneau n'est pas nécessaire vu la longueur dont elle dispose déjà.
Je propose également mes services.
Je ne fais que de la pose à froid anneaux et easy loop.

Dernière édition par un modérateur:
Retour