Re : Pigments mineraux pour maquillage permanent
En fait j'ai fait ma formation chez graphic beauté et c'est la formatrice qui nous avait dis cela, en même temps il sont aussi fournisseur ...
Peut-tu me dire pourquoi on ta conseiller de n'acheter que des pigments minéraux ? Finalement c'est quoi le différence en les deux ?
merci !
Bonjour Séverine
- un pigment minéral provient des minéraux. Les couleurs sont alors assez naturelles, le choix plutôt simple. Ces produits sont normalisés CE et ne présentent pas de risque d'allergie. Le souci majeur est qu'ils peuvent évoluer très vite en teinte.
- un pigment organique ou végétal, provient d'un élément dit 'organique'. Sur terre, 3 types d'éléments organiques : humain, animal et végétal....donc tu l'auras compris les pigments organiques proviennent essentiellement des plantes d'où leur nom de pigments végétaux. Ici, un choix plus charge, des tenues plus longues mais pas de label CE.
Aujourdh'ui une nouvelle catégorie de pigment fait son apparition et on les appelle 'pigments de synthèse' : cils experts, biotic phocea ont développé leurs gammes. Ils s'agit de pigments nouvelle génération qui prennent le meilleur de chaque type de pigment pour faire un produit de grande qualité en minimisant les risques.
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que l'AFFSAPS, agence française des affaires sanitaires et sociales , et plus précisément le bureau de vigilance des produits de tatouage avec lequel je suis en contact, va sortir un nouvel arrêté en fin d'année, qui établira la liste des substances interdites dans la compositon des pigments. Ce qui signifie que bientôt il faudra veuiller à acheter des pigments qui ne contiennent pas ces susbstances et peut importe qu'ils soient d'origine végétale ou organique.
En attendant, des marques comme Cils expert sont très bonnes car concentrées et qui tiennent bien.
Dès que l'arrêté sortira je posterai sur mon site rubrique législation et sur ce forum.
Anna