Pilule vs autre moyen de contraception ?

kumikoyuna

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
coucou les filles !

Voila je viens vers vous car je me pose des questions sur les moyens de contraceptions.

Actuellement je prend une pilule minidosée qui est " LEELO" elle est bien à presque tous les niveaux sauf que elle ma fait baissée carrément ma libido ! :frown:

Alors j'ai pensée me tourner vers un autre moyen de contraception que la pilule, mais je ne sais pas lequel.
J'aimerais donc vos conseils sachant que j'ai 18 ans, j'ai pas encore eu d'enfants et que le préservatif c'est hors de question mon copain et moi on le supporte pas.

Je sais que vous etes pas gynéco les filles mais si au moins vous pouviez m'éclairer un peu se serais sympas. Comme ça au moins devant mon gygy je serais déjà ce que je veut !

Re : Pilule vs autre moyen de contraception ?

et bien a part la pilule et le sterilet je ne connais pas grand chose. Je porte un sterilet sur deux ans en ce moment qui me va bien...

Re : Pilule vs autre moyen de contraception ?

Hello
Il y a aussi l'anneau vaginal. Moi je trouve top. Tu le met pour 3 semaines, 1 semaine d'arrêt et on recommence.
Avant mes grossesses j'étais sous micro pilulle après grossesses stérilet que je supportais pas et aussi baisse de libido mais par contre super contente depuis 2 ans avec l'anneau et pas de souci pendant les rapports mon époux n'est pas dérangé. Et si çà devait être le cas, tu peux l'enlever pour une durée de 3 heures (juste respecter une bonne hygiène évidement).
Voilou !!!

alors du coup tu as opté pour quoi???
L'anneau j'ai vu qu'il y avait les mêmes effets secondaires que la pilule. Moi ça me gave les jambes lourdes, la libido morte et j'en passe !!! Je suis à la recherche de la solution miracle !!!

Sinda pour éviter la baisse de libido il faut eviter tout ce qui contient des hormones... du coup, il reste le sterilet de cuivre et c'est tout ;)

J ai essayé l'anneau contraceptif

resultat : +20kg en 2 ans et pour mon copain +25/30Kg

C'est un anneau qui se place avant le col de l'uterus et qui libere des hormones contracepti ves, le probleme c est que pendant le rapport c'est en contact... Ca a été diagnostiquer tardivement car je mangais pas trés bien mais quand meme autant de poids c etait suspect.
Alors attention les filles !! Ca n'arrive pas a tout le monde mais si vous l'utilisez regarder votre poids sur les mois a venir

Pour moi aussi anneau contraceptif depuis 1 an environ.
J'en suis très contente!

Les hormones ne sont pas les même que celle des pilule (pas même dosage etc).
D'ailleurs les pilules entre elles sont evidemment differentes aussi. On peut suporter une pilule et pas une autre etc.

Pour ma part, j'ai changer pour l'anneau car la pilule me donnait des saignements entre les regles! (Je l'ai supporté pendant plusieurs années, et tout d'un coup, saignements! le corps change.... lol)

Et En prenant l'anneau, j’étais un peu septique, vu que c'est aussi des hormones!
et pourtant plus de saignement!

donc Ca vaut le coup de tenter!

Pour la prise de poids, pas de problème pour moi.

Ellis, tu aurais pris ces kilos seule j'aurais carrement compris, mais le fait que ton mec ai pris aussi ne peut pas venir de ça???! ok c'est en contact c'est clair, mais franchement ca m'etonnerais beaucoup qu'il est pris 30 kg a cause de ton anneau.

Je pense que un part importante de cette prise de poids est venue de ton alimentation, et l'anneau a peu etre joué dans le fait que t'a pris ennnncore plus !!

Par contre, j'ai deja vu sur des forums que certains hommes peuvent faire des "allergies"/réactions cutanées a l'anneau.

Et sinon j'ai testé le patch : j'ai pas aimé car j'avais l'impression qu'il se decolé!!

Et l'implant : c’était génial comme moyen de contraception (on a plus a y penser!!!!)
Mais j'avais mes regles (petites pertes) pendant 3 semaines par mois!

Retour