Pinceau kolinsky acrylique

Princess_Anas

Membre Actif
Bonjour a toutes.
Je cherche un bon pinceau pour mes débuts en acrylique et il y as souvent le mot "kolinsky" qui ressort... Mais sur certains post les prix frôlent les 60€, en faisant une recherche sur Google il y as beaucoup de site qui proposent des pinceaux dit "kolinsky" au alentour des 15€!
Donc pourquoi une telle différence de prix entre des pinceaux ?!?

Bonne année à vous surtout...

Bonjour et meilleurs voeux :)
c'est une question de qualité tout simplement , l'appelation kolinsky est souvent employée à tord , de plus le consommateur n'a pas la possibilité de vérifier
seulement à l'utilisation il s'en rendra vite compte :rolleyes:resine qui accroche, nettoyage difficile , poils qui frisotent au bout .... voilà l'aventure d'un pinceau bas de gamme

Pour un pinceau acrylique on a pas le choix il faut mettre le prix pour être tranquille et les prix varie entre 40 et 110€ selon la renommée de la marque (après c'est cela qu'on paye)
mais vaut mieux investir de suite ,que d'en passer 3 à 15€ qui ne tiendrons pas la route

la marque ,mais c'est normal ,car celle ci étudie la durabilité de ses pinceaux et sélectionne les poils , donc une garantie
enfin normalement ..
une marque ne vendra pas a vil prix des pinceaux de bonne qualité car c'est cher à confectionner
Ensuite passé 60€ je pense que c'est la renommée , çà c'est mon avis perso

l'entretien est une partie déterminante pour un pinceau acrylique , moi j'ai des pinceaux qui ont duré 3 ans ,donc l'investissement est rentabilisé

Princesse_Pounette a dit:
résine moi, mais le peinture est très bien aussi (celui pour le One stroke)

Ah ok. Il ressemble a quoi ? Taille et prix ? Elle m en a parlé il y a longtemps. Tu nous ferais une tite photo des fois ? Merci

voilà (désolée pour la qualité de la photo)
IMG-20130124-00027.jpg
IMG-20130124-00027.jpg
IMG-20130124-00028.jpg

Retour