pinceaux fichu

ladycuty

Expérimentée
voila tit soucis, j'ai mes pinceaux qui forment un paquet avec leur poils, pourtant je les nettoie à chaque fois avec du cleaner ou de l'alcool après chaque utilisation.

de quoi cela peut il venir ??? du coup je dois travailler au spot ...:atog:

Re : pinceaux fichu

il a du catalyser!
ca m'arrive souvent, meme si je le nettoye bien.... vu qu'il reste sur la table sous le velux :s

moi je les met tete en bas en suspension (pas appuyé sur le fond sinon ils s'ecrasent) dasn mon pot d'acrylique. et oh surprise, c'est du gel mais ça marche aussi !!!

euhhh j'ai pas trop compris tiphaine ... chui un peu blonde ....
tête en bas, oui sur un espèce de portique, mais dans quel liquide tu les plonge?
tu les laisse en permanence dedans ??

houps, t'es pa blonde, j'ai zappé un mot.... dans de l'acetone !!!!
je les plonge dans un flacon pompe et je les "coince" avec le tube de la pompe pour qu'ils ne plongent pas jusqu'au bout, juste les poils et sans toucher le fond.
1)sinon les poils se courbent et c'est cuit
2)si l'acetone touche le manche elle le bouzille et c'est cuit aussi!!!

ahhh d'accord.
c'est astucieux.
moi je croyais qu'en les nettoyant bien, et en remettant le capuchon dessus ca les protégeraient ...
j'ai pu qu'a m'en acheter des nouveaux ....

tu coris que c'est récupérable un pinceaux qui a été "catalysé"

c'est de ça dont je parle: plonger dans l'acetone des pinceaux gels catalysés,lol, trois fois sur quatre, ça les recupere!!!! je le croyais pas mais ça marche!!!*

ok tiphaine !!! je pensais que tu me disais que après chaque utilisation tu les "rangeait" en suspension dans de l'acétone !!!!!

j'ai compris maintenant !! hihi merci

Retour