plan win win

Post-anonyme

Nouveau Membre
qui as déjà effectue les démarche afin d'obtenir la carte de travail de l'onem (activa win win ) je voudrais savoir si vous l'avez reçue dessuite ou si il a fallu attendre etc merci

Re : plan win win

c'est quoi la carte de l'onem ?

Demander la Carte de travail

La carte Activa augmente vos possibilités d'engagement. En effet, cette carte démontre à un employeur potentiel que vous réunissez les conditions pour donner droit à une réduction des cotisations patronales à l'ONSS et, éventuellement, à une allocation de travail que l'employeur peut déduire du salaire net.

la carte win win sert pour les facilites d'embauche en belgique

cad n employeur vous embauche et suivant un bareme il a une diminution de votre salaire a vous verser pendant 15 mois environ

en gros l'employeur pendant ce labs de temps vous verse 3/4 du salaire et l'onem verse le quart restant
c'est pour favoriser l'embauche

et effectivement en se rendant à l'onem on donne sa carte d'identite, et on recoit le doc de suite
le doc est valable pendant une certaine periode, apres il faut renouveler le document

Ma belle-soeur avait reçu une convocation pour une scéance d'info sur la Win Win et l'avait reçue à ce moment là! Ensuite elle a bosser 3mois et à dû arrêter car soucis de santé avec les produits manipulé (Elle bossait dans le pharmaceutique)... Elle s'est donc rendue à l'Onem pour avoir en avoir un nouvel exemplaire et l'a eu de suite! Ils lui ont recalculée et voilà :-)

Je pense que tu sais même le faire sur le site de l'Onem! Ils te l'envoient par courrier postal!!!

c quoi cette carte ?

Tu as plusieurs "modèle" en fait, c'est calculé suite à ton niveau d'études et la durée de chômage effectuée... (Il faut avoir fait Xmois de chômage avant de l'obtenir)

Par exemple j'ai une amie qui donne droit à son employeur une réduction sur son salaire de 1100€/mois ainsi qu'une réduction sur les cotisation Onns de 1000 et ce pour une durée de 24 mois!
Ma belle soeur qui elle a un niveau d'études élevé à si je ne me trompe pas -800€/Salaire et 650/onns... Donc c'est clair que c'est un bel avantage pour les personnes qui l'ont!

Retour