Plusieurs décollements bizarres...une réponse ?

stephdu68

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

Je pratique depuis un moment les poses en gel et là j'ai besoin d'un petit coup de main pour comprendre un phénomène qui m'arrive pas souvent ...

J'ai quasi plus de décollements sur mes poses (à part si la personne se le retourne violemment ou énorme choc), mais ...de temps en temps je remarque que le gel se décolle dans le milieu de l'ongle....
comme une belle bulle en plein milieu de l'ongle (petite ou parfois grande ça dépend), et pourtant lors des remplissages précédents j'ai rien vu d'anormal...

là, la dernière fois la copine c'était sur son index, et hier mon index à moi aussi... je comprends pourquoi le gel tient x semaines et d'un coup paf une bulle de décollement au milieu de l'ongle.

ça peut venir de choc vous croyez ?? ou autre ???

Bonjour =)

Cela ne m'ai jamais arriver, mais étant donné qu'il s'agit du milieu de l'ongle sans rapport avec les côtés, ca ressemblerait à un problème d’adhérence entre ton gel en place et le gel que tu pose dessus en remplissage.....

De ce fait, il pourrait y avoir plusieurs hypothèses selon moi :

* Le gel d'origine eet différent de celui du remplissage et une sorte de rejet provoquant le décollement se produit ?
* Le primer n'est pas poser sur l'ensemble de ton ongle et rend le gel d'origine incapable de se "coller" avec le gel du remplissage
* Des chocs font soulever le bombé et sépare le gel du remplissage à celui d'origine (et donc re problème d'adhérence cités ci-dessus)

Ce ne sont que des hypothèses.....

tous les gels sont de la même marque.
peut être le primer, j'en mets tellement peu que c'est possible que ça viennent de là. Faut que je re-regarde mes gestes

Le souci c'est que la bulle est entre le gel et l'ongle naturel... donc tout en dessous du gel...

Oui donc avec cette précision, il est clair que ca viendrait de ta préparation certainement....
Perso, je ne prend que du primer acide (il a meme le don d'effacer les démarcation du gel d'origine et les rend invisible au remplissage) et j'en met sur l'ensemble de l'ongle....
Je laisse "agir" sur la premiere main le temps de préparer la seconde, finie de préparer mes gels et pinceaux et applique mon gel de base sur la premiere le temps que ca "agisse" sur la seconde....
Et j'ai jamais eu ce genre de soucis.....
Après......
Ca pourrait tout aussi bien un soucis hormonal, de diabète, de traitement médicamenteux etc qui pourrait expliquer temporairement le problème...... qui sait, si cela se trouve, au bout d'une semaine tous les autres doigts seraient peut etre susceptible d'en faire autant ......

Je sais que je parle avec beaucoup de "si" mais il n'est jamais évident d'apporter une réponse sur sans avoir toutes les cartes en main....
Il n'y a que toi qui les a et qui peut trouver ta solution la plus logique dans le flot de mes "si"

je mets aussi du primer acide que je mets normalement sur l'ensemble de l'ongle mais je vérifierait le prochain coup mes gestes.
Je fais comme toi, je laisse bien s'imprégner.

c'est arrivé pour l'instant sur 3 personnes dont moi et en général c'est un ou 2 ongles pas plus. Hier sur moi 1 seul et c'était la première fois...

Pas simple, je vérifierai mes gestes

Retour